Un livre qui m’a beaucoup fait penser au film « Clones » de Jonathan Mostow avec Bruce Willis. Mais aussi à la série « Dollhouse » de Joss Whedon avec Eliza Dushku que je regarde actuellement. En effet, la base est pratiquement la même, je vous laisse en juger.

Dans ce roman, une opération neurochirurgicale permet à des enders, des personnes très aisées et âgées de plus de 150 ans de vivre une seconde jeunesse à travers des corps de jeunes qu’ils louent et utilisent à leur convenance dans toutes les tâches du quotidien.

Dans le film, la majorité de la population pilote une version robotisée d’elle-même qu’elle actionne mentalement. Elle l’utilise dans sa vie de tous les jours afin de pouvoir mener une vie normale sans montrer sa vraie apparence et bénéficier en plus de la beauté physique.

Et enfin, dans la série, le centre « dollhouse », est un laboratoire secret qui abrite de nombreuses « poupées » (« dolls »), ces hommes et ces femmes sont programmés pour accomplir différentes missions légale ou illégales. Les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire, pour ensuite les imprégner d’une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat…

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/sta..
Une histoire qui commence assez rapidement et pour moi qui habituellement n'aime pas les débuts de livre car l'action a trop souvent du mal à s'installer, j'ai trouvé qu'ici, on plongeait tout de suite dans l'univers chaotique de Callie et l'intrigue en elle-même ne tarde pas non plus à arriver.

Tout d'abord, l'univers dépeins par l'auteure est assez construit mais surtout bien “désespéré” à souhait. Après une guerre, seuls les plus jeunes (les Starters) et les moins jeunes (les Enders) ont survécu. La perte des adultes entre ces deux âges a fait que la génération des Enders a pris le pas sur les Starters et les a privé de leurs droits.
Callie essaye alors de prendre soin de son petit frère malade mais survivre dans un monde où les jeunes sont traqués et où la nourriture et l'eau sont quasi introuvables pour ceux qui ne sont pas assez riches pour s'en offrir, relève de la quasi impossibilité. Elle va donc tout tenter pour lui offrir une vie meilleure et c'est pourquoi, elle va entrer à la Banque des Corps pour proposer le sien à la location.

La location de corps permet aux Enders, dont la vie a été énormément rallongée, de retrouver un corps “neuf” et d'ainsi pouvoir profiter d'une “seconde jeunesse” et tout ce que cela sous-entend. On comprend alors le sacrifice que cela demande et on s'aperçoit de l'égoïsme de certains qui n'hésitent pas à utiliser un corps qui n'est pas le leur, sans se soucier de qui l'habite.
En soit, Callie a l'impression de dormir pendant ses premières locations jusqu'à ce qu'elle se réveille alors qu'elle n'aurait pas dû…

On entre alors dans “l'enquête” que mène Callie pour comprendre qui lui à louer son corps, quelle vie elle a et surtout pourquoi elle s'est réveillée en plein milieu de sa location. Plus elle avance dans ses recherches plus l'ampleur de ses découvertes devient impressionnante. On plonge de plus en plus dans l'horreur d'un monde qui a du mal à survivre et dont la soif de pouvoir et d'argent de certains hommes aggrave la situation.

Callie est un personnage intéressant dans le sens où elle est très mûre pour son âge et qu'elle ne laisse pas dépasser par les évènements. Au final, on en apprend peu sur elle et c'est peut être un peu dommage mais ce que l'on en sait suffit à nous aider à comprendre sa volonté d'aider son frère.
Blake quant à lui est tout du long un peu énigmatique. J'ai eu du mal à le cerner et l'auteure a su l'utiliser à bon escient, surtout lors du dénouement, ce qui laisse présager qu'il sera encore plus important dans le second tome.
Côté personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Lauren et Madison, deux Enders qui rencontrent Callie. Michael n'intervient pas assez à mon goût et l'on en retrouve d'autres comme le Vieux, le Sénateur ou encore l'équipe de la Banque des corps. Chacun apportant pas mal à l'histoire et à l'intrigue.

J'ai réellement été immergée dans cet univers chaotique et je me suis totalement investie dans les recherches que mène Callie. Sur la fin, j'ai eu l'impression qu'elle était une Erin Brockovich du futur et sa détermination et sa sensibilité m'ont beaucoup touchées.

Le second tome devrait nous fournir les dernières réponses que l'on attend, d'autant que le dénouement de ce livre nous laisse en plan avec de nouvelles questions et l'envie d'en savoir plus!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
J'ai adoré ! !!

«Starters»: c'est une fille qui s'appelle Callie, une jeune adolescente qui a perdue ses parents pendants qu'ils était en voyages sur l'océan Pacifique . Elle va dans un endroit spécial pour se faire louer . Globalement elle va dans ''la banque des corps'' pour faire comme de la chirurgie esthétique pour effacer toutes les imperfection sur son visage et son corps . Les personnes qui la loue son des personnes âgés.
Cela ce passe à Beverly Hills.
C'est une histoire de science-fiction .
Cette histoire parle de : ''Enders'', ''Prime destination'', ''échange'', ''règles'' et ''problèmes''.

C'est une quête pour savoir ce que cache Prime Destination.
Sa troisième (Helena) locataire veut tuer le directeur de Prime Destination .

Mon personnage préférer est Callie, elle est gentille, protectrice, habile, courageuse et respectueuse . Physiquement, elle est brune les yeux vairon (un bleu et l'autre gris) et elle est maigre car depuis que ses parents son morts, elle, son frère et son amis on beaucoup de mal a manger.

L'histoire est raconter par Callie . le langages quelle utilise est réaliste, le vocabulaire est adapté et courant . Elle utilise des phrases parfois longues parfois courtes. le récit est parfois chronologique: par exemple: elle fait comme des mini comas ( elle s'évanouit puis se réveille par exemple avec un revolvers dans la mains sans savoir pourquoi).

J'ai trouver cette histoire intéressante, captivante et originale.
Je donne 4 étoile à ce livre.
Le contexte : un monde détruit par la guerre des spores, une population adulte décimée. Ne restent que les Starters (adolescents) et les Enders (les grands parents et arrière grands parents).
Callie est une Starter qui tente de survivre avec son petit frère de 7 ans depuis la mort de leurs parents. Pour s'en sortir et donner une vie meilleure à son petit frère, la jeune fille décide de participer au programme de Prime Destination, qui consiste à louer son corps à des Enders. Ils en prennent le contrôle via des machines sophistiquées pour une durée plus ou moins longue. le contrat prend fin au bout de trois locations, et le Starter repart avec une somme rondelette.
Sur le papier, cela paraît facile. Mais à sa troisième et dernière location, tout dérape pour Callie. Elle se retrouve au coeur d'un complot duquel il semble impossible de sortir.

Une énième dystopie. le sujet est intéressant, mais quelques incohérences tout de même dans le récit.
Roman futuriste, très bien ficelé. le lecteur suit les aventures de Callie, jeune starter, qui, par souci d'argent et pour aider son petit frère, va prendre la décision de "louer" son corps, par l'intermédaire d'une entreprise de banque des corps. S'ensuivent péripéties, rebondissements, car rien ne se passe comm prévu.
Un roman haletant, à recommander, d'autant plus que sa suite, "enders" est toute aussi passionnante.
J'admire Callie pour les sacrifices dont elle est capable de faire pour protéger son frère. En effet, depuis la mort de ses parents, Callie doit prendre soin de son frère et fait tout son possible pour cela. C'est ce qui la pousse donc à louer son corps aux Enders : les personnes âgés peuvent prendre possession, si on peut dire, du corps des plus jeunes pendant un moment. Callie accepte donc de louer son corps plusieurs fois, au début tout se passe bien, mais cependant, par la suite, elle se réveille plus tôt que prévu, et va reprendre le contrôle de son corps. Elle va donc prendre connaissance d'un complot, et va essayer de comprendre ce qu'il se passe.
J'aime beaucoup le fait que l'on découvre en même temps que Callie ce qu'il se passe réellement. On es parfois très surpris par ce que l'on apprend, et des rebondissements qu'il peut y avoir.

Très très bon livre de dystopie ! Tout comme le tome 2, je recommande ;)
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un roman que j'ai fortement apprécié. Comme d'habitude, les avis ne sont pas toujours très bon, mais personnellement, j'ai bien accroché. L'histoire m'a fait pensé au film RENAISSANCE, récemment sorti au cinéma : cette histoire de corps prêtés afin de faire revivre les plus âgés. Ce que je trouve peu approfondi c'est le commencent: pourquoi cette guerre? Que s'est-il vraiment passé? Que sont devenus les habitants? Je trouve tout cela un peu flou. Sinon, le personnage de Callie, prête à tout pour sauver son petit frère, était touchant, même si parfois, on a un peu l'impression qu'elle l'oublie un peu facilement au détriment du luxe. Par contre, cela montre que chacun a une petite part obscure : quand l'argent et le luxe sont présents, on peut parfois oublier qui on est et ne penser qu'à soi. Idem pour ces Enders qui n'hésitent pas à utiliser le corps de ces jeunes pour revivre une jeunesse perdue. Moralement discutable, mais on se rend compte avec le personne de Madison, par exemple, que derrière cette envie de revivre, se cache une personne adorable qui ne se rend pas vraiment compte de ce qu'elle fait avant que Callie ne lui ouvre les yeux.
En bref, c'est un roman que j'ai lu assez rapidement, auquel j'ai accroché et que je n'hésiterai pas à recommander aux personnes aimant les dystopies sans les histoires d'amour niaises qu'on y ajoute souvent.
L'avis de Zali' :

Un livre qui m'a longtemps été conseillé par une amie. J'ai adoré ce livre ! Cette histoire d'implantation, de nouvelle vie et tous ces dangers ça m'a beaucoup captivée.

Il m'est difficile d'en parler sans trop en dévoiler mais le fait est que dès que l'histoire commence on est directement happé et on ne peut plus ressortir, s'en libérer, comme si l'on avait une neuropuce nous aussi.

Il est rare, à mes yeux, d'avoir une héroine pareille, mais Callie est juste superbe ! Elle est volontaire, prête à tout pour sauver son frère, un petit air de Katniss avec Primrose...

L'histoire en elle même est réellement intrigante, vous l'aurez compris, un peu dans le style d'Uglies mais en moins méchant et en plus étonnant.

On y traite de l'embellissement de la personne et surtout d'une grande différence entre deux sociétés. A bien y réfléchir, les Enders ne peuvent pas vraiment aider les Starters étant moins nombreux.. Malgré tout ils pourraient faire un effort avec leur argent et aider les plus jeunes au lieu de vivre dans le luxe
Le personnage de Callie est attachant, elle pense toujours aux autres, et surtout à son frère et Michael. On s'y attache car c'est une ado qui a des préoccupations d'ados telle que le premier baiser, l'amour, etc..
Elle ne se laisse pas faire, ni intimider et je l'apprécie beaucoup pour ça.
Par contre, je trouve dommage que les personnages de Tyler et Michael ne soient pas plus développés malgré des retournements de situations impressionnants !

C'est surtout pour ce suspens que j'ai accroché, car je voulais savoir, ce qui se tramait et comment cela allait se finir.
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..