Un joli roman qui mous entraîne dans l'histoire d'Ella qui se retrouve veuve, belle mère de 2 enfants, propriétaire d'une épicerie en faillite... pour couronner le tout la mère biologique des enfants réapparaît.
Nous suivons ses combats, ses coups de mou, ses angoisses, sa douleur.. .
Ce roman est très bien écrit. J'ai versé quelques larmes, j'ai eu envie de consoler ces enfants, de me balader dans cette ville d'Elbow... bref j'ai passé un très bon moment pendant cette lecture!
Lecture agréable, facile sans enjeu majeur. Divertissant.
le décès accidentel du mari, le rôle de la belle-mère, le retour de la mère, les secrets de famille, l'épicerie et ses dettes : des ingrédients pour un roman simple, une écriture aérée. En conclusion : un récit prenant et émouvant
Comme elle le dit elle-même, Ella a remplacé un trou dans la famille de Joe, un trou en forme de maman. Car oui, quand elle a débarqué un jour dans la petite ville d'Elbow, Ella rencontre Joe, dont la femme vient de partir, le laissant seul avec deux jeunes enfants. Immédiatement, une alchimie s'installe et Ella remplace la maman disparue. Malheureusement, trois ans plus tard, Joe décède. C'est là que commence la remise en question! Car la famille de Joe excelle en non-dits,et Ella a appris depuis longtemps a rester à sa place et ne pas poser de questions. Une affaire familiale qui s'écroule, une mère disparue qui refait surface, un deuil a surmonter, Ella aura de quoi faire pour remonter la pente, se reconstruire et découvrir enfin qui elle est, et qui sont toutes ses personnes qui l'ont accueilli à bras ouverts quand elle est arrivée dans leur vies.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce roman, tombé entre mes mains par hasard! Ella et ses enfants, ainsi que toute la famille Capozzi sont vraiment attachants. Même la méchante Paige finit par nous faire fondre. Rien ne résiste à la plume de l'auteure. Ce n'est pas seulement un roman qui parle de deuil et de famille recomposée. Il traite aussi du sort des immigrés en période de guerre, du patriotisme, de la crainte de revivre les choses du passé, crainte aussi de l'hérédité. Beaucoup de choses nous marquent, et c'est avec regret que l'on dit au revoir à la petite ville d'elbow et ses habitants.
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est triste car un homme meurt (je ne dévoile rien car c'est dans le résumé), on voit comment la veuve arrive à faire son deuil et continue à vivre malgré les difficultés qu'elle rencontre.

Le livre se lit bien, l'écriture est simple, l'histoire coule toute seule, je n'ai pas "sauté" de pages contrairement à d'autres livres.

J'ai commencé le livre dans un train et j'ai eu les larmes aux yeux (il parait que je suis sensible !) mes voisins m'ont demandé si ça allait, je me suis mise dans l'histoire et j'ai été très émue.
Ce n'est pas un coup de coeur, car il me manque ce petit truc en plus mais j'ai passé de jolis moments, je le relirai sûrement.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Disons-le tout de suite, j’ai lu ce livre sur un malentendu: le titre et la couverture pimpante m’ont induite en erreur, je m’attendais à lire de la chick-lit sans prise de tête. Je voulais quelque chose de léger et marrant pour me changer les idées.

Inutile de dire que je suis loin d’avoir eu ce à quoi je m’attendais…

Tout commence avec la noyade de Joe, un gentil épicier marié à Ella, père de deux jeunes enfants nés d’un premier mariage. Sa mort est un choc pour sa famille, qui a d’autant plus de mal à s’en remettre que l’épicerie familiale est au bord de la faillite et que la mère des enfants choisit ce moment pour refaire surface. Et ainsi de suite.

Pour le côté léger et marrant, on repassera (il va vraiment falloir que j’apprenne à lire les 4es de couvertures…).

L’histoire en elle-même est intéressante et bien racontée. Les chapitres courts et le style, simple et agréable, rendent la lecture facile. Les personnages sont attachants et, même si j’ai trouvé que les enfants parlaient vraiment très bien pour leur âge, les émotions et réactions m’ont semblé naturelles et bien amenées.

Par contre, mieux vaut avoir le moral au beau fixe en entamant cette lecture, parce que la succession de malheurs qui s’abattent sur cette famille tout au long du roman le plombent au fil des pages.

Au final, je ne peux pas dire que j’ai passé un agréable moment en lisant ce livre (ce serait méchant pour les personnages), l’histoire est vraiment trop déprimante pour moi, mais si vous aimez les histoires qui font pleurer, ce livre est fait pour vous
Lien : http://bienvenueducotedechez..
C'est une très belle histoire !!
Maman ou non, ce livre vous tirera quelques larmes.

L'histoire est très touchante. Les personnages sont attachants.

Un livre simple, mais avec des bouleversements inattendus.
Un roman plaisant, facile à lire, et des personnages très attachants. J'ai bien aimé l'ambiance italienne, avec les thèmes de l'amour de la famille et des bonnes choses. Même si l'histoire est triste parfois, on en ressort avec une formidable envie de vivre le moment présent.
A la mort de son mari, Ella se retrouve seule avec ses beaux-enfants qui dans son coeur sont comme ses propres enfants. Mais réapparaît dans sa vie la mère biologique des deux petits qui les a abandonnés il y a trois ans. Ella va se battre pour garder sa vie intacte, mais voilà, elle découvre peu à peu que son mari lui a caché des choses. Des choses qui vont l'obliger à se démener pour parvenir à continuer la vie qu'elle a toujours mené avec les enfants et l'épicerie familiale. Un joli livre qui se lit sans problème, bien écrit, les personnages sont attachants. Pas de surprise pour la fin du livre mais ça se lit avec plaisir quand même. On sourit, on a le coeur serré, on rit. Un tableau de la vie quotidienne avec ses soucis et ses tracas.
Le bonheur côté pile est une lecture féminine qui fait passer un bon moment. Et qui au final se révèle plus optimiste que le début ne laisse présager. Ouf ! ........
Lien : http://stef93330plaisirdelir..