Le bonheur côté pile est un livre sur l'espoir. Loin d'une check lit à laquelle je m'attendais, on se retrouve avec une adorable famille recomposée qui vit un drame quand le père décède accidentellement.
Certes, ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais un livre à lire pendant les vacances, au bord d'une piscine ou sur une plage.
Au final, un livre rempli d'optimisme même si parfois l'héroïne touche le fond.
"Le Bonheur Côté Pile" aurait pu être un véritable coup de coeur car l'histoire est magnifique... Certains thèmes abordés sont forts (la perte d'un père, d'un époux, d'un fils, un frère, le processus de reconstruction, l'amour d'une mère vs l'amour d'une belle-mère...).
le courage, la persévérance, la solidarité, l'honnêteté, l'importance de la famille, et l'amour, font également partie des valeurs véhiculées et j'y ai été particulièrement sensible.

Seré Prince Halverson a fait un beau travail d'écriture ; les événements se déroulent de façon chronologique (pas de digressions, pas trop de flashs back dont je ne suis pas friande) et c'est appréciable. de plus, l'auteure distille des informations clés au bon moment, ce qui lui permet de capter notre attention. C'est un livre très accessible et facile à lire.

Petit bémol : à mon sens, la description physique des personnages n'était pas suffisamment poussée. J'ai du mal à me représenter les personnages et par conséquent, mon imagination n'a pas été très stimulée... de plus, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, justement parce que je n'arrivais pas à m'y projeter.
Je me suis finalement laisser happer par l'histoire quand la mère biologique des enfants a fait son apparition et voulait en obtenir la garde. le rythme est alors devenu parfait et l'auteure réussit à nous tenir en haleine. On s'aperçoit alors qu'il y a beaucoup de secrets de famille, qu'indirectement, les personnages sont liés les uns aux autres et vivent avec de profondes blessures. Cela aiguise encore plus notre curiosité et nous donne envie de connaître la suite des événements et la raison de tous ces mystères...

Je terminerai en disant que selon moi, le message que l'auteur a voulu nous faire passer est le suivant : le destin est quelque chose d'inexplicable, d'extrêmement fort... Nous nous trouvons toujours à un endroit particulier pour une raison particulière et quelque part, nous avons tous en nous les éléments nécessaires pour panser les blessures des personnes qui nous entourent. L'essentiel étant de tendre la main, de ne pas agir par égoïsme mais par amour...
Lien : http://bookinons.blogspot.co..
Un livre dont le titre prend sens peu à peu...
Un livre sur la famille, sur les liens au delà de ceux du sang...
Un livre sur les secrets de famille...
Un livre sur le silence qui fait plus mal que les mots...

Un livre qui donne le sourire, les larmes au bord des yeux, qui donne à réfléchir, à se poser des questions sur les choix d'une vie.

L'auteure à le talent de nous faire partager un deuil sans tomber sans la facilité ou le voyeurisme. Ella, l'héroïne est franche, sincère, attachante et prend le risque de tout perdre pour tout gagner...

Je vous le conseille vivement, un livre que l'on referme en pensant à son propre côté pile.
magnifique roman qui nous permet de positiver et de voir la vie du bon côte même quand tout va mal !!! ce roman est pour chacun de nous car il nous donne une belle leçon de courage et d'potimisme dont nous avons tous besoin !!!! à lire de toute urgence
J'ai lu ce livre il y a bien longtemps, et j'en avais gardé un très bon souvenir. Mais j'avais envie de redécouvrir ce livre, qui n'est pas du tout un livre jeunesse ou YA, avec mes yeux d' "Emma à 19 ans". Je n'ai clairement pas été déçue, j'ai redécouvert presque complètement cette histoire.

C'est l'histoire très simple d'Ella, qui a la mort de son maris Joe, doit s'occuper des enfants de celui-ci d'un précédent mariage et de l'épicerie familiale. En plus du deuil la famille est confrontée à l'apparition de la mère biologique des enfants qui les avaient abandonné et à la faillite de l'épicerie. Ella va décider de se battre sur tous les fronts.

Le livre est plein de jolies choses, l'amour d'Ella pour sa famille est tellement beau, sa volonté de sauver l'épicerie est sans faille, l'amour de cette famille pour les pique-niques et les bonnes choses italiennes. Une jolie histoire de famille avant-tout, qui pose des questions sur la maternité, le deuil et les traditions. Ella est un beau personnage, Zach et Annie sont des enfants touchants qui ont vécus beaucoup de choses ! J'ai beaucoup aimé relire cette histoire avec une vue plus "mature" les questionnements d'Ella me touchent plus, le deuil et sa tentative de reprise de l'épicerie étaient des choses qui m'avaient moins touché à l'époque.

Pour résumer : une relecture très agréable, une belle lecture de printemps qui donne envie de sourire fort et partir en pique-nique !
Un roman tout simplement magnifique. Des personnages attachants. Ce livre vous permet de passer par des émotions différentes et on se surprend à vibrer avec ces personnages.
Le bonheur côté pile est un joli roman, qui m'a plu de la première à la dernière page.
C'est touchant, cette femme qui voit sa vie bouleversée suite au décès accidentel de son mari.
Elle risque de perdre la garde des enfants de celui-ci, car rien n'a été fait pour la garde, en cas de décès du papa.
Elle va devoir se débrouiller seule, remettre à flot l'épicerie familiale, et devoir tenir le coup, coûte que coûte.
Un bon roman, auquel je mets quatre étoiles.
Après un coup de foudre pour Joe et ses deux enfants et trois ans de bonheur, Ella se retrouve veuve lorsque celui-ci meurt emporté par une vague. Elle doit alors se montrer forte pour ces deux enfants qu'elle considère comme les siens et qu'elle aime tant, et devra l'être d'autant plus quand leur mère biologique reviendra et qu'elle découvrira également que l'épicerie familiale est en faillite. Elle est bien décidée à mener ces deux combats malgré les difficultés.

Après cette terrible tragédie; Ella va se montrer être une jeune femme battante malgré quelques faiblesses. Elle n'hésite pas à révolutionner la traditionnelle épicerie italienne de la famille de Joe, ni à se battre contre Paige la mère des deux enfants qui veut maintenant les récupérer.
Nous menons donc avec Ella ces deux combats tout aussi difficiles tout au long du roman.

Attachante et douce, cette histoire nous fait passer un agréable moment de lecture. C'est un livre parfait pour se détendre, lire sans réfléchir plus que ça, tout en nous offrant tout de même une histoire qui tient la route.

On se prend de tendresse pour les personnages et on en vient à espérer que l'issue de cette histoire sera la bonne à tous les niveaux.

Avec le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson ne vous attendez pas à une histoire trépidante qui vous tiendra en haleine tout au fil de votre lecture. Non, attendez vous plutôt à un bon moment de détente, à une lecture qui vous fera sourire et qui vous montrera que la vie, en se battant un peu, reste toujours belle quoi qu'il arrive.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Ella Been est marié à Joe, père de deux enfants. A la mort de celui-ci (par noyade), elle se retrouve seule avec les deux enfants, et se rend compte que Joe lui a caché bien des choses. L'épicerie familiale que Joe gérait est au bord de la faillite et son ex-femme Paige réapparaît tout d'un coup et réclame la garde des enfants. Ella va devoir se battre aussi bien pour remettre à flots l'épicerie qu pour pouvoir avoir la garde des enfants, mais en même temps faire son deuil de l'homme qu'elle aimait par dessus tout.
Un livre débordant de sincérité, très touchant où l'on voit qu'il n'est pas toujours facile de s'occuper d'une famille recomposée.
Une très belle histoire, les personnages sont admirables et pleins de personnalité! J'ai dévoré ce livre,il m'a été impossible de le lâcher avant d'avoir la fin tellement je m'étais attaché à Ella, le personnage principale.