EAN : 9781730741944
Auto édition (20/11/2018)
4.5/5   1 notes
Pour fuir son passé douloureux, Capucine n’a qu’un seul choix à faire. Celui de se réfugier chez sa tante Martha, qu’elle n’a pas revu depuis une

dizaine d’années. Cette dernière vit chez Alexy, son employeur, qui se trouve être l’ami d’enfance de Capucine. Lui, est amoureux d’elle depuis

toujours, Capucine est plutôt sur ses gardes dû aux traumatismes liés à son passé. Le jeune homme réussira-t-il à la libérer de ses démons ?
Ce roman n'est pas un roman comme les autres, il décrit et explique ce que de millions de femmes et même d'hommes subissent chaque jours.

Je suis passé par plusieurs émotions en lisant chaque page de Violette, j'ai d'abord ressenti de la tristesse en découvrant le passé de Capucine, puis de la colère contre Maxime mais aussi de le joie en lisant tous ces petits moments entre Alexy et sa belle.

Au début je me demandais mais pourquoi ce titre puisque le personnage principale féminin s'appelle Capucine ? J'ai vite eu ma réponse et cela m'a choqué. ( Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus ^^ )

Capucine n'a pas une vie facile, enfin si l'on peut appeler cela une vie...

Car tous ce qu'elle subit n'est en aucun cas vivable. Après le décès de ses parents, elle décide de se faire émancipée pour vivre avec son petit ami Maxime.

Jusque là tout se passe bien, malgré le faite qu'elle laisse derrière elle, sa tante Martha et son ami d'enfance Alexy.

D'ailleurs ces deux-là ont beaucoup souffert de cela, Martha qui venait de perdre sa soeur, avait également l'impression de perdre sa nièce qui était sa seule famille.

Et Alexy, lui qui l'aimait depuis toujours venait d'apprendre que Capucine ne viendrait plus le voir...

J'ai beaucoup aimé le changement de look et de personnalité de Capucine après l'événement qui va lui permettre de reprendre sa vie en main.

D'une magnifique chevelure blonde, elle passe à une teinture noir avec de légères mèches violette.

Alors qu'avant elle avait peur de tout comme Alexy, elle conduit désormais une magnifique moto violette qui j'avoue m'a fait succombé à son nouveau changement ! Elle tient aussi une boutique de tatouages dont elle est la gérante, si ce n'est pas badass cela !

Elle va prendre des décisions qui ne vont pas toujours être facile, pour elle, comme pour son entourage.

Celle de partir vivre à Miami avec Martha et Alexy en fait parti, eux qui ne l'ont pas vu depuis des années, comment vont-ils réagir en l'a voyant métamorphosé ? Mais surtout quel sera leurs réactions quand ils apprendront le passé de Capucine ?

Un roman emplit de rebondissements, de craintes et de mystères. le passé de Capucine est venu la hanter, Alexy arrivera-t-il à domptés les nombreux démons de sa belle ?
Superbe livre

J’ai peur, extrêmement peur. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce sentiment. Cette crainte qui s’infiltre au plus profond de vous au point de vous tenir immobile, de paralyser vos membres et de ne plus pouvoir penser. De celle, qui vous glace d'effroi. Mais il faut que je la combatte, je ne dois pas me laisser aller. Je ne peux pas. Pas cette fois. Il ne m’aura pas. Je ne lui ferai pas le plaisir de répondre à son message. Il jubilerait de savoir que j'ai la trouille. C'est un psychopathe qui se nourrit de la peur des autres, alors je ne lui accorderai pas cette joie.
Je suis totalement pathétique. Je me lève et me dirige vers la cuisine, il faut absolument que je bouge. Je me sers un café, ce qui ne risque pas de faire baisser mon niveau de stress. Mais il ne me suffit pas, j'ai besoin de quelque chose de plus fort. Je quitte ma cuisine pour me rendre dans le salon où mon bar, rempli de différents alcools m'attend. J'ai l'embarras du choix entre la vodka, le whisky, l'armagnac et le cognac. Je n'ai plus qu'a choisir, ma main se pose sur la bouteille de mon alcool préféré. Je me prends alors un verre de whisky pur.
Aux premiers abords, il paraît froid et distant, mais une fois qu'on le connaît mieux, toute sa gentillesse et sa tendresse ressortent. C'est un vrai nounours. Il est d'une beauté renversante, il le sait et il en joue. Il a un regard auquel on ne peut échapper, il est envoûtant. Ses yeux sont d'un bleu glacial presque transparent. Leur couleur change au grès de son humeur. Lorsqu'il est en colère, son regard vire au gris très sombre, ce qui est très impressionnant. Dans ces moments-là, il peut faire peur, vaut mieux le laisser tranquille.
Avant, quand il me touchait, je ne ressentais rien. Mais je le redis, j'étais jeune, je ne savais pas encore ce qu'était l'amour, le désir et toutes ces choses là. Je ne suis pas sûre de le savoir encore maintenant. Aujourd'hui, mon corps a été parcouru par mille sensations sous ses caresses. J'ai soudainement chaud, en imaginant toutes les choses que ses mains, sa bouche pourraient me procurer.
Sa voix douce et chaude, m'a réchauffé le cœur pendant un court instant. Juste le temps de me reprendre et de replacer mon masque de froideur. Je ne fais plus confiance aux hommes depuis ce qui m'est arrivé. Je suis devenue une chasseuse, ils ne m'approchent pas, c'est moi qui vais vers eux et qui décide. Je ne me laisse plus avoir.

Lire un extrait