Citations sur Liaison à durée determinée (20)

Elle était amoureuse de Nick.

Totalement. Elle aimait tout en lui, le bon comme le mauvais, son ami, son amant, son associé et son rival. Elle souhaitait passer le restant de sa vie avec lui, s'abandonner entièrement à lui, même si, elle le savait, il ne voulait pas d'elle. Elle enfouit cette réalité tout au fond d'elle-même. Et décida de prendre tout ce qu'il lui offrirait. Tant pis si ce n'était pas, et ne serait jamais, assez
— Je t'aime, Alexa. Je veux vivre avec toi et notre enfant. Avec ce chien ridicule aussi, qui est devenu mon ami. Je sais également ce que je ne veux plus.

Je ne veux plus vivre sans toi. Je ne veux plus être seul. Je ne veux plus continuer à croire que je ne suis pas assez bien pour toi. Et si tu acceptes de revenir, je m'engage devant Dieu à tout faire pour que tu te félicites chaque jour de ton choix
Les hommes ne veulent pas vieillir. C’est pour ça qu’ils préfèrent les jeunes.
Son amour n'était pas une récompense, mais un trésor qu'elle avait en elle et partageait sans compter. Chaque nuit, elle l'accueillait en elle, puis le laissait s'éloigner sans même essayer de le retenir. La femme qu'il avait épousée était un être fier qui faisait voler sa cuirasse en éclats et le rendait humble, et dans la lumière dansante des flammes, il se rendit compte qu'il l'aimait.

Il était amoureux de sa femme.
— Je ne suis pas poète, annonça-t-il. Mais ma femme l'est. Elle m'a appris à voir l'extraordinaire derrière l'apparente banalité. Elle m'a appris la beauté de l'émotion, de la vérité et du pardon. Avant elle, je n'avais jamais imaginé que quelqu'un pouvait tout donner sans rien attendre en retour. Alexa, tu as transformé ma vie, mais j'étais trop effrayé pour suivre cette nouvelle direction. Je pensais ne pas en être digne. Je le comprends aujourd'hui.
— Je t'ai toujours aimée. Tu es la seule avec qui je me sens complet, déclara-t-il.

Puis, il se mit à genoux devant elle et plaça ses mains sur son ventre.

— Mon enfant, murmura-t-il, j'avais peur de ne rien pouvoir t'offrir. Mais je me trompais. Je suis prêt à tout donner pour toi.

Le mur trembla de plus en plus, puis s'effondra autour d'elle.

Alexa avait fait son choix
Elle m’a appris à voir l’extraordinaire derrière l’apparente banalité. Elle m’a appris la beauté de l’émotion, de la vérité et du pardon
Peu à peu, Nick sentit quelque chose remuer en lui. Le mur qu'il avait édifié autour de ses émotions commençait à se fissurer. Jim ne lui parlait pas comme à un beau fils, mais comme à son propre fils.
Effrayé par sa propre fragilité, il avait décidé d’ériger un mur autour de lui. Si Alexa soupçonnait son désir pour elle, les règles ne seraient plus les mêmes, et il ne voulait surtout pas donner à cette sirène le moindre pouvoir sur lui.

Mais ce baiser avait tout fichu par terre.

Nick marmonna un juron. Il pouvait encore entendre le souffle rauque d’Alexa dans ses oreilles et voir son regard étincelant. Ce fichu corsage s’était enfin ouvert suffisamment pour révéler ses seins ronds sous la dentelle rose.

Il secoua la tête comme pour chasser cette vision. Mais les sensations étaient toujours là. Celle, brûlante, de ses lèvres succombant sous les siennes, de ses cheveux soyeux glissant entre ses doigts. Et ce parfum de vanille et d’épices, qui lui tournait la tête et le rendait fou…

Il était dans la merde. Salement.
Une femme qui ne m’aime pas.
Une femme avec que je n’ai pas envie de coucher.
Une femme avec une famille réduite.
Une femme qui n’a pas d’animal de compagnie.
Une femme qui ne veut pas d’enfant.
Une femme indépendante avec un travail.
Une femme qui considère le mariage comme un contrat d’affaires.
Une femme qui ne se laisse guider ni par ses sentiments ni par ses pulsions.
Une femme en qui je peux avoir confiance.