AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 52 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
1 avis
Comment épouser un millionnaire tome 2 et j'aurais dû m'arrêter au tome 1. Je suis désolée pour Jennifer Probst autant sa trame du tome 1 était sympa et originale mais manquait juste un peu de profondeur des personnages. Autant dans le tome 2 la magie Maggie Michael n'a pas du tout fonctionné avec moi. On reprend le même thème un faux mariage pour cette fois ci sauver la famille. Deux personnages en apparences différentes mais qui cachent des blessures secrètes et au final se complètent très bien. Une alchimie sexuel cette fois m'a fait ni chaud ni froid. Je pense que ça doit être au bel âtre italien au cheveu qui est loin d'être mon fantasme.
Comme vous l'aurez deviné je n'ai pas vraiment aimé. Parfois le personnage de Maggie me touchait mais celui de Michael pas du tout. Je ne l'aimais pas déjà dans le tome 1, je ne le trouvais pas drôle. Par contre j'ai bien aimé l'ambiance italienne et la famille bien soudée. Mais j'ai quand même un petit doute sur la véracité des jeunes filles encore innocentes à 26 ans, faut pas pousser quand même. Je parle de Carina et comme je m'en suis doutée le tome 3 lui ait consacré. Mais vu le manque de succès de cette saga en France je doute de sa sortie. Je l'ai compris grâce au livre des sortilèges.
Donc pour moi, il fallait que je le lise pour vider ma pal ebook mais j'ai perdu mon temps. Heureusement que le tome 1 a limité la casse. Pour moi un bide total malgré que je me suis prise d'affection pour Maggie. Et faut quand même le reconnaitre l'auteur a une plume sympathique et légère mais dommage que je sois restée hermétique à cette histoire tordue.
Commenter  J’apprécie          50
Michael vient d'une famille italienne très portée sur les traditions. Sa petite soeur veut se marier mais leur mère refuse, prétextant la coutume qui veuille que l'aîné doive se marier avant tous les autres. Pour rendre sa soeur heureuse, il passe un marché avec Maggie, une femme qui le déteste mais qui est bien décidée à l'éloigner de sa meilleure amie: elle devra venir avec lui et se faire passer pour son épouse.

Ce petite voyage en Italie les étonnera néanmoins rapidement, leur haine respective cachant peut-être d'autres sentiments très forts..


Je n'étais pas super motivée pour lire ce roman, les histoires avec des milliardaires séduisants ça a tendance à me rebuter instantanément. Pourtant, je suis obligée d'être honnête et de vous dire.. Bah que j'ai passé une super bon moment avec Maggie et Michael! Et ce malgré tous les clichés disséminés le long du récit.

Michael en est lui-même un: il est italien, milliardaire, intimidant et diablement sexy. Forcément. Maggie est photographe de mode (enfin pour être exacte elle est spécialisée dans les photos d'hommes en sous-vêtements de luxe), elle est intelligente et diablement sexy aussi. Forcément. de base, tous deux se détestent, Michael ayant repoussé ses avances un an plus tôt sans véritable raison apparente, un affront que Maggie n'est pas prêt de lui pardonner. Finalement, elle accepte tout de même de l'accompagner en Italie pour l'éloigner de sa meilleure amie.. une décision fatala qui va tout changer.

Elle tombe tout de suite amoureuse de Bergame - la ville d'origine de Michael - mais aussi et surtout de sa famille. Sa mère est la mama italienne classique, douce et protectrice. Ses soeurs ne sont pas en reste, toutes s'attirant la sympathique de Maggie à leur manière: pour leur folie, leur douceur, leur force, leur innocence.. Elles sont très différentes et apportent vraiment un côté frais et humoristique au roman. Maggie, par contre, est une vraie peau de vache. Elle se voile la face par des a prioris ridicules pour se protéger, inconsciemment évidemment. Pourtant, petit à petit, elle va se rendre compte que ses préjugés étaient totalement faux. Leur relation est vraiment bien faite, toute en finesse. Ils vont s'apprivoiser tout doucement, sans exagération, sans excès de mièvrerie non plus, ça fait du bien.

Bref, je n'aurais jamais cru dire ça mais j'ai vraiment été séduite par ce roman, à un tel point que je l'ai dévoré en trois heures. J'ai été happée par cette histoire pleine de clichés.. Comme quoi, il faut parfois sauter au-dessus de ses préjugés!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
Histoire sympathique, bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais bien aimé le premier tome lors de ma lecture, du coup, dès que celui-ci est sortit, c'est tout naturellement que je me le suis procurer.

Bien que je n'avais plus vraiment en tête le premier tome, ça ne gène en rien la lecture de celui-ci. Ici, nous suivons Maggie et Michael. Michael, c'est le séducteur, l'italien qui aime le contrôle. Maggie, elle, aime aussi tout contrôler mais pour une toute autre raison. Que l'on découvrira qu'à la fin du roman. Lorsque Michael va lui faire une proposition : devenir sa femme pour son séjour en Italie auprès de sa famille, notre héroine va décider d'accepter dans le seul but de l'éloigner de sa belle-soeur dont elle pense qu'il est amoureux.

Cette escapade sera loin de se passer comme prévu. On va découvrir que cette façade que Michael a, cache quelque chose de plus profond. Un besoin, une loyauté envers sa famille très importante. Leur histoire d'amour, qui se met en place assez rapidement au final est plutôt mignonne, et on se laisse prendre au jeu.

Comme pour le premier tome, il me manque de la profondeur, des sentiments plus aboutis pour être totalement apprécié. Malgré tout, j'ai bien aimé ce second tome, et je sais que lorsqu'un autre tome sortira en français je le lirai. D'autant plus qu'il est sur Carina, la soeur de Michael que j'ai beaucoup aimé !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Une petite romance sympa à lire, lecture légère et qui se lit vite. On retrouve dans ce tome Maggie et Michael, qui m'intriguer par mal, c'est pour sa que je me suis procurer ce tome ci vite après avoir lu le tome 1 pour ne pas oublier l'histoire. Possible de lire ce livre sans avoir lu le tome 1 même si c'est un plus pour comprendre la relation avec Alexa par exemple. Pas la meilleure romance que j'ai lu mais j'ai passer un bon moment.

Par contre à 26 ans, innocente sa va un peu loin tout de même et c'est pas très crédible
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté ce livre il y a quelques années, le résumé me bottait bien sur le coup et j'avais bien aimé le 1er tome.
Les semaines sont passées, puis les mois...puis 3 ans.
Le résumé m'attirant beaucoup moins, je me suis quand même décidée à le lire......Bref...

C'est une petite lecture sympathique et légère. Un peu cliché dans le scénario, le mec super sexy et milliardaire n'est plus très tendance chez moi en ce moment.
J'ai bien aimé le caractère un peu revêche de Maggie, j'adore quand les personnages se provoquent, ça me fait toujours sourire.
C'est une jolie romance qui se met en place, la famille italienne de Mickaël est plutôt attachante, on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis partagé. J'avais vraiment aimé le premier tome et j'attendais celui-ci avec impatience, peut être même avec trop d'impatience car du coup je suis déçue.
Michael Conti est sans surprise et Maggie est assez insupportable comme souvent avec les personnages secondaires qui sont pétillants, lorsqu'ils deviennent personnages principaux du tome suivant, ils me déçoivent.
Beaucoup de mal à le terminer. J'ai lu plusieurs fois le premier tome, celui restera longtemps sur mon étagère avant que je puisse le relire.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup aimé le premier tome, les personnages et l'histoire m'avaient beaucoup plu. Dans ce second tome nous suivons l'histoire de Maggie, la soeur de Nick et la meilleure amie d'Alexa (personnage du premier tome) et Michael que nous rencontrons également dans le premier tome.

J'ai préféré ce tome ci, Maggie est un personnage auquel j'ai de suite accrochée, indépendante, forte qui ne se prend pas la tête. Michael est un Italien typique, j'ai beaucoup aimé, les traditions sont ancrées dans sa famille et il les respecte, voilà comment l'on va arriver au mariage arrangé...

Pendant une bonne partie du roman nous sommes en Italie avec la famille de Michael, et j'ai énormément apprécié ce petit voyage. J'ai aimé rencontrer la famille de Michael, encore une fois les moeurs sont bien présentes et nous apprenons à connaitre les soeurs de Michael (dont Carina qui sera l'héroïne du troisième tome).

En parlant de Carina, il y a une énorme coquille dans ce roman qui est assez déstabilisant. En effet Carina est la plus jeune des soeurs et pendant tout le roman on nous répète qu'elle a 26 ans (l'âge de Venezia soeur aînée) alors qu'on l'a traite comme une adolescente, ses réactions sont parfois celle d'une adolescente et lors d'un passage on nous dit même qu'elle ne pourrait pas être avec Max (le meilleur ami de Michael) car il a 31 ans et elle 26 et que ce serait presque un détournement de mineur... On lui dit même qu'elle est trop jeune pour qu'on l'a voit comme une femme. Les réactions ne colle pas du tout avec l'âge du personnage, j'ai quand même trouvé ça dérangeant et un peu gênant.

Hormis ce couac, j'ai passé un excellent moment, l'histoire en elle-même est très bien, l'auteur alterne encore une fois entre les pensées de Michael et celle de Maggie. Nous retrouvons également dans quelques passages Alexa et Nick ce qui est plaisant.

J'ai préféré ce tome surtout pour ces personnages et son décor en Italie qui m'a beaucoup plu. C'est une saga que je vous conseille si vous souhaitez une romance sans prise de tête.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          13
Mon avis

Pour vous restituer un peu l'histoire: Maggie Ryan est la soeur de Nick, qui est le personnage principal du tome 1 (Mariage à durée déterminé), et Michael Conti était celui qui tentait de séduire Alexa (toujours dans le tome 1).

J'ai passé un bon moment bien que l'histoire soit assez banale surtout en ayant déjà lu le premier tome.
Pour résumer: Michael Conti, afin de satisfaire la tradition familiale, doit trouver une épouse très rapidement. Il va donc proposer un arrangement à Maggie, la soeur de Nick, son ami et partenaire d'affaire. le souci est que non seulement il a rejeté Maggie un an plus tôt après un diner en tête à tête, mais en plus cette dernière est persuadée qu'il est éperdument amoureux d'Alexa.
Nos deux protagonistes vont devoir passer sept jours en Italie dans la famille de Michael tout en se faisant passer pour des jeunes mariés.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce petit arrangement va entrainer de nombreuses situations embarrassantes et drôles qui m'ont bien amusées.

Au niveau de la romance elle-même j'ai trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi et je n'ai pas été totalement séduite.

Alors que Michael Conti ne m'avait pas particulièrement marqué dans le tome 1, je l'ai adoré dans ce tome: un pur italien sexy, romantique qui aime sa famille et bien entendu les femmes. Maggie quant à elle ne m'a pas spécialement touchée, trop froide à mon goût.
Mama Conti est le personnage le plus attachant: la mama italienne qui aime ses enfants, qui voit et devine tout (je ne veux pas spoiler mais vous découvrirez son stratagème très amusant vers la fin du livre).

La plume de Jennifer Probst est toujours aussi dynamique, fluide et quelques scènes très sensuelles agrémentent le tout.

En bref, un roman sympathique mais pas un coup de coeur.

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
Les personnages :
Michael est un ami de Nick et il ne vit que pour sa mère et ses soeurs depuis la mort de son père. Maggie est la soeur de Nick et meilleur amie d'Alexa mais elle tient tout le monde à distance.

Mon avis :
J'ai eu plus de mal avec celui-là surtout à cause de Maggie, qui m'a beaucoup agacée. Autant j'ai adorée Michael même s'il a un côté tyrannique, il reste quelqu'un de très agréable, mais Maggie... je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler mais ce n'est pas un livre que je relirai. Autant l'auteur écrit toujours aussi bien, autant j'ai l'impression que Maggie ne collait pas à l'histoire ou peut-être es-ce à cause de la durée ? Comme on dit : ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}