The Crow - Midnight Legends tome 1 sur 1
Delcourt (05/02/2014)
3.5/5   2 notes
Michael, revenu d?entre les morts, cherche à retrouver son amour perdu, Jan? Sa vengeance prend la forme d?une quête initiatique. Particularité de ce volume : The Crow est incarné par deux personnages, une prouesse scénaristique magistralement mise en image par Charlie Adlard, le dessinateur de Walking Dead. Cette histoire parue à l?origine dans les années 1990 est totalement inédite en français.
La série Crow, je ne la connais qu'à travers un obscur film gothique d'Alex Proyas qui s'était inspiré d'un comics de James O'Barr paru en 1989.

Cela met en scène un couple séparé par la mort. Une mort brutale infligée par deux gangsters qui veulent s'emparer de leur véhicule. Un mystérieux corbeau vient alors ressusciter Michael qui décide de se venger alors que les années ont passé depuis la tragédie.

A noter que ce qui m'a attiré, c'est plutôt le dessinateur de « Walking Dead » Charles Adlard qui n'a rien perdu de son talent. Je remarque tout de même un autre style de graphisme qui est beaucoup plus noir.

Je ne suis pas très fan du corbeau mais cela plaira aux amateurs du genre.

critiques presse (3)
BDGest
15 avril 2014
Loin de posséder la profondeur de l‘univers dont il s’inspire, ce premier volet bénéficie cependant d’un packaging flatteur. Est-ce suffisant ?
BulledEncre
14 avril 2014
Une série qui démarre bien pour nous replonger dans l’univers de The Crow.
ActuaBD
03 avril 2014
Édition d’un spin-off de la série culte de James O’Barr, datant des années 1990, avec Charlie Adlard au dessin : la garantie d’un succès ? Malheureusement pas : loin d’être totalement indigne, The Crow - Midnight Legends ne s’impose pas cependant non plus comme une réelle référence.
Les corbeaux volent là où est la charogne.