Citations sur Pawnee (8)

Vos paroles sont justes, mes frères, mais ne nous laissons pas aveugler par la vengeance.
Supprime en toi la haine et la peur, qui empêchent d'aller librement vers soi-même et vers les autres.
Nous avons chevauché durant plusieurs jours... et n'avons échangé que très peu de mots... puis, par un de ces soirs où le soleil ébouriffe la plaine... celui qui devait venir retrouva les siens !
Je crois bien que je voulais dessiner le silence
-Pourquoi avoir donné un faux nom? T'as quelque chose à cacher l'étranger?
-Ca me regarde!
-T'as raison... Y'a assez d'ennuis pour tout le monde dans ce foutu pays!
Des chevaux, toujours des chevaux... Mais qui a écrit le scénario ?
Visage blanc pas encore mort !... Les indiens Shawnees ne veulent pas se contenter des scalps d'un vieillard et d'une vieille squaw apeurée. ... Eux veulent aussi chasser et combattre en guerriers ! Tu peux partir... Mais quand le soleil disparaîtra derrière le premier arbre, les guerriers shawnees se lanceront à ta poursuite... Tu devras être brave !
"Le bâton de guerre est planté! Tirawa réclame vengeance. "Celui qui devait venir" l'a entendu et a pris le sentier de la guerre. Nous suivrons ses pas! Que nos guerriers se préparent pour la danse des braves! Nous partirons au lever du deuxième soleil!" # Le chef des Pawnee