Citations sur Un détective très très très spécial (29)

Il paraît que si l'on crie pendant environ huit ans, sept mois et six jours, on produit assez d'énergie pour chauffer une tasse de café.
Je me demande si les touristes chinois qui viennent visiter Paris sont conscients qu'ils achètent en réalité des souvenirs fabriqués chez eux.
Cinq minutes avant, soit cent cinquante battements de coeur, je n'avais jamais entendu parler ni de Cab Calloway ni du mime Marceau, et voilà que maintenant, sans doute comme les 34 890 256 Terriens qui avaient visionné cette vidéo avant moi, je m'étais lancé, devant le miroir, dans une version moderne et personnelle du moonwalk que j'avais rebaptisé aussitôt marche du mec qui a marché sur une crotte de chien et tente de l'essuyer.
Il y a parfois un fossé énorme entre ce que l’on croit savoir et ce qu’il en est réellement.
Au premier abord, cela paraît tout simplement absurde. Un violoncelliste qui boit du jus d'orange, un sculpteur avec un âne, on se croirait dans un pièce de Ionesco.
J'ai un chromosome de trop, comme cette pièce de trop qu'il nous reste dans les mains quand on a monté une armoire ikea et dont on ne sait que faire .Moi , j'ai trouvé quoi en faire ....
Aujourd’hui, il parait qu’un bébé sur dix est concu dans un de ses lits en bois de pin. Je n’ai jamais demandé à mes parents si c’était le cas pour moi, ce qui expliquerait bien des choses, surtout le fait que mes gènes aient été livrés en kit à la naissance.
Quelques gouttes d'eau tombent sur la moquette. Je m'apprête à l'achever.
- J'ai résolu l'énigme d'Einstein en moins d'une heure.
- Celle du zèbre et du verre d'eau?
- Celle-là même.
- Je l'ai résolue en vingt minutes.
- Sauf votre respect, vous n'êtes pas mongolien, monsieur.
J’ai un chromosome de trop, comme cette pièce de trop qu’il nous reste dans les mains quand on a monté une armoire IKEA et dont on ne sait que faire. Moi, j’ai trouvé quoi en faire ...