Histoire de vie

J'ai aimé me balader dans les magnifiques ruelles de Barcelone, on passe un merveilleux moment à découvrir l'architecture Barcelonais, cela m'a d'ailleurs remémorer l'un de mes séjours : la Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Batlló...

Marie-Jo et Sidonie, deux soeurs que tout oppose, au passé plein de rancoeurs, passent un séjour ensemble à Barcelone.

J'ai beaucoup aimé la construction du roman, sous le format de lettres. En effet, on suit Marie-Jo qui écrit des lettres à son défunt mari, Luc. Elle lui confie avec pudeur et sincérité ses joies, ses peines, ses doutes, ses regrets, ses envies... mais également ses conflits avec sa soeur...

Une histoire aux liens familiaux complexes, comme dans beaucoup de familles rien n'est linéaire, ni blanc ni noir mais plein de nuances.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, pleine de surprises. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de le découvrir.