Hé lalala. Suis triste car je suis déçue. Moi qui avait tant aimé « L'île des âmes ». Bon, cela arrive. Je passe vite et j'oublie tout.
C'est Strega ici qui est la vedette. Normal puisque l'on veut ce personnage récurrent. Mais c'est long avant que ce super policier, de qui on vante tant les mérites, mis sur la touche pour une supposée bavure, ouvre les yeux alors que le lecteur comprend tout, tout de suite. Bref, on a affaire à des ados tueurs. le genre qui hier était, disons, sans histoire et qui aujourd'hui sont assassins. Mais qu'est-ce qui leur a pris? La collègue amoureuse de Strega, Teresa Brusca, sera de l'enquête et lui demandera son aide bien souvent. Strega devra aussi se remettre de son divorce et subira des évaluations psychologiques.
Recette de chapitres courts, de bons dialogues, une idée de récit qui aurait pu aller loin. Une fin facile qui ouvre tout grand la porte à ce que l'on devine déjà comme la prochaine intrigue. Toutefois, j'ai refermé le livre en me disant « Déjà ? C'est tout? » Ce qui est très mauvais signe...
J'avais apprécié l'épaisseur au sens propre comme au sens figuré de ses deux précédents ouvrages publiés. Ici, 320 pages, composés de courts chapitres qui défilent les uns après les autres. Les crimes se succèdent sans s'arrêter ni sur les victimes ni sur les meurtriers. Des personnages féminins qui gravitent autour du beau Vito, qu'on peine à imaginer tant le trait est expéditif, sans consistance. Et que dire de cette Marina, qui ne sert à rien, sauf à faire la promo de son prochain roman? Tout va trop vite sauf l'esprit de Strega qui percute bien après le lecteur. Enfin, un dénouement à la va-comme-je te-pousse, creux et improbable.
Une grande déception