Ce polar sarde nous plonge dans le noir en plein soleil. La beauté des paysages décrits ne rééquilibre pas ce sentiment d'horreur qui saisit les personnages lorsqu'une jeune fille est retrouvée morte selon le même rituel que d'autres jeunes femmes retrouvées dans des lieux sacrés et ce depuis plus de quarante ans. Mais les apparences peuvent être trompeuses. L'auteur interroge ici la notion de culpabilité et de responsabilité collective ou individuelle. Il utilise les codes du polar (enquête, duo d'enquêtrices, personnages représentatifs de cette littérature) et les mêle à l'histoire de la Sardaigne et aux coutumes qui ont la vie dure. La violence qui est décrite est mise en parallèle avec la violence de la nature. le style est beau, la traduction est très bonne, on est embarqué très rapidement sur cette île derrière des personnages attachants et que la vie n'a pas épargnés. Très beau roman.
Roman policier qui se déroule en Sardaigne dans lequel un duo policier féminin atypique enquête sur des meurtres rituels nuragiques. Un suspense travaillé qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Une petite merveille à lire de toute urgence 🙃
Thriller ésotérique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai découvert avec ce livre la plume de l'auteur que j'ai apprécié.
J'ai adoré mon petit voyage en Sardaigne en compagnie de Mara et d'Eva. Les paysages sont très bien décrits. le mélange d'histoire locale, de mythologie, d'anthropologie, de sectes et de crimes rituels m'a tenu en haleine tout le long du récit. Même si j'ai vu venir certaines révélations, cela n'a en rien entaché ma lecture. J'ai déjà la suite dans ma PAL, suite qui sera lu rapidement car j'ai très envie de retrouver ce duo de personnages que j'ai trouvé très attachant!

Ce livre me perturbe...
Après m'avoir rappelé, que non, la Sardaigne et la Sicile, ce n'est pas la même chose (mes notions de géographie ne s'arrangent pas), il nous fait plonger dans les racines de cultes anciens, de raisonnements étranges et de faux-semblants permanents.
A mon sens plus thriller que policier, on suis (et on s'attache ) autant aux enquêteurs qu'au coupable, ce qui laisse une impression...poisseuse. Je me prend presque à plaindre le meurtrier !
Heureusement, la dynamique très drôle entre les deux héroïnes allège un peu l'ambiance.
Un très bon livre donc, même si je ne vais peut être pas aller visiter la Sardaigne tout de suite, ça à l'air dangereux !
C'est mon premier livre de cet auteur et ce ne sera surement pas mon dernier. J'ai adoré l'univers de Mara et Eva, avec leurs personnalités bien trempées, et j'ai trouvé l'écriture magnifique et fluide. Un vrai coup de coeur!
Hâte de découvrir les prochains!
J'ai adoré cet ethno-polar qui se lit très bien, de manière très addictive, véritable page-Turner dans une ambiance à la True détective.
J'ai lu beaucoup de polar mais celui ci a une ambiance particulière et on s'attache bien aux personnages principaux.
Cette lecture fut une double belle découverte : de l'auteur et de la Sardaigne que je ne connaissais pas.
Un thriller qui permet de voyager tout en apprenant beaucoup de choses sur la Sardaigne (les sites nuragiques, la Barbagia, les rites ancestraux…).
Ce livre est plein de rebondissements et on ne voit pas le temps passer.
C'est aussi un hymne à la féminité avec les 2 personnages principaux féminins, avec l'ile et la Nature qui jouent un rôle dans cette histoire d'âmes du passé, d'âmes blessées.
A découvrir absolument et j'ai hâte de retrouver les 2 enquêtrices dans de nouvelles aventures.
J'ai adoré ce livre, je l'ai acheté sur les conseils d'un caissier alors que j'étais en train de régler mes achats d'autres livres. Et quel conseil !!! L'intrigue du livre et vraiment prenante, le style est sec, dur et puissant. Elle nous emmène dans un dénouement qui se délie seulement dans les toutes dernières pages, et duquel on s'attend assez peu
Une enquête policière liée à des crimes sataniques sur une île chargée d'histoires ancestrales entremêlées de croyances divinatoires, le tout mené par deux femmes que tout oppose. Voilà en une phrase la promesse de l'auteur et rien à dire c'est tenu !
Des rebondissements, des fausses pistes, du suspens... tout ce qu'on attend d'un roman policier.
De surcroit, les chapitres courts donnent du rythme à l'histoire.
Ce livre m'a été conseillé par un libraire et c'est à mon tour que je vous le recommande.
Bonne lecture
Voilà un polar original mêlant sacrifices rituels issus d'un autre temps et crime contemporain. L'histoire se déroule en Sardaigne et l'enquête menée par un duo de policières, donne l'occasion de découvrir (un peu) la Sardaigne et la civilisation nuragique. C'est bien construit, rythmé et avec une dose de mystère, des pratiques religieuses venues de la nuit des temps, une ambiance très particulière… Ça change des polars classiques