AmazonCrossing (23/02/2016)
3.72/5   9 notes
Lauréat 2014 du Amazon Breakthrough Novel Award

1998. Pendant des années, le vieil immeuble de la First Bank de Cleveland est resté abandonné, dans un parfait état de conservation, abritant ses secrets des indiscrétions du monde extérieur.

Vingt ans plus tôt, acculés par les accusations de fraude et les disparitions mystérieuses de certains de leurs employés, les investisseurs de la plus grande banque de la ville ont mis la clé sous la ... >Voir plus
Décembre 1978 : la jeune Béatrice parvient à se faire engager en tant que secrétaire à la Fist Bank de Cleveland et se lie d'amitié avec Maxine, une collègue un peu plus âgée.
1998 : Iris, jeune ingénieure peu impliquée dans son travail et cantonnée aux tâches ingrates, se voit confier une mission plus importante : établir les plans détaillés de l'immeuble de la First Bank de Cleveland, abandonné depuis 20 ans suite à la fermeture brutale de la banque à la toute fin 1978, empêtrée dans les scandales.
Dans l'immeuble, tout est resté tel qu'au jour de la fermeture, les bureaux des employés n'ont pas été vidés et les dossiers sont toujours là. L'immeuble est gardé par le fidèle Ramone, qui assure la sécurité depuis de nombreuses années.
Que s'est-il passé pour qu'un tel établissement ferme du jour au lendemain? Qu'est-il arrivé à Béatrice? Que va découvrir Iris dans cet immeuble abandonné?
Nous suivons les aventures de ces femmes, entre 1978 et 1998, et découvrons à travers elles les secrets de l'immeuble et de leur vie.
Ce livre m'a vraiment passionnée, j'ai adoré explorer ce bâtiment abandonné et plonger dans le passé trouble de la First Bank de Cleveland!