Citations sur À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord (168)

Quand on est jeune, on pense que tout dure toujours. Malheureusement, c’est faux.
Tout ce que disait Mme Coulter semblait imprégné du parfum de l'âge adulte , une sensation à la fois déroutante et envoûtante : l'odeur du raffinement.
Elle avait peur de son père, en même temps elle l'admirait profondément, tout en le croyant fou à lier; mais comment pouvait-elle le juger ?
Elle observa Iorek Byrnison, efflanqué, l'air féroce, avec son armure cabossée, et elle sentit son cœur gonflé de fierté.
Les ours s'étaient massés sur les remparts, des têtes blanches apparaissaient à chaque meurtrière; leurs corps énormes formaient comme un mur dense de brouillard blanc, droit devant , constellé des points noirs des yeux et des museaux.
L'oie tourna vers elle sa tête hautaine.Ses yeux noirs étaient entourés d'un trait fin bleu comme le ciel ; son regard était pénétrant.
Tel est le devoir des gens âgés, dit le bibliothécaire.Se faire du soucis pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l'inquiétude des vieux.
- Tel est le devoir des gens âgés, dit le Bibliothécaire. Se faire du souci pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l'inquiétude des vieux.

P.50
Elle était libre, et Pantalaimon jaillit vers elle, tel un éclair; elle le plaqua contre sa poitrine haletante, il enfonça ses griffes de chat sauvage dans sa chair, et chaque élancement de douleur lui redonnait espoir.
- Jamais! Jamais! Jamais! cria-t-elle en reculant contre le mur, prête à défendre son daemon jusqu'à la mort.
Chapitre 16 - La guillotine - page 251
Un menteur chevronné ne possède pas forcément une imagination débordante ; à vrai dire, beaucoup d’excellents menteurs n’ont aucune imagination, c’est ce qui confère à leurs mensonges un tel pouvoir de conviction.