Marabout (07/05/2014)
3.62/5   4 notes
Un best-seller du développement personnel en Espagne. Elsa Punset cartographie le monde des émotions et des relations humaines et propose 21 chemins, répartis en 7 chapitres, pour vivre avec soi-même et avec les autres de manière plus sereine et plus harmonieuse. Evoquant de manière très clair et accessible le jeu des émotions et leurs interactions avec le cerveau, le livre s'appuie sur des travaux scientifiques mais sans jamais devenir un traité complexe. Par un je... >Voir plus
Que lire après Une boussole pour choisir son cheminVoir plus
Ce livre m'a un peu déçue car je n'ai pas aimé sa structure. Les informations sont données sous un format de questions/réponses, ce qui m'a donné plutôt l'impression de recevoir une liste d'éléments. Cependant, j'ai adoré le chapitre sur le langage corporel, un sujet que je trouve fascinant! Par exemple, l'auteure nous explique comment nous rendre compte qu'une personne est en train de mentir, simplement en regardant son langage corporel.

Même si je n'ai pas aimé la structure de ce livre, je pense que celui-ci peut être une bonne introduction au développement personnel.

Dans la connaissance de nos peurs et des schémas émotionnels inconscients se trouve la clé de notre liberté.

Video de Elsa Punset (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Punset
Elsa Punset - “Ce n’est pas de la magie, c’est de l’intelligence émotionnelle.”
autres livres classés : réflexion personnelleVoir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre