Voici mon retour de lecture sur Les larmes de Kernunos, second tome de la série le manoir de Castlecatz.
Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios.
Kovhan et Bruyne ont permis d'éviter le pire et se questionnent : comment un batrapaud a-t-il pu infiltrer leur monde ?
Qu'est-il arrivé au Cristal d'Eau-pâle ?
Pourquoi les perturbations magiques se poursuivent-elles ?
Sur ordre du Sanctumancia, ils doivent garder le secret de leurs découvertes.
Tandis que les cours reprennent et se compliquent, le Deuxième quart apporte une énigme de taille : Kernunnos. Ce mot n'évoque rien aux Aspirants et ne semble exister nulle part. Que signifie-t-il ?
La perspective d'un voyage à la célèbre cité d'Ar Run enthousiasme tout le monde.
Mais hors du domaine de Castlecatz où l'hiver s'installe, une autre menace grandit.
Les rumeurs disent vrai, la Mer des brumes s'étend et engloutit des villages sur son passage..
Les larmes de Kernunos est un roman qui m'a passionné, autant que le tome un.
J'adore la magie, j'adore les chats ; logique donc d'aimer à ce point la série le manoir de Castlecatz. Ayant adoré le premier tome, je me suis plongée dans celui ci avec plaisir.
Il débute là où nous nous étions arrêtés précédemment.
Kovhan et ses amis se posent de nombreuses questions suite à l'évènement qui a secoué le manoir. Des questions, mais pas de réponses, ce qui les intrigue énormément.
Nos chats ne sont pas au bout de leurs surprises. Cette nouvelle aventure est très rythmée, il y a de nombreux rebondissements, des voyages. Chat alors, comment tout cela va bien pouvoir se terminer ?
Je suis toujours aussi fan de l'univers crée ici.
Les personnages ont une personnalité bien fouillée, à aucun moment on ne s'ennuie avec eux.
L'histoire est très bien ficelée.
Je le répète mais je suis fan :)
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome qui est un coup de coeur :)
Ma note : un énorme cinq étoiles.
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'éditeur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Je me réjouissais de poursuivre l'aspirantissage de Kovhan et de ses amis dans ce tome.

La suite est prenante et propose de nombreux rebondissements avec une bonne dose de mystères.

Nos jeunes chats ne sont pas au bout de leurs surprises, une nouvelle épreuve les attend à la fin de ce quart d'aspirantissage et une menace importante commence à planer sur le Manoir.

C'est un vrai plaisir de suivre nos protagonistes durant cette aventure. de plus, chacun de nos protagonistes cachent différents secrets qu'ils semblent bien garder.

Le récit transporte également le lecteur plus en profondeur dans cet univers en découvrant un autre lieu.

La plume est fluide et bien détaillée, c'est un vrai régale les péripéties auxquelles sont confrontés nos protagonistes.

Le dénouement final est captivant et réserve encore de nombreux rebondissements. Je me réjouis de découvrir le tome 3.

Si vous aimé la jeunesse, les chats et la magie, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai dévoré les 502 pages de ce tome et je n'ai pas absolument pas vu les chapitres s'enchaîner. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

J'ai été plongé dans la magie du Manoir durant cette lecture. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10. J'ai hâte que le tome 3 soit publié.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Retrouver Kovhan et Bruyne, nos deux chatons apprentis, fut un plaisir. Savoir que je devrais patienter de longs mois avant de les retrouver l'est un peu moins. Mais savourons l'instant, savourons ce tome 2 comme le tome 1 l'a été.
Kovhan et Bruyne poursuivent leurs études, franchissent une à une les étapes de leur apprentissage, et doivent, comme les autres aspirants, se confronter à une nouvelle épreuve-énigme : Kernunnos. Non, elle ne sera pas facile, l'on monte d'un cran dans les difficultés, l'on monte d'un cran aussi dans la connaissance que l'on peut avoir de soi et des autres, chaque personnage se retrouvant caractérisés petit à petit. L'on découvre aussi la cité d'Ar Run, la rigidité de ses règles qui ne fait que dissimuler une immense inquiétude. Il y a ce que l'on sait, il y a ce que l'on redoute, il y a aussi ce que l'on dissimule, et si l'hiver est là, les menaces sont bien réelles et viennent de tous côtés.
Une très belle série de fantasy.
Dans ce deuxième tome du Manoir de Castlecatz, Alain T. Puysségur nous plonge à nouveau dans un monde plein de douceur, de magie, mais aussi d'aventure.

L'automne dernier, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, L'automne Des Aspirants. Dire qu'il m'avait embaumé le coeur est un euphémisme. Les Larmes de Kernunnos a réussi à faire de même.

J'ai absolument adoré retrouver notre petite bande de chats. On en apprend un peu plus sur leur personnalité ainsi que leur histoire. Bien qu'ils soient tous différents les uns des autres, ils conservent une amitié fidèle à toute épreuve et ça, j'adore. J'ai également eu un coup de coeur pour les primordiaux des différents chats que nous avons eu l'occasion de rencontrer dans le tome précédent. Comme si avoir des chats comme personnages ne suffisait pas, avec ces adorables petits compagnons, on pousse la mignonnerie à son paroxysme !

Bien qu'une lecture cosy, ce tome élargit son aspect aventure et les enjeux deviennent plus importants. le monde dans lequel on se retrouve s'enrichit et se développe, tout comme la menace qui pèse sur lui. On découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux, tous plus magiques les uns que les autres.

En bref, ce deuxième tome reprend et approfondit ce que j'ai adoré dans le livre précédent. Les personnages sont incroyables, le monde magique se développe et l'intrigue progresse. Ça promet pour la suite !

Et vous, il vous tente ? Rendez-vous le 29 Février 2024 pour sa sortie.

Merci aux éditions Scrinéo pour l'envoi de ce SP via la platforme NetGalley
Voilà une suite pour laquelle je trépignais d'impatience ! J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 du "Manoir de Castlecatz" et je n'avais qu'une hâte : me replonger dans cet univers peuplé de chats et de magie !

Comme je m'y attendais, j'ai adoré ce second tome ! J'étais ravie de retrouver Kovhan , Bryune (cette petite goinfre au caractère de cochon me fait beaucoup rire !) , Lexios et Serenya, en apprendre plus sur leur caractère et leur histoire. J'ai aussi beaucoup aimé leurs primordiaux. La relation qu'ils ont chacun avec leur petite créature magique est vraiment touchante !

Kovhan est très émouvant dans ce tome avec ses craintes et son syndrome de l'imposteur. Il doute sans cesse de lui malgré les encouragements de ses amis et de Grise-Bouille. le reste de la petite troupe a aussi ses craintes que l'on découvre au fur et à mesure mais au-dessus de tout ça, demeure leur belle amitié et leur entraide. de très belles valeurs sont véhiculées.

L'histoire devient aussi de plus en plus sombre avec les dangers qui menacent le Manoir mais aussi toute la population de ce petit monde : l'épilogue génère une tension et une inquiétude telles qu'on a qu'un envie, vite lire la suite.
Ce nouveau tome est beaucoup plus sombre que son prédécesseur !
Au vu des évènements qui ont eu lieu durant le premier tome et les secrets que doivent garder nos chères boules de poils, cette rentrée s'annonce être loin de tout repos.
Le concept que chaque tome se déroule durant une saison est génial, cette fois-ci, place à l'hiver glacial !
J'ai vraiment adoré en apprendre davantage sur les personnages, leurs pouvoirs et leurs personnalités. Kovhan est toujours aussi attachant et déterminé, endurant les épreuves avec du courage et de la ténacité.
Les mystères sont toujours très nombreux dans ce second tome, l'action devient plus intense après quelques chapitres et à partir de ce moment, impossible de lâcher le livre.
J'ai hâte de découvrir la suite dans le troisième tome, qui promet encore de belles aventures !
Encore une très chouette lecture au milieu de ces Chats Aspirants au Manoir de Castlecatz.

J'aime toujours autant cette légèreté et pourtant pleine de tension, j'aime ressortir d'une lecture avec une zenattitude ayant pourtant lu une histoire pleine d'action et de dangers.

Dans ce tome on avance dans cette anne pour les jeunes Aspirants, ils vont devoir faire face aux danger qui les guettent au fin fond du manoir.

Mais aussi se préparer à une nouvelle épreuve scolaire. Ils vont devoir découvrir et assumer leur peur la plus profonde. Et gagner en confiance en soi pour Khovan.

On en apprend plus sur certains personnages et ça nous les rend encore plus attachant. Les mystères de la relation entre Bruyne et son frère commence à se lèver ... et de nouveaux personnages se pointent comme Fygaro qui me plaît bien.

Bref encore un petit coup de coeur dans la littérature jeunesse. J'ai hâte de lire le tome 3 qui sortira à l'automne. Mais en attendant ce tome 2 est sortie hier 29 février !!!
Après les péripéties de leur premier Quart au manoir de Castlecatz, Khovan et ses amis ont un deuxième quart bien chargé. Ils doivent percer le mystère de Kernunnos pour réussir leurs études mais aussi ouvrir l'oeil sur la menace qui pèse sur leur monde.

J'avais hâte de me plonger dans cette suite hivernale ! La couverture est magnifique et illustre parfaitement ma saison favorite 😊 Mais attention à ne pas y laisser une moustache gelée car blizzard et neige seront de la partie !

J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus mystérieux que le précédent. Je me pose plein de nouvelles questions et la toute fin aussi apporte pas mal de suspense !

Ce tome est également celui de l'introspection. Les relations familiales tendues, le doute sur ses capacités, l'acharnement au travail. Nos héros à quatre pattes vont devoir lutter contre eux-même pour réussir. Et j'ai bien aimé le rôle de leurs primordiaux dans cette réussite.

Cette saga est toujours aussi drôle et adorable et l'on va découvrir aussi de nouveaux lieux et de nouveaux personnages qui vont permettre de mieux cerner l'organisation de cette société féline magique.

Bref, j'ai encore une fois beaucoup aimé (et j'adoooore Bruyne 😍) et cette fin pleine d'action me donne vraiment très envie de lire la suite et comme on ne l'a pas encore, je vais aller évacuer ma frustration en griffant mon canapé 😆
J'étais enthousiaste à l'idée de retrouver nos jeunes apprentis car ils m'avaient beaucoup manqué et je suis toujours autant amoureuse de l'univers que l'auteur a créé !

Les personnages sont excellent, avec des personnalités explosive et différentes des unes des autres, on ne s'ennuie pas un seul instant à leurs côtés. Leurs aventures continuent et ça s'annonce pas de tout repos, je sent que le prochain tome sera encore intense et génialisime !

Le seul point négatif : Attendre la suite.
Foncez de toute urgence lire cette saga, elle est tellement bien !
Enfin la suite des aventures de nos chats-apprentis-sorciers. Tout comme le 1er tome j'ai adoré cette suite qui creuse un peu plus les vécus de chacun et construit davantage l'atmosphère de danger imminent. Nos héros sont en visite à Ar-Run pour choisir le "stage" de leur 3e quart mais là ou au manoir le danger rode et les batrapauds ne sont pas loin.
Comme pour le 1er je n'ai qu'un regret: c'est trop court. On referme le livre et on n'a qu'une hâte, lire la suite. Mais pour ça il va falloir attendre....