Je n'avais pas encore lu de livres de C. S. Quill, je voulais découvrir sa plume. J'ai donc pris ce livre sur ma liseuse. J'ai bien compris que les deux personnages principaux avaient chacun un passé compliqué, ce qui justifie leurs comportements. Je n'ai sûrement pas pris le bon livre car je n'ai pas accroché à l'histoire ou à la personnalité de ces deux personnages. Bon à la base je ne suis pas non plus fans de danse, et j'ai pris ce roman sur des danseurs et des compétitions de danses... Mauvaise pioche pour moi.
Je n'ai pas aimé non plus les scènes de sexes.
Je pense que ce livre peut convenir aux amatrices/amateurs de danses et de romance avec des scènes explicites.
Nous rencontrons donc Sin qui doit trouver un logement pour les 9 prochains mois et avec l'aide d'une de ses amis Lylia, elle va trouver une colocation et va partager un appartement avec 4 garçons dont Jolan. Leur première rencontre va être explosive.

Sin est une jeune femme très discrète qui n'aime pas les relations sociales. Elle est très franche, un peu folle, est attachante, a eu une enfance difficile, a fait des promesses et s'évertue à les réaliser.
Sin reste tout de même un personnage très mystérieux, les informations sont données au compte goutte par l'auteure.
Le personnage principal masculin est Jolan, un des colocataires de Sin, a un métier qu'il adore et qu'il partage avec les 3 autres garçons mais il est un peu paumé, et se sert du sexe comme palliatif et enchaîne les filles.

La relation entre Jolan et Sin est très particulière, le jeu du chat et de la souris s'installe entre eux mais on ne sait pas toujours qui a quel rôle.
Ces 2 protagonistes sont entourés par des amis très présents, leurs interventions donnent du rythme à l'histoire.

Au début de ma lecture, j'ai été décontenancée par la vulgarité des personnages, ce sentiment s'est estompé à la fin, soit l'auteure a rendu ces personnages un peu plus poli soit je m'y suis habituée - pour avoir la réponse, il faudrait que je relise le livre.

L'histoire a été longue à se mettre en place, jusqu'à la moitié du livre, on ne voit pas trop où l'auteure veut nous emmener. Les personnages auraient mérité d'être plus développés, j'aurai aimé en savoir plus, beaucoup plus ; mais l'auteure a préféré développé les scènes d'échange charnel et nous en avons un nombre très important.
En revanche, l'auteure a un certain don pour les descriptions, j' ai pu vivre des scènes de danse comme si j'y étais. L'environnement de la danse est très présent et très bien abordé.

Bref, une histoire comme je n'en ai pas beaucoup lu mais je n'ai pas été charmée et reste sur ma faim, je ne sais pas si je lirai la suite.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Une bonne lecture. J'ai aimé que les personnages évoluent dans l'univers de la danse, certainement parce que j'en ai lu peu finalement sur cette thématique.
J'ai apprécié la personnalité de Sin, elle est mystérieuse et intéressante.
Quelques scènes érotiques en trop peut être mais la lecture est prenante et bien rythmée.
Un roman frustrant et mystérieux.

Sin est danseuse et très mystérieuse sur son passé. Elle commence une colocation avec des garçons et surtout le bad boy Jolan.

Je ne m'attendais pas à découvrir une telle histoire, vue l'enthousiasme autour de sa sortie. Je suis un peu déçue, peut-être que j'en attendais de trop.

Sin est une jeune femme en retrait et c'est son souhait d'être le plus invisible possible. On la sent perturbée par son passé. Elle s'est promis de faire certaines choses dont gagner un concours de danse avant de vivre pour elle-même. Elle nous touche par son côté renfermée et asociale. Elle a aussi un côté très déterminée. Jolan va la déstabiliser.

J'ai trouvé cette lecture frustrante et addictive. Frustrante car la danse dont parle le titre est vraiment très à l'arrière plan et uniquement développée dans le dernier tiers. L'auteur ne fait pas assez passer à mon goût l'amour que Sin peut ressentir pour la danse et ce qu'elle ressent lorsqu'elle danse. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose de ce côté là pour donner de la profondeur à ce récit. Je reste sur ma faim même si le final apporte en grande partie ce que j'attendais.
Je disais aussi addictive car le côté mystérieux de Sin et ses raisons de l'être nous tiennent en haleine. Mais ce côté mystère est traité de manière particulière, il y a un côté psychologique mais on ressent aussi une certaine folie, une déraison sans trop savoir quoi penser puisqu'on n'a pas tous les éléments en main.
J'espère que le prochain tome va continuer sur la lancée du final de celui ci en gardant la danse bien présente et surtout les sensations que l'on a découvert dans cette fin.

Un roman frustrant et un thème central : la danse, un peu long à vraiment rentré en ligne de compte, une héroïne mystérieuse qui nous donne envie de la connaître, de l'aider et un personnage masculin aux failles intéressantes.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..