AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 22 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C.S. QUILL a cette plume tellement descriptive en plus d'être addictive et fluide qui fait qu'on arrive facilement à se représenter les scènes.
Les personnages, comme à chacun de ces romans, sont attachants, plein de fêlures malgré lesquelles ils essayent d avancer et de mener à bien leurs projets ou leur vie.
Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires d'ailleurs.
On assiste à la rencontre de Sin et Jolan mais aussi de leurs âmes, qui ne savent pas aimer mais qui se cherchent, se repoussent et se trouvent.
J'ai vraiment passé un très bon moment et ne peux que vous recommander ce livre mais aussi tous les autres de l'auteure
Commenter  J’apprécie          10
Quand Sin, dévastée emménage dans une coloc pour passer un concours de danse dans lequel elle s'investit à cor et à cri, elle est loin de se douter qu'elle va rencontrer avec Jolan quelqu'un comme elle...

Cette histoire brûle à la peau, torride et charnelle. Elle dévore nos personnages de l'intérieur qui se consument par le pouvoir de l'attraction suprême.

Jolan est un consommateur de femmes, il use et abuse de leurs corps à sa guise sans rien leur donner. Artiste, il cache ses émotions, sa profondeur derrière une apparente provocation. Quand il fait la connaissance de Sin, il n'est ni plus ni moins qu'une coquille vide sur le point de se briser. Elle est différente, mystérieuse, troublante, elle est détruite et ravagée comme lui. On aime le choc, les confrontations frontales et musclées, les jeux de dupes qui ne font que retarder leur inévitable connexion. C'est un combat, une danse animale qui exulte sa force et qui transmet un magnétisme étourdissant. L'écriture est sismique et nous ressentons ses vibrations dans tous nos pores. On se laisse happer par cette énergie qui nous électrise. On aime foncièrement ces personnages écorchés à vif qui nous font vivre des émotions énormes, démesurées.

Du sexe, de l'érotisme brutal, des ondes de choc, des sentiments enfouis et partagés. On est ici comblés et on en redemande encore. Dans une salsa endiablée, les têtes n'ont semble-t-il, pas fini de tourner... Et si vous entriez dans la danse ?
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis de nouveau tombée sous le charme de cette nouvelle publication signée La Condamine. Je comprends sans peine pourquoi ce livre fût le nouveau coup de coeur Fyctia.

Sin a vingt ans et elle a passé les deux dernières années à fuir et à essayer de tenir les promesses faites. Elle vient de débarquer à San Francisco pour passer les dernières auditions qui lui ouvriront les portes du DOTY, un célèbre concours de Street Dance. Elle emménage dans un appartement en colocation avec quatre garçons : Brennan, Carlos, Charly et Jolan. Etant complètement asociale, elle se fait passer pour sourde et muette pour éviter les intéractions avec eux.

Jolan est le chaud lapin de la bande. Il déteste les femmes, un vrai misogyne, mais adore les « baiser ». Il est vulgaire, détestable voire odieux, tellement sûr de lui et de son charme. Il faut dire qu'aucune femme ne lui résiste, malgré son comportement, elles en redemandent. C'est pitoyable ! Sin est une jeune femme très séduisante, Jo ne peut s'empêcher de vouloir la mettre dans son lit… Mais elle n'est pas comme les autres filles qui tombent comme les feuilles en automne. Sin pourrait presque être le pendant féminin de Jo…

La petit subterfuge de Sin va rapidement capoter, ce qui nous offre quelques moments délectables. Quant à sa relation avec Jo, c'est un peu l'amour vache. Ils passent beaucoup de temps à s'asticoter, et ils n'y vont pas de main morte. Entre eux ça fait des étincelles et il règne une grosse tension sexuelle.

Toute cette histoire se déroule sur fond de Street Dance. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux films Sexy Dance, avec les crew, les battle… Même si ce n'est pas hyper développé, c'est un univers et une ambiance qui m'ont beaucoup plu.

Je me suis facilement plongée dans l'histoire, c'est très addictif. Les personnages sont plein de secrets et, parfois, assez déroutants. Sin est une jeune femme, à la fois forte et fragile, à laquelle on s'attache facilement.

La narration alterne entre Sin et Jolan, et est entrecoupée de passages flashbacks narrés par un troisième personnage que je vous laisse découvrir… C'est grâce à ces derniers que l'on arrive à décrypter légèrement Sin.

La plume de l'auteur est fluide et très agréable, avec de belles joutes verbales. Les scènes de sexe sont assez nombreuses et explicites.

La fin nous laisse sur une note frustrante, on reste sur notre faim avec, je pense, un bon retournement de situation. J'ai désormais hâte de lire la suite qui sortira le 17 novembre. A noter qu'une version intégrale au format papier est prévue le 10/11.

Ccl : Une très bonne romance NA, avec une belle dose d'érotisme et des personnages aux personnalités intéressantes. L'univers de la Street Dance en toile de fond est très agréable. A lire !
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Jolie découverte... j'attends la suite :)
Commenter  J’apprécie          00
Burning Dance m'a tapé dans l'oeil rapidement et j'avais envie de découvrir cette histoire mêlant romance, dance et passé difficile.

Je m'étais déjà fait mon petit film dans ma tête, je m'attendais à une ambiance du genre « Sexy dance », vous savez le film avec Shanning Tatum..avec une histoire propre à Sin bien sûr. Et sur le premier tiers du roman je dois dire que je suis tombée de mon petit nuage.. J'ai eu énormément de mal avec le début de l'histoire qui nous propulse dans un univers très cru et assez vulgaire. Je vous avoue cela m'a fait peur pour la suite.

Dès le départ on fait connaissance avec Sin, enfin on la découvre en surface, on découvre celle qu'elle s'oblige à être pour surmonter son existence qui n'a plus aucune saveur. Avec un passé dévastateur elle a un objectif, une promesse à tenir. Elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis. Rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin et Sin met tout en oeuvre pour cela.. Quitte à mentir, à se cacher et à s'oublier en baisant à tout va !

Pour mener à bien son projet elle rejoint une colocation riche en testostérone.. Son amie d'enfance Lily lui laisse sa chambre durant une année dans un appart habité par quatre mecs.. Charly, Carlos, Brennan et Jolan.

Ce que veut Sin c'est se fondre dans le décor, faire sa vie de son côté sans avoir à sympathiser avec les gars.. Pleine de traumatisme son quotidien va s'avérer difficile. Surtout avec Jolan.. Lui c'est un bad boy à son image.. Image miroir pour deux personnes brisées par la vie. Jolan est un putain d'enfoiré (oui c'est vraiment ce que j'ai pensé au début), mais il ne se cache pas de l'être et il aime ça. En perpétuel conflit avec Sin les choses vont déraper entre eux..

Nos deux héros ont énormément de points communs, c'est affolant. Deux coquilles vides qui s'oublient dans des parties de baise intenses, bien que trop trash à mon goût et pourtant j'aime le sexe dans les romans.. Ici, au début je n'ai pas saisi les intentions de l'auteure, pourquoi nos écoeurer autant, pourquoi nous pousser autant hors de nos limites ? Au fil des pages j'ai pu comprendre sa démarche. Me rendre compte que toute cette vulgarité n'est pas son style d'auteure mais bien la meilleure façon qu'elle avait de nous faire découvrir ses deux personnages principaux.

A mes yeux on est clairement avec ce premier tome dans une dark romance. L'histoire de Sin et Jolan est sombre et complexe et à la fin de ce premier tome on a pas encore tous les éléments pour comprendre totalement leurs personnalités dérangées, j'ai ressenti une profonde tristesse pour eux mais aussi une sorte d'admiration quand l'histoire s'étoffe.

Ce que je vais dire n'est pas du tout péjoratif, mais au début du roman on sent que c'est le tout premier roman de Cami Quill, le style est assez simple et part un peu dans tous les sens pour accrocher le lecteur je pense car l'addictivité est bien là. Mais une chose est sûre cette auteure est une fille passionnée, je pense que cet univers lui va comme un gant, plus je tournais les pages et plus j'étais captivée par ma lecture, au-delà de la petite gène occasionnée par le langage de nos personnages je suis tombée accro à cette romance qui sort totalement des sentiers battus. J'aime quand les auteures prennent des risques, je suis comme ça il me faut de la nouveauté et ici je suis servie.

Si nos héros sont un peu antipathiques, les personnages secondaires m'ont totalement séduite. Mon préféré c'est Brennan, je l'ai trouvé vraiment sympa, attentif et j'aime son état d'esprit. Carlos aussi est un jeune homme attirant, leur passion et leur passé les unis et ils forment une belle famille. Charly c'est un peu le rigolo de la bande, celui que l'on ne prend pas au sérieux tellement il est lourd lol mais je l'aime bien j'avoue il m'a fait rire. Old est le pilier de l'histoire, celui qui réunit les troupes, mon petit coup de coeur.

L'alternement de point de vue est toujours aussi agréable. J'aime ce style de narration, ici c'est intense et ça m'a poussé à ressentir des émotions contradictoires. J'avais envie de comprendre pourquoi Jolan est un mec sans coeur et pourquoi Sin se protège autant du monde extérieur. J'ai eu plus de mal avec les chapitres du point de vue d'Erin, j'ai été un peu perdue me demandant si je n'avais pas loupé quelque chose dans le chapitre précédant, j'ai eu cette sensation sur le premier souvenir.. Après je me suis habituée.

En bref, malgré un début où je n'étais pas du tout convaincue du potentiel de ce roman j'ai été prise dans les filets de l'auteure. Cami Quill m'a bousculée avec ses personnages hors normes et son intrigue addictive. Je la félicite d'assumer une histoire qui sort des sentiers battus. J'ai dévoré le roman sans m'en apercevoir et je n'avais pas vu venir la frustration de fin de ce premier tome.. Ma liseuse a d'ailleurs failli voler parce qu'il me faut la suite immédiatement ^^

Cette lecture en trois mots :

Addictive – Trash et Cash
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Même si le vocabulaire de certains personnages peut rebuter au début de la lecture (moi la première), ce n'est pas, au final, le style de l'auteure. On comprend vite que ce langage agressif fait partie intégrante de la personnalité des deux héros et restitue parfaitement la violence qu'ils ont en eux.

L'histoire est originale et racontée de plusieurs points de vue, ce qui permet de bien s'imprégner de chaque personnage. La danse, en toile de fond, n'est pas franchement exploitée dans ce premier tome mais sert de point commun à tous les héros.

Le style très actuel et les chapitres courts donnent un rythme résolument rapide. Il n'y a pas ou peu de temps morts et on en découvre au fur et à mesure un peu plus sur chacun. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien développés.
Le roman est addictif et la suite semble prometteuse.
Je conseille vivement !!!
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Fan Squad by C.S. Quill

Quel est le métier d'Elvis ?

Serveuse
Community Manager
Assistante
Manager

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Fan Squad de C. S. QuillCréer un quiz sur ce livre

{* *}