Lois se fait plaque par son petit ami juste avant la rentrée universitaire. Prostrée dans la cage d'escalier de son immeuble, elle attire l'attention de Lane, étudiant lui aussi et créateur avec ses amis d'une application appelée Campus Drivers qui propose de faire le taxi pour les étudiantes du campus. Il invite Lois à dormir sur son canapé, celle-ci n'ayant nulle part où dormir.
Dans le cadre de ma découverte du phénomène New Romance, je me devais de tenter la lecture de ce roman qui est présenté comme un pilier du genre et qui a même eu le prix de la meilleure New Romance française en son temps. Dès le départ, j'ai eu du mal avec cette lecture. J'ai accroché sur les phrases car le style est très approximatif, j'ai ensuite tiqué sur les mauvais jeux de mots (Lois et Lane, vraiment ?) et sur l'humour potache, sans compter la vulgarité qui n'est pas absente. le scénario est franchement basique, les personnages peu élaborés et l'ambiance s'inspire très clairement du film Grease. Je ne comprends pas le prix attribué à ce roman. Je ne suis pas sûre d'être convaincue par la romance française, je préfère clairement les romans de Colleen Hoover par exemple. Je vais cependant persister avec quelques autres classiques du genre, mais certainement pas avec cette auteure.