Dans ce quatrième opus de Campus Drivers, c'était un réel plaisir de retrouver l'équipe tant appréciée des précédents tomes. Comme d'habitude, les péripéties du groupe m'ont fait énormément rire. L'auteur a su intégrer de manière incroyablement bien placée de nombreuses références aux tomes précédents, ce qui a renforcé notre attachement aux personnages. Et quel bonheur de retrouver nos chouchous des trois premiers tomes !

Raphaël, qui a pris une place centrale dans ce livre, a réussi à dépasser Lewis dans mon coeur et est devenu mon crush number one. Sa relation douce et belle avec Juliet a été un véritable plaisir à suivre, et j'ai particulièrement apprécié la façon dont leur histoire a avancé sans prise de tête, comme si tout roulait sur des roulettes.

Cependant, je dois avouer que je n'aurais jamais voulu que ce roman se termine. J'ai été captivé par chaque page et je suis déjà impatient d'avoir des nouvelles de Raphaël dans le Tome 5. Mais parlons de cette fin... Elle m'a laissé bouche bée ! Je suis sûr que l'auteur nous réserve encore de nombreuses surprises et rebondissements dans la suite de la série.

En somme, Campus Drivers Tome 4 a été une lecture des plus agréables et captivantes. Les liens forts entre les personnages, les moments drôles et émouvants ainsi que l'intrigue bien ficelée ont fait de ce livre un vrai délice. Vivement la suite pour continuer à suivre les aventures passionnantes de cette bande de campus drivers !
Quel plaisir de retrouver les campus drivers

Ce nouveau tome nous offre des références aux précédents tomes et l' arrivée d' une nouvelle équipe à Miami

Ici nous allons rencontrer Raphaël et Juliet dit Crocsy

Longue histoire entre ces deux là mais qui m'a beaucoup fait rire tout comme les allusions sur les rencontres des drivers seniors

Un excellent moment comme toujours avec deux personnages atypiques qui vont avoir du mal à amdettre ce qu ils ressent

Hâte de poursuivre avec le tome 5
Thème aborder : Université / Amour / voiture / amitiés / Humour / Handicap ...

Mon avis : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN

Mon préféré !!
Déjà que j'avais adoré les tomes précédents, mais alors lui méga coup de coeur.

J'ai adoré ma lecture replongée dans l'univers des campus drivers était un pur régal.

L'univers, l'humour, l'ambiance, cette bande de potes complètement déjantés ... Tous y étaient.

J'ai adoré le personnage de Rafael, son autodérision vie à vie de son handicap est génial, j'aime ce style de caractère où on relativise malgré tous.

Les personnages sont attachants, et leurs bandes de potes, j'aime toujours autant.

J'ai apprécié que l'histoire entre eux prenne son temps, rien de précipité et on découvre au fil des pages leurs histoires et leurs traumatismes.

L'histoire de Juliet, nous surprend, j'ai apprécié de ne pas voir la fin arriver ...

Je me demande ce que vas donner le tome final, en tout cas un bonheur à lire.

Un régal ! Avec Love Machine, CS Quill introduit une nouvelle génération de Campus Drivers qui vont faire fondre vos coeurs.

J'ai de suite été happée par l'histoire et les personnages. Séduite aussi bien par Rafael son passé qu'il garde sous silence, son humour et son grand coeur, que par Juliet, sa peur, le poids qu'elle semble porter sur ses épaules…

Ce nouveau tome, c'est aussi de nouveaux thèmes, forts, importants. C'est également des personnages secondaires adorables, la présence de l'ancienne génération toujours au top, un partenariat tout particulier pour les chauffeurs…

C'est encore beaucoup d'humour, des amitiés hautes en couleur, des moments qui pincent le coeur, et une dernière page que l'on est triste de tourner… jusqu'à réouvrir le prochain tome.

Merci à CS Quill et Hugo de continuer à nous régaler et d'avoir exaucé le rêve de nombreuses lectrices.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle chouette perspective que de retrouver l'univers des Campus Drivers ! Je m'y étais sentie bien quand j'ai lu les trois premiers tomes et l'idée de continuer encore avec d'autres tomes est super chouette. La plume de C.S. Quill, c'est ce petit brin de folie qui la caractérise et que l'on retrouve dans ses personnages, et cela fait un peu sa marque de fabrique. J'ai adoré retrouver tous ces personnages ici dans ce nouveau tome. Et les nouveaux alors, comment sont-ils ? La relève sera-t-elle assurée ? Bon je vous le dis de suite, j'ai adoré les lire !

Rappelons un peu ce que sont les Campus Drivers, ce sont des potes qui a l'université ont monté une petite affaire pour lier leur passion pour les voitures à un moyen de se faire un peu de tune, le tout en proposant un service qui rendait service aux étudiants. le truc, c'était de proposer un service d'accompagnement, comme les taxis mais au sein de l'université ! L'affaire a bien marché et quelques années plus tard, elle a pris de l'expansion, s'étant établis dans plusieurs universités des Etats-Unis. Dans ce tome, nous irons donc à Miami, pour découvrir la nouvelle team de Campus Drivers, mais impossible de les aborder sans que les originaux, ceux de la première trilogie ne soient présents. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages tout en suivant d'autres que nous connaissons déjà, alors Rafaël, Dallas, Andy et Luke, qui seront des membres de l'équipe de Miami, à vous !

Rafaël, Raf est le personnage masculin que nous allons découvrir plus encore dans ce tome. Il adore sa voiture, et il est skateur à ses heures perdues, ce sport étant pour lui un moyen d'évacuer son trop plein d'énergie. Raf est issue d'une famille cubaine très nombreuse, s'il n'a plus ses parents, il est tout de même bien entouré par de nombreuses personnalités féminines : des tantes et des cousines et chez les Torres, les réunions de famille sont tout le temps explosives. Nous aurons l'occasion de faire connaissance avec sa famille, et ce pour notre plus grand plaisir. Sa famille est devenue un peu celle des autres, qui prendront plaisir à y être conviés, voir même à s'incruster. Mais malgré cela Raf, c'est tout de même un jeune homme assez solitaire, il s'entoure de quelques personnes mais ne se confie pas facilement. Il a vécu des moments particulièrement difficiles, et ils déterminent ce qu'il est aujourd'hui et sa façon de voir les choses, mais jamais il ne s'étend dessus et pourtant toutes les personnes lui posent sans arrêt des questions.

La particularité de cette équipe, c'est qu'ils vont devoir gérer une nouvelle collaboration des Campus Drivers, avec une application de rencontres : la Love Machine. Ils devront alors assurer le transport des amoureux lors de leurs rencontres, et assurer ainsi un service plus sécurisant pour ces dates. Autant vous dire que Raf est loin d'être enchanté à cette perspective et les réactions des uns et des autres, tout comme les courses que cela va occasionner seront matière à bien des fous rires. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Juliet. Juliet vient d'arriver à Miami, en compagnie de sa famille, et quelle famille ! Oui côté familles, on est bien gâté avec ceux deux-là. Ses parents ont eu deux paires de jumeaux, une fille et un garçon, et deux ans plus tard la même chose ! et je dois dire qu'ils valent le détour, surtout son jumeau à elle, qui est un peu un ovni comme personnage, j'ai adoré. Tous très proches les uns des autres, ils sont un peu inquiets pour Juliet qui se renferme de plus en plus sur elle-même et c'est ainsi qu'ils vont la forcer à sortir et l'inscrire sur l'appli de la Love machine. Son premier date se passera avec Raf. Donc d'un côté on a le chauffeur pas convaincu par l'idée mais contraint de le faire, et de l'autre Juliet, qui y va à reculons et avec beaucoup d'angoisse.

Si cette idée déplait tant à Juliet, c'est qu'au delà de rencontrer un étudiant qui pourrait lui plaire, c'est qu'elle va devoir monter en voiture, ce qui pour elle est inconcevable. Si Raf parait solitaire, et un brin grognon, Juliet se complaint à ne rencontrer personne, elle s'isole des autres et éprouve une certaine peur à l'idée de se lier à d'autres. Elle a subit un choc psychologiquement traumatique et c'est très difficile pour elle. Au delà de cela, elle est passionnée de roller, elle adore rider seule des heures durant et elle est plutôt très douée. La suivre dans ces moments d'évasion est réconfortant, mais cela ne la pousse pas à aller vers les autres. Juliet, c'est une jeune femme qui a du caractère, de la répartie et malgré son mal être, on sent bien qu'elle devait être pétillante avant. Petit à petit, à côtoyer Raf et les autres, elle finira par s'ouvrir de plus en plus mais tout en restant sur la réserve.

Tous deux s'il se passe quelque chose entre eux, c'est entre autres parce qu'ils ont vécu la même chose, et chacun en ressort avec ses propres blessures, que nous découvrirons à la lecture de leur histoire. Si Raf a réussi à en ressortir plus fort encore malgré sa blessure, Juliet n'a pas franchi cette étape et elle reste meurtrie par ce qu'elle a vécu. Entre eux, il n'est pas question d'évoquer les causes profondes de leur mal, mais plutôt de tenter de vaincre la peur de Juliet et ce de différentes façons. En passant du temps ensemble, ils vont se découvrir bien des points en commun, mais tout du long, ils n'auront de cesse de se chercher et de se taquiner. L'un comme l'autre maitrisent le jeu qui s'instaure entre eux, et il y a ainsi une belle complicité qui va s'installer, alors qu'à l'origine, elle ne l'avait embauché que pour la conduire mais de confidence en confidence, c'est autre chose qu'ils vivront. Autour de leur passion des sports de glisse, bien que skate et roller s'opposent, tout du moins dans leur façon de voir les choses, ils vont aussi finir par tenir à l'autre. Et ce plus qu'ils n'auraient pas pensé pouvoir vivre car aucun d'eux n'envisageaient alors de vivre une relation sera une étape supplémentaire à franchir.

Ces deux personnages, mais je les ai tellement aimés. Tous deux plutôt solitaires, pas très à même de vouloir s'ouvrir aux autres, ils ont cette particularité de ne pas avoir dans l'optique de créer des liens, ni encore moins d'avoir une relation, alors quand celle-ci nait, elle est superbement belle. CS Quill a pris son temps pour que la flamme entre eux prenne le pas sur tout ce qu'ils ont vécu, j'ai aimé cette proposition, une romance toute en douceur quand à la naissance des sentiments, car avant cela ils avaient d'autres choses à régler. L'aspect psychologique des personnages, vis à vis de ce qu'ils ont vécu et de l'impact que cela a eu sur leur vie est parfaitement bien géré et rien ne se fait dans la précipitation. On se délecte de les suivre tous deux, tout le temps à se chercher, avec beaucoup d'humour, c'est un plaisir à lire et quand vint le moment de se rapprocher, c'est explosif tout en étant mais tellement évident, bien que jamais si facile que cela.

Cette romance, c'est leur histoire, mais aussi celles d'autres que nous commençons à découvrir ici. Ils forment tous un groupe très sympa à suivre. L'ambiance du roman est encore une fois si entrainante, avec ses personnages plein de peps, de réparties douces comme piquantes ! C'est un régal à lire. le livre est assez conséquent mais il n'y a aucune longueurs, cela se lie tout seul. Voilà un retour réussi, j'ai adoré ma lecture. On se régale des personnages et des situations, la plume de CS Quill est toujours pétillante, drôle, enthousiaste et belle aussi car elle nous construit ici une si belle relation, basée sur un rapprochement amicale où la confiance va s'installer, avant de céder aux sentiments.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Il y a quelques semaines, j'ai lu le tome 4 de la suite de saga que tout le monde attendait : "Campus Drivers -- Love Machine" de C.S. Quill.

Après avoir lu les trois premiers tomes en Mars et Avril dernier, je n'avais qu'une hâte, c'était de retrouver notre bande campus drivers. Je n'ai pas du tout été déçue par ma lecture de ce nouveau tome.

Une nouvelle fois, cette saga a été un coup de coeur ! 💙💙

On se retrouve cette fois-ci à Miami, dans une nouvelle université et avec de nouveaux campus drivers en prime en plus des originaux ! Ce qui donne une sacré brochette !

Ici, on se concentre surtout sur Rafael et Juliette. Tous les deux ont un passé compliqué avec un petit point en commun, ou plutôt un objet : voiture.

Ils ont eu un accident de voiture chacun, dans des circonstances très différentes (dont je tairai les causes, il faudra lire le livre !!).

Les personnages sont très intéressants car ils ont chacun leurs psychologies, leurs manières (skate VS roller), ...

Et puis, l'autrice aborde le sujet de vivre avec une prothèse pour le personnage de Rafael. J'ai beaucoup aimé ce détail qui change beaucoup à l'histoire.

Leur amitié est très belle, surtout quand il y a vraiment le sentiment de confiance qui est présent.

La romance arrive vers les 80% du livre, donc c'est un beau slow burn. Certains slow burn me gênent mais pas celui-ci, car la tournure de leur histoire ne pouvait arriver qu'à cette conclusion.

Ce tome-ci et celui de Don restent mes préférés. 💙💛
j'ai beaucoup apprécié ma lecture !!
un très bon slow burn et un très bon friends to lovers. j'étais très contente de les retrouver.

j'ai adoré les personnages, leurs réparties, leurs humours et surtout leur relation.
on retrouve également les campus drivers originels et leur humour incroyable. j'ai beaucoup ri.

juliet et raphaël était incroyable, la manière dont raphaël a tenté de la soutenir dès le début. leur amitié aussi, et leurs familles étaient incroyables, a l'image des protagonistes.

la seule chose qui m'a dérangé est la dispute entre juliet et raphaël. j'ai pas trop apprécié la manière dont ça s'est fait.

pour le reste c'était super cool. ça s'est lu très vite. l'humour de c s quill me fait toujours autant rire, ainsi que ses personnages.
j'ai hâte de la sortie du 5e tome.
J'avais très hâte de replonger dans le monde des Campus Drivers. On y retourne la plume, l'ambiance et des personnages totalement barges. Une histoire loufoque, avec une trame bien drôle mais en même temps avec beaucoup de points très forts en émotions. On retrouve l'univers des Campus Drivers mais avec de nouveaux bébés qui conduisent ! Puis on se retrouve à Miami (coucou le soleil). Avec une nouvelle bande qui s'ajoute à l'ancienne. Une bande avec des personnalités aux antipodes les unes des autres. On suit ici tout particulièrement Juliet et Rafael qui sont pareils. Ils aiment pas trop les attaches, ils ont chacun des casseroles qu'ils refusent de dévoiler, et pourtant l'inévitable arrive : ils deviennent copains. Leurs joutes verbales sont à mourir de rire, leur petite opposition est assez drôle. Bref je ne me suis pas ennuyée en lisant leur histoire. J'ai adoré Juliet, toute sa complexité, son histoire qui est dévoilée qu'à la fin. C'était vraiment fort, encore plus puisque c'était sous le coup de l'impulsivité. Bref ces deux là on eu du mal à se sortir les doigts des yeux (merci tata Carrie et tonton Lewis).

L'intrigue des deux personnages était vraiment bien mené, leur histoire était très slow, ils ont mis du temps à s'en rendre compte ce qui fait qu'on apprécie d'autant plus l'histoire. Ils se sont vraiment découvert et c'est un gros point fort de l'histoire. J'ai hâte de continuer la suite des aventures car la fin se termine sur un petit suspens et ça ne me rends que plus impatiente !
C'était génial de retrouver les campus drivers ! J'ai eu un peu de mal à me retrouver avec tous ces nouveaux personnages et même au niveau des couples des anciens campus puisque cela fait maintenant un moment que je les ai lus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliette je me suis beaucoup attachée à elle
Quel plaisir de me plonger dans un nouveau tome des Campus Drivers ! Clairement, cette suite me faisait vraiment beaucoup envie, surtout avec les premiers retours que j'ai vu passer. La nouvelle génération des Campus Drivers a pris le relais et on pose nos valises à Miami.

Et pour cette nouvelle année, les Campus Drivers, fiers de leur succès ont décidé de faire un partenariat avec une autre application, la Love Machine. le but, conduire à leur rendez-vous des couples qui se rencontrent pour la première fois. Si l'idée est bonne et pourrait rapporter gros, c'est loin de faire l'unanimité. A commencer par Rafael qui voit déjà le calvaire. Mais sa première course pour la Love Machine ne sera absolument pas classique. Juliet, se voit contrainte par sa famille de s'inscrire à la Love Machine et monter dans la voiture de Rafael. Deux choses dont elle se serait bien passer et qui vont tourner au désastre mais qui sait, le destin les a peut-être mis sur la même route pour une bonne raison.

Clairement, ce quatrième tome des Campus Drivers vient bouleverser le classement. Si jusqu'à maintenant le premier avait ma préférence, je dois dire que celui-ci arrive exæquo voir en première place. Pour une raison très simple, on est sur un gros slow-burn avec des personnages qui m'ont énormément plu. J'ai passé un super moment avec eux.

Rafael Torres tient à sa voiture et à son skate. Et en dehors de sa famille, il est plutôt du genre solitaire. Il a tendance à éviter certaines questions de le concernant et conserve une distance avec tout le monde. Et pourtant, la grande famille qu'est Les campus Drivers n'a pas dit son dernier mot. Humour, situations cocasses et petites piques amicales sont au rendez-vous. Au fil des pages, on le découvre profondément gentil, à l'écoute et patient et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette facette de son personnage au contact de Juliet.

De son côté, Juliet est elle aussi assez solitaire. Pourtant avec un frère jumeau et deux autres jumeaux, il est difficile de garder ses secrets et ses émotions. Alors quand les trois se liguent contre elle, avec Tory, sa seule amie pour la pousser à rencontrer des gens et monter dans une voiture, c'est vraiment à reculons qu'elle y va. Je dois dire que j'ai trouvé super touchant son histoire, son passé et ses peurs au quotidien. On se prend rapidement d'affection pour elle.

Amateurs de slow-burn, cette histoire est pour vous. Clairement, cette histoire débute avant tout par une confiance qui s'installe, une entraide, puis une amitié et enfin des sentiments amoureux. C'est lent, ça prend son temps mais c'est totalement crédible et réaliste. J'ai beaucoup apprécié voir Raf usé de tous les moyens pour mettre à l'aise Juliet et l'aider à avancer dans son propre chemin. J'ai fondu pour les légers rapprochements entre eux, mention spéciale pour les auto-tamponneuses et la romance toute douce qui en découle.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Love Machine. Ce quatrième tome des Campus Drivers m'a beaucoup plu et notamment les personnages de Raf et Juliet. Ils se complètent et se poussent vers le haut, c'est ce que j'apprécie. Quelques petits moments plus longs, on est quand même sur une grosse brique de presque 550 pages et j'avoue que je préfère quand c'est un chouille plus court mais c'était fun et j'ai hâte de lire le suivant.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..