CS Quill a été découverte via la plateforme Fyctia ; ses deux romans Burning Dance et Burning Games ont cartonné. En ce début d'année, les éditions Hugo publient un nouveau récit de sa plume : Prude à Frange — premier round. Cette histoire a participé au concours Dark Attraction pour le simple plaisir et l'accueil a été plutôt chaleureux, la hissant sur le podium (même si elle n'allait pas à la finale par souci d'éthique.) Une nouvelle New Romance s'alignant avec deux sorties de la même famille Hugo : Endless Night d'Estelle Evevery et Mutine d'Alexia Deafly. Pourquoi ? Puisque là aussi est évoqué un club très select où le sexe règne en roi.

Cadence s'est élancée dans une quête qui pourrait lui coûter très cher : retrouver son amie d'enfance qui n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle a intégré le Round. Pour cela, elle n'a d'autres choix que de suivre ses traces. Si les premiers tests sont concluants, du fait d'une particularité qui fait d'elle une rareté dans le milieu : sa virginité, la jeune femme se voit néanmoins confrontée à Mas, un tuteur censé la prendre sous son aile et la modeler pour ce qu'elle doit devenir au sein du Round… sans la toucher. Si dès le début, cette relation fait des étincelles et sombre sous la bannière de la haine ou presque, Cadence sait qu'elle doit encaisser, prendre son mal en patience pour percer et se rapprocher un peu plus de son amie disparue.

Un grand merci à CS Quill d'avoir répondu à de mes questions posées de but en blanc, héhé !

Prude à frange est une New Romance assumée du début à la fin, couplée par un petit côté suspense qu'agrémente l'enquête de Cadence. On ne s'y attarde pas pour autant, mais cette branche de l'intrigue titille la curiosité du lecteur et donne une autre profondeur à l'histoire. Il nous tarde de savoir ce qui est arrivé à cette amie d'enfance.

Les personnages sont tous les deux forts : Cadence, l'héroïne, est une femme très maladroite frôlant le burlesque, au caractère bien trempé. Un pendant qui lui cause bien des ennuis, mais elle sait rire de ses défauts : comme le fait qu'elle n'est pas taillée comme un bâton de glace esquimau. Elle a son charme bien à elle qui en fait un protagoniste original et rafraîchissant. Elle a toujours une réplique cinglante à lâcher, un sarcasme percutant qui peut couper le bec à un colosse – sans compter ses expressions bien à elle qui participent à l'humour. Cadence tranche dans l'univers dans lequel elle s'imbrique, pleine de détermination.

Une héroïne (à frange) qui bute contre Mas, un héros en qui l'on reconnait les traits habituels : un homme sombre, qui n'est jamais en manque de vilains mots, agressif, mystérieux… Il n'est en revanche pas un adonis ténébreux comme on peut en voir à la pelle. Mas est à vrai dire un certain reflet miroir du Round : s'il n'est pas spécialement beau, il se dégage de lui un sex-appeal du feu de Dieu. Son rôle en fait un héros atypique au départ, dérangeant, qui titille notre moral, mais on finit par s'y attacher. L'autrice a su petit à petit adoucir les rebords de Mas tout en respectant sa rudesse et son caractère, notamment en glissant quelques allusions à son background que nous découvrirons sans doute dans le prochain opus.

Cette confrontation entre les deux héros nourrit les différents émois du lecteur : il peut passer de la colère, frustration aux sourires, amusés par certaines situations cocasses et autres disputes hautes en couleurs.
Le fait que Mas ne puisse pas toucher Cadence et lui apprendre le « métier » rend ce couple très sensuel, frustrant et nous plonge avec eux dans la complexité de leur relation et de leurs émotions souvent néfastes. Leurs psychologies sont mises à rude épreuve. Nous n'irons pas jusqu'à dire que c'est encore une fois un jeu du chat et de la souris… C'est même compliqué à expliquer. C.S Quill joue sur la tension sexuelle entre les deux héros : elle vous offre un savoureux hamburger pour ne vous en donner qu'un bout de tomate pas cuite. Vous voyez ? L'autrice est redoutable et sadique. En malmenant ses pauvres héros, elle nous pique de sa fourche aussi. Diabolique.

L'écriture est fluide, simple, elle va là où il faut aller. Un regret cependant serait l'omniprésence de « bordel » ou de « putain » surtout lorsqu'il est question du point de vue Mas. On peut avoir l'impression qu'il y en a toutes les dix lignes par moment. Mais on peut aussi remarquer quelques petits choix de mots subtils, tel que le fait que Cadence — qui ne se fait plus appeler que par un surnom en particulier — utilise beaucoup le verbe « cadencer » pour aborder le rythme — même Mas, d'ailleurs. Il faut néanmoins s'attendre à une certaine crudité au vu du contexte abordé. Les choses sont dites avec une vulgarité assumée, souhaitée tout comme la sexualité. Il ne faut pas s'étonner de parfois être heurté par un vocabulaire dur, agressif, et qui peut mettre mal à l'aise ceux qui n'y sont pas habitués. Mais dans un monde tel que le Round, il ne faut pas s'attendre à des petites licornes et des chocolats autour d'une coupe de champagne, et encore moins à des petits noms pour désigner le sexe (non, pas de « petit abricot » ou « sceptre de jade »). C'est cash comme Mas.

C.S Quill a créé son propre univers : le Round. Son système, sa façon de recruter, de procéder, le principe de la tutelle, les différents clubs, la hiérarchie… Un univers unique au service de l'intrigue et dans lequel va évoluer Cadence. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, prête à tout pour retrouver son amie… même à se perdre elle-même. Puisque le Round est écoeurant, déroutant, met à mal notre moral. On grimace, on s'injure, on grogne. Et il est fort probable que les lectrices puissent s'interroger : est-ce que j'en serai capable ? Est-ce que pour ma meilleure amie, celle qui a donné un sens à ma vie, l'a sauvé, je suis capable de sombrer ? de faire taire tous mes principes, mes valeurs, mon intégrité et ma dignité ? Cadence se retrouvera souvent confrontée à des situations qui hérissent nos poils, nous fait écarquiller les yeux et nous indigner. Mais ce malaise participe à la communication, ce partage, entre l'histoire et son lectorat.

Ce premier tome finit en suspense. Heureusement, le second est sorti le 1er mars 2018. La version papier ne devrait plus tarder pour le Premier Round.

Si vous aimez l'érotisme, la frustration, l'humour, un univers sombre et dérangeant ainsi que les héroïnes maladroites, mais drôles, un héros torturé et brute de décoffrage, Prude à Frange est fait pour vous !
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Lors d'une masterclass de l'autrice durant le FNR 2023, elle a évoqué ce roman et m'a donné envie de le découvrir. L'histoire d'une jeune femme vierge qui entre dans un réseau de prostitution pour retrouver sa meilleure amie a aiguisé ma curiosité.
Tout d'abord, pour moi, le roman est destiné à un public averti (trois silhouettes sur la 4ème de couverture) car il y a de nombreuses scènes explicites.
L'histoire est très addictive car j'ai lu les deux tomes en un week-end.
Cadence rejoint donc le Round, et se retrouve avec Mas comme tuteur. Ce dernier doit la former aux rudiments du réseau. Mais il n'est pas au bout de ses peines. Car en plus d'être novice au niveau sexualité, Cadence est une jeune femme très maladroite et surtout elle n'a pas la langue dans sa poche et se mêle de tout, ce qui occasionne des scènes assez drôles.
J'ai aimé le personnage de Cadence qui n'est vraiment pas faite pour ce milieu. Quant à Mas, autant je l'ai détesté dans le tome 1, autant il m'a ému dans la suite lorsque son passé est enfin évoqué.
Très bon livre. Dans cette histoire, on va suivre Cadence qui part à la rechercher de sa meilleure amie Ingrid dans le Round où elle va faire la rencontre de Mas, un tuteur avec une réputation à redorer. J'ai beaucoup aimé l'humour de ce roman. C'est toujours le point fort des livres de C.S. Quill. Les personnages sont intéressant mais je trouve qu'ils ne sont pas assez approfondi comme ils le sont généralement dans ces autres livres. Toutefois, comme il y a une suite, je pense que c'est volontaire. J'ai quand même eu du mal avec ça et je trouve que ça manque. Après, je n'avais jamais lu d'histoire comme celle-ci et je dois dire que c'est très perturbant mais pas trop dans le mauvais sens du terme. Je lirais la suite incessamment sous peu pour finir cette petite duologie originale.
Chronique de @la_bibli_de_lily sur Insta
J'ai lu le tome 01 en une seule journée. Je m'attendais à une romance assez basique, sans trop d'intrigue et basée sur beaucoup de scènes explicites entre les deux protagonistes.

J'ai été agréablement surprise, les personnages sont tous les deux très attachants et renferment une réelle part de mystère l'un comme l'autre.
L'intrigue est donc bien au rendez vous puisque nous sommes tenus en haleine jusqu'au tome 02.

Pour la relation en elle-même entre Mas et Gin, elle se développe petit à petit mais, même si nous ne sommes pas dupes quant à l'issue, tout est très bien fait pour nous faire passer un vraiment bon moment.

L'histoire se déroule dans le cercle fermé d'un réseau de prostitution. Les thèmes, scènes et vocabulaires abordés sont donc bien réservés à un public averti. Malgré tout, CS QUILL a rendu tout cela très peu dérangeant et assez léger contrairement à d'autres romances qui abordaient ce milieu et m'avaient vraiment mis mal à l'aise.
J'avais adoré Campus Drivers et Fan Squad de CS Quill c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cette duologie.

Même si j'appréhendais un peu compte tenu de l'univers: le Round où l'on prépare les meilleures prostituées de luxe .

Mais comme toujours avec l'Autrice, j'ai été très agréablement surprise. Comme à son habitude beaucoup d'humour au travers de joutes verbales géniales ( je me demande où elle va trouver toutes ces répliques) mais qu'est ce que je ris 😉

Quand aux personnages, ils sont sombres, lumineux, "attachants" et je veux en savoir plus..... le travail de leur psychologie est méticuleux et nous pousse à tourner les pages sans s'en rendre compte.

La romance prend son temps ( enfin ça dépend pour quoi lol) et enfin il y a plusieurs intrigues qui font que l'on veut connaître toujours plus de choses, de gens.

Compte tenu de la fin de ce premier tome, je me suis jetée sur la suite 😀 ( heureusement pour moi il était déjà dans ma bibliothèque).

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette univers de CS Quill!!!!
J'ai commencé ce roman un peu à l'aveugle . Je n'avais pas du tout lu le résumé avant alors j'étais un peu surprise les premières pages. Ma première réaction était « ouais bof » mais elle s'est vite transformé en « vite la suite »

Le fait que les deux personnages aient des secrets rend l'histoire vraiment addictive! On veut absolument connaître la suite et en découvrir plus sur eux. Il faut avouer que certains passages peuvent choquer certaines personnes, ce livre n'est pas forcément pour tous publics.

J'ai vraiment hâte de lire la suite!
Prude à frange n'est pas une dark romance, mais on s'en approche doucement avec le Round. Il faut s'attendre à un récit cru, dur et sans détour. Mais, la plume fluide et simple de l'auteure nous entraîne d'une page à l'autre sans que l'érotisme ne prenne une trop grande place dans l'histoire.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Depuis la série Burning dance, je suis fan de C. S. Quill. J'attendais de lire Prude à frange avec impatience. L'auteure m'a étonnée en nous introduisant dans un univers plus sombre que d'habitude.

Cadence est une jeune fille timide qui s'apprête à s'introduire dans un monde dangereux, celui du Round. Une organisation spécialisée dans la prostitution haute gamme. Ce n'est certes pas la carrière dont elle rêvait mais son but est de s'y introduire pour sauver sa meilleure amie. Dans ce premier tome, on assiste à son initiation par un homme aussi détestable qu'irrésistible: Mas. Cadence s'arrête à être entraînée pour assouvir les désirs d'hommes puissants qui sont prêts à y mettre le prix pour obtenir sa virginité.

Je ne m'attendais pas à retrouver C. S. Quill dans ce registre, une pointe de dark romance apportée par l'ambiance du round. de ce fait, on ne peut qu'être dérangé par le traitement réservé aux femmes: elles sont traitées comme un morceau de viande. Cela n'est pas extrême comme on peut le lire dans certains textes. Ici, c'est juste le langage tenu sur les femmes qui fait lever les yeux au ciel. de plus, notre héroïne savait, à peu près, où elle mettait les pieds quand elle s'est engagée.

La jeune femme peut paraître très timide et naïve mais se lancer dans une telle aventure pour sauver sa meilleure amie lui demande une bonne part de courage. Au début de ma lecture, j'avais envie de la secouer un bon coup, heureusement, elle va évoluer au contact de Mas. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce premier tome, c'est leur relation. Il y avait beaucoup de tension du début jusqu'à la fin et elle n'est pas pour autant désamorcée. Ce qui pimente le tout, c'est la virginité de Cadence.

Un premier tome qui introduit l'histoire de Cadence et de Mas. Beaucoup de questions restent en suspens et j'attends de voir ce que la le tome 2 nous réserve. Même si je m'attendais à plus de rebondissements croustillants, j'ai bien aimé ce premier tome pour ses deux héros qui nous promettent une suite qui ne peut être qu'intéressante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Afin d'obtenir des indices sur sa meilleure amie, Ingrid, Cadence va intégrer le Round. Un cercle fermé de prostitution. Elle n'aime pas cette idée mais elle n'a pas le choix si elle veut des informations sur Ingrid. Mais avant cela, elle va devoir suivre une « formation » avant d'être confié au plus offrant. C'est ainsi qu'elle se retrouve en « fapprentissage » avec Mas. Mas doit la préparer, la conditionner, la façonner, comme il l'a toujours fait avec les précédentes tout en faisant attention à la particularité qu'elle a, sa virginité. Seulement Cadence n'est pas du genre à se laisser faire et à se laisser changer aussi facilement. L'ambiance devient rapidement piquante entre ses deux caractères.

On découvre dès les premières pages, une Cadence à la fois déterminée par son but, mais malgré tout fragile. C'est ce qui va faire son charme. Elle est là pour sa meilleure amie, c'est ce qu'elle se répète. Au fil des pages, nous la voyons évoluer, prendre de l'assurance. On voit ce qu'elle ressent, ses doutes, ses pensées. Elle refuse d'abandonner le pétrin dans lequel elle s'est mise, mais elle doit aussi faire face à toutes les découvertes, les sensations et les émotions qui se mettent sur son chemin.

Pour ce qui est de Mas, nous découvrons un homme peu expressif, voir pas. Mas a toujours façonner des filles pour ensuite les « vendre » au plus offrant. C'est ça façon de gagner sa vie, mais depuis un incident c'est son seul moyen de se sortir de la galère dans laquelle il s'est mis. C'est un homme exigeant, avec un fort caractère. C'est d'ailleurs par moment assez drôle la façon dont Cadence peut lui faire perdre ses moyens.

Tous les deux ont une part de mystère que j'ai apprécié, mais j'aurais aimé en savoir plus sur leur secret, ce qu'ils cachent au fond d'eux. On ne sait pas grand-chose de leur passé à eux deux. J'ai aimé les personnages, le décalage qu'il peut y avoir entre eux. Une sorte de fragilité opposé à un monde exigeant et sombre.

J'ai été touchée par Cadence, la façon qu'elle a eu de « sacrifier » son quotidien, la façon dont elle fait face à toutes les découvertes possibles. On s'attache rapidement à son personnage.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire se lit rapidement, on arrive vite à la fin sans voir le temps passer. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages. Certes j'ai aimé les personnages, l'originalité de l'histoire mais je n'ai pas sincèrement accroché. Mais j'ai, malgré tout, hâte de commencer le second tome car l'histoire est agréable et surtout originale.
Lien : https://ladiescolocblog.word..