Je remercie l'auteure pour ce service presse.

J'avais énormément aimé le premier tome (ICI), qui fût pour moi un coup de coeur, j'ai tout aimé ce deuxième.

Encore une fois, la pauvre Cricri se retrouve au coeur d'une machination diabolique alors que comme la première fois, elle voulait juste nourrir ses enfants…en trouvant un vrai travail. Super sympa et bien payé… Mais évidemment, vous vous en douté, il y avait un os…

Rosie est toujours aussi attrayante, sympa, fun, grande gueule, « maman », toujours le mot pour rire et je l'aime toujours autant….

Borelli, lui par contre m'a déçue, vu ce qui s'était passé dans le premier tome, il pourrait accorder un peu plus de crédit à Cricri….

J'ai toujours autant ri des aventures de notre maman super héroïne malgré sa propension à se retrouver dans des situations extrêmes et à parier sur le mauvais cheval en amour.

J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome qui j'en suis sûre, me fera autant rire que les deux premiers.

Une très bonne lecture feel good à lire sans modération, les (quand même !!!) 464 pages passent à une allure folle, impossible de s'arrêter sans savoir la suite.
Lien : https://labibliothequedemian..
Mais quel bon moment de lecture!! Rosie est un sacré personnage!

Entre humour et sérieux, ce livre est une petite merveille. Pour moi qui adore les polars, j'ai été servie, et correctement!

Rosie est une jeune femme un peu paumée, vivant dans une caravane avec ses trois enfants, sans emploi mais toujours prête à rendre service et à trouver des bons plans pour gagner un peu d'argent. Mais un jour, elle se retrouve mêlée à un meurtre et, accusée à tort, elle va tenter, dans l'ombre, de trouver le vrai coupable. Mais la tâche ne sera pas si facile. Pourra-t'elle faire confiance à tous ceux qu'elle croise?

Rosie est pleine d'humour, elle a beaucoup de courage et elle adore mener l'enquête. Réussira-t'elle à s'en sortir indemne? C'est une jeune femme avec qui je m'entendrais bien je pense, elle est aimé de tous, elle est pleine de pep's et elle donne envie de la connaitre.

Merci beaucoup à l'auteur pour cette belle découverte, j'ai ri, j'ai eu peur parfois, et l'écriture fluide et rythmée m'a permis de passe un très agréable moment en compagnie de Rosie. Je n'ai pas lu le tome 1 mais j'espère bien avoir la chance de le découvrir. En attendant, le tome 3 m'attend et j'ai hâte de le découvrir...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Encore une fois, je peux remercier NetGalley et Amazon Publishing France, pour la confiance qu'ils m'ont accordée, me permettant ainsi de lire Rosie se fait la belle. Je dois vous avouer que j'ai retardé ma lecture car j'avais un chouïa peur de le lire. Oui, je n'ai jamais lu le premier tome donc, ça m'embêtait un peu. J'avais peur d'être perdu. Finalement, non, pas de problème, vous pouvez le lire sans avoir lu le premier. Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais, le livre se comprend tout de même bien isolé du premier tome.

Rosie porte bien son nom : Maldonne. Elle est amusante et entière. J'aime souvent ce type de personnages. En plus, elle a si peu de chance que j'ai l'impression de me retrouver en elle. Bon, faut avouer qu'elle est un peu naïve, elle accorde un peu vite sa confiance. Elle est généreuse, mais vit tant bien que mal avec ses enfants : les siens et ceux dont elle s'occupe. Si il est déjà compliqué pour elle de les nourrir et les vêtir, imaginez donc leur offrir des cadeaux de Noël. Pourtant, elle va tout tenter. Il me semble facile de s'identifier à ce personnage.

Dans cette histoire, Alice Quinn montre bien les inégalités, les difficultés de la société auxquelles sont confrontés certains chaque jour. Si Rosie est agaçante par certains aspects (sa confiance en l'autre notamment), elle est aussi très attachante. Sa malchance nous amuse beaucoup. Elle se retrouve dans des situations sans queue ni tête très folles.

Le style de Alice Quinn est agréable à lire : simple et accessible. L'ensemble m'a paru cohérent. Il est vrai qu'au début du livre j'ai eu beaucoup de mal à me décider : je continue ou pas ? J'ai poursuivi par curiosité et sans un regret. le rythme a pris le dessus sur toute appréhension, ce qui m'a empêché de lâcher le livre sans l'avoir fini. le mélange policier / vie quotidienne m'a ravie. Alice Quinn l'a mené avec brio ! Alice Quinn se sert d'un ton humoristique poru décrire Rosie, personnage haut en couleur 😉 Aussi, à travers son roman, Alice Quinn traite différentes thématiques : la recherche sur Internet, les faux tableaux, les héritages, les enquêtes. J'ai apprécié énormément !

Le petit bémol dans l'histoire : J'ai eu du mal à accrocher aux premières pages, et pourtant, plus tard, impossible de le lâcher. Comme quoi, parfois, il suffit de persévérer un petit peu.
[Pour lire la chronique complète, pensez à faire un tours sur le blog ]
Lien : https://justeletempsduninsta..
Les embrouilles commencent toujours pareil pour Rosie : plus un radis et des placard vides. Par dessus le marché, Noël approche et les petits ont des rêves de jouets plein les yeux. En son temps, la grand-mère de Rosie avait certes tapiné pour échapper aux nazis, mais Rosie, elle, préfère le sexe gratuit. La voilà donc en quête d'un job sérieux. Après la rédaction d'un C.V. et d'une lettre de motivation qui valent à eux seuls leur pesant de cacahuètes, Rosie se fait embaucher auprès d'un très riche et très vieux marchand d'art comme dame de compagnie. Pas de bol, dès le lendemain, elle trouve son patron clamsé et la mort n'a pas franchement l'air naturelle. Double effet kisscool : tout l'accuse et même le policier qu'elle a aidé à résoudre son affaire dans le tome précédent peine à la croire. du coup, Rosie prend ses trois gosses sous le bras (oui, elle en a un de moins à charge que dans le tome précédent) et s'enfuit. Pas question d'être coffrée à la place du coupable ! La voici donc à démêler les fils de l'intrigue en recueillant dans sa planque tous les présumés coupables les uns après les autres. Et l'ambiance est chaleureuse, tandis que tous essayent d'y voir clair dans les histoires d'héritages louches et les trafics de faux tableaux…
Rosie n'est jamais vulgaire. Même si elle jure comme un charretier (quand ses enfants ne sont pas là pour l'entendre). Même si pour elle, « s'habiller classe » signifie porter un corset à strass, un perfecto de sky écarlate et une jupe léopard. Rosie n'est jamais vulgaire car elle a la classe du coeur qui est l'apanage des âmes bien nées.
Et en attendant le tome trois avec une certaine impatience, on a l'intense satisfaction d'avoir découvert un auteur qui aime profondément les gens. Par les temps qui courent, c'est pas du luxe.