Citations sur Au pays de Rosie Maldonne, tome 4 : Nom de code : Mémé .. (6)

Mais ses yeux m'ont de nouveau effleurée. Comme une caresse. La caresse de Leonardo Di Caprio dans Titanic, à qui on aurait rajouté un costume de clodo. Vous avez beau le déguiser, le diamant dessous est brut, éclatant, magnifique. Fait pour transpercer le cœur des filles trop tendres comme moi.
J'avais trois filles magnifiques et intelligentes et de toutes les couleurs.
Tout venait de l'intensité de son regard perçant posé sur moi à l'instant présent. Comme si je m'étais soudain mise à exister . Je ressentais ça aussi quand Pastis – mon chat- me regardait. L'impression de vivre un peu plus.
Oui, je sais, l'argent c'est important dans la vie, je suis bien placée pour le savoir, mais bon, les gens qui ne pensent qu'à ça, qui en sont obsédés, me gonflent assez rapidement, car ils n'ont pas d'autres sujets de conversation.
C’est en la voyant que l’incident du vendredi m’est revenu à l’esprit pour la deuxième fois de la journée.
Une vieille. Une SDF. Même coupe de cheveux ni faite ni à faire que l’autre, que celle de la grosse bagnole rouge. Enfin, pire, car il n’y avait plus trace de la coupe au carré ni des mèches. Juste du crêpage en désordre. Même visage autoritaire. Euh… C’était tout, parce que les fringues, c’était pas vraiment du Lacoste. Et elle avait une croûte sur le visage et le nez qui coulait.
Même si j’avais été dans la lune, j’aurais eu du mal à passer à côté sans la remarquer.
Rémi avait vite été exaspéré par ma façon de vivre.
La promiscuité dans mon doux foyer, la présence envahissante de mes trois adorables filles, sans compter les loupiots que j’hébergeais régulièrement pour rendre service aux copines, les visites impromptues des uns et des autres, la crainte d’un contrôle de l’EDF (oui, je sais, c’est pas bien, mais bon, pour avoir l’électricité dans mon sweet home, j’étais obligée de sacrifier à mon sens de l’honnêteté profond. Que ceux qui n’ont jamais procédé à de petits arrangements avec leur conscience ou qui ne se sont jamais trouvés en butte à leurs propres contradictions me jettent la première pierre). Bref, tout ça avait eu raison de lui.
Notre relation, qui m’avait fait un bien fou après le lâche abandon de mon amour précédent, s’était finalement effilochée au fil des semaines et je m’étais retrouvée de nouveau célibataire avec trois enfants, comme d’hab.
Comme il était assez bricoleur, il m’avait bien aidée à rafistoler quelques points de soudure dans la tôle et quelques étagères pulvérisées par le torrent.