S'il y a un personnage que l'on connaît peu de la famille Bridgerton, c'est bien Francesca et j'avais hâte de découvrir la personnalité de ce personnage. Elle est si discrète!

Au cours de ce tome-ci, l'auteure nous a concocté un roman totalement différent des tomes précédents. le roman débute alors que notre héroïne est déjà mariée, malheureusement, deux ans plus tard elle devient veuve. Alors qu'elle perd son mari, elle perd également son meilleur ami et cousin de John. Michael décide de s'exiler en Indes et laisse Francesca seule pour gérer les propriétés alors que c'est lui qui en hérite!

Ce n'est qu'au bout de quatre ans que Francesca se sent prête à mettre son deuil de côté et décide de revenir à Londres pour la saison. Elle désire un enfant et part donc à la recherche d'un mari. Au même moment, Michael revient des Indes. Ce dernier est toujours secrètement amoureux de Francesca. Mais comment peut-il aimer la femme de son cousin maintenant décédé? C'est indécent et il se sent coupable! Et Francesca qui, soudainement, voit Michael comme un homme et non seulement un ami. Est-ce que le décès de John et leur culpabilité vont les obliger à s'éloigner l'un de l'autre ou au contraire les rapprocher?

Dès les premiers chapitres, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages et des échanges entre eux. Chaque fois, ils réussissaient à me faire sourire. Quelle jolie complicité! Et Francesca qui en redemandait toujours plus. Elle voulait tout savoir de la vie de Libertin de ce cher Michael alors que ce dernier se jetait dans les bras de toutes ces femmes afin d'oublier combien il était amoureux de Francesca. Si seulement elle savait cela!

Je ressors avec le sourire aux lèvres suite à la lecture de cette romance. Non seulement j'ai apprécié les personnages et leurs échanges, mais l'intrigue fut divertissante et si différente des autres tomes. C'était rafraîchissant!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Sixième tome des chroniques, nous découvrons ici l'histoire de Francesca l'une des filles Bridgerton la plus effacé des histoires.
J'ai bien aimé ce tome, dans lequel nous abordons les thèmes du deuil et de la reconstruction. Francesca n'a pas une vie facile entre la perte subite de son époux puis ensuite le décès de son enfant.

Bien que j'ai aimé ce tome, je dois reconnaître que par moment Francesca est légèrement "nunuche" envers Mickaël et les sentiments qui la tourmentent. Les parties "je le désire tellement " puis celle deux secondes plus tard " mon dieu qu'est ce que j'ai fais " pour recommencer quelques jours après ..j'avais disons légèrement envie de la secouer.

Enfin bon c'était un tome sympa tout de même, bien que ce ne soit pas mon favori de la série.
À chaque fois je me régale avec cette saga! J'ai été contente de retrouver les mondanités plus présentes dans ce tome. Je suis systématiquement étonnée que l'auteure nous propose autant de personnages si différents! J'ai bien aimé Michael et son côté charmeur. Ses échanges avec Violet sont géniaux! Je trouve juste dommage de ne pas avoir plus des autres Bridgerton.
Enfin vous l'aurez compris j'adore cette saga!

Ayant fortement apprécié le précédent volet pour la mélancolie nouvelle de la plume de Julia Quinn, j'étais très curieux de découvrir ce que nous réservait l'auteure. Ce sixième tome fut donc une merveilleuse lecture, teintée de nouveaux aspects pour le moins surprenants en ce qui concerne sa construction et son écriture.

En effet, le sujet de la mort et du deuil est de nouveau mis à l'honneur mais cette fois-ci de manière bien plus mélancolique et acrimonieuse dans la première partie de ce roman. J'ai adoré retrouvé ce côté si sombre et empli d'amertume que détient la plume de l'auteure. C'est de nouveau une romance poignante et touchante qui nous est offert et que j'ai encore plus apprécié du fait de sa construction bien plus travaillée et complexe qu'à l'accoutumée. Julia Quinn prend le temps de poser un véritable cadre et de développer ses personnages pour dévoiler un roman écrit avec finesse et débordant émotions. Certains y trouveront quelques longueurs mais personnellement j'ai adoré ce nouvel attrait concernant cette nouvelle orientation. Cette dernière permet à l'auteure de renouveler son style et d'emporter son lectorat dans une lecture ardente et palpitante. Il faut dire que sa plume se dévoile bien plus audacieuse et passionnante cette fois-ci. Bien que chaque tome comportait quelques passages intimistes, j'ai remarqué une très nette évolution les concernant. Chacune de ces scènes est déborde de fougue et de passion tout en regorgeant de profondeur. Sans tomber dans les stéréotypes, jamais Julia Quinn n'avait aussi bien décrit et écrit l'amour et ne m'avait fait autant vibrer.

Ces émotions je les dois avant tout aux personnages de ce volume. Qu'il s'agisse de Francesca ou de Michael, chacun d'eux a su me toucher au plus profond de mon coeur de part leur entièreté et leur intensité. Tout au long de l'intrigue, chacun suivra son coeur bien plus que sa raisin ainsi, vivre leur relation aura eu le mérite de me faire traverser énormément d'émotions dont je ressors totalement grisé. C'est simple, j'ai tout aimé de ce duo débordant de non-dits, rempli d'amour et de passion. de plus et tout comme son histoire, Julia Quinn dépeint les personnages les plus aboutis et développés de son univers. Il est indéniable que l'évolution de sa plume transperce à travers ces derniers et j'espère que ce cheminement se poursuivra dans les prochains tomes.

Ce nouveau volet est un véritable hymne à l'amour et à la passion. Jamais Julia Quinn n'avait été aussi audacieuse et aventureuse. J'ai énormément apprécié l'évolution de sa plume qui se dévoile bien plus ambitieuse et aboutie que précédemment et j'espère être de nouveau surpris par une telle agilité.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Chronique de Diana :

Je m'aperçois que c'est la première que je lis l'histoire de Francesca, j'ai lu et relu tous les autres tomes de cette famille, en l'oubliant malencontreusement à chaque fois. Francesca se marie par amour mais lorsqu'elle rencontre le meilleur ami de son époux, ce dernier a un coup de foudre pour elle.

Cette histoire aurait pu s'arrêter à un amoureux transi qui doit se lamenter de ne pas avoir été le premier. Cependant lorsque John, le mari de Francesca décède après deux années de bonheur absolu, Michael y voit peut être sa chance.

Michael va être écartelé par sa condition d'ami proche et ses sentiments, tout comme notre héroïne. C'est une jolie romance, où chacun va compter sur l'autre pour avancer même si cela veut dire s'éloigner dans une premier temps.

C'est pour une fois le personnage masculin qui va s'accrocher le plus à ses sentiments, en continuant d'espérer un futur commun. Francesca, elle veut une famille même si ça signifie ne pas avoir un second mariage d'amour.

Entre convenance, attentes sociales et personnelles, j'ai adoré ce récit. Francesca est pétillante, attachante.

Cette première lecture ne sera pas la dernière, Francesca et Michael sont à présent dans mes favoris.
Lien : https://followthereader2016...
Le tome sur Francesca est certainement celui dont je n'attendais pas grand-chose. Il faut dire que la sixième enfant de la fratrie Bridgerton est celle dont on parle le moins dans les romans. Et pourtant, j'ai été conquise par ce tome !

Déjà, Francesca est bien différente de ses frères et soeurs. de part son caractère, sa façon de voir le monde qui l'entoure. Et puis, elle a déjà vécu le pire malgré son jeune âge : la perte de son mari. Je me suis véritablement attaché à cette jeune femme, qui va devoir tout recommencer après la période de deuil.

Il y a le personnage principal masculin, Michael, tourmenté par ce qu'il peut ressentir. Il vient de perdre son cousin, le mari de Francesca, et pourtant.. Il ne peut s'empêcher de ressentir des sentiments pour la toute jeune veuve. Sentiments qu'il garde enfuit au fond de lui depuis le premier jour où il a posé les yeux sur elle. Il va décider de fuir le pays mais ses obligations vont le rattraper, et il va devoir rentrer au pays.

Tout le long de ce roman, on suit le tourment de nos personnages, leur désir et les doutes. Il y a très peu d'interaction avec le clan Bridgerton (quelques petites apparition de Colin ou de Violet) ou tout autre personnes (excepté la mère et la tante de Michael).

C'est une très belle histoire d'amour, d'acception, de moments intimes. Moi qui n'attendait vraiment rien de ce sixième tome, j'ai adoré. Je suis impatiente de me plonger dans le septième tome et découvrir ce que Hyacinthe nous réserve.
Le tome 6, nous raconte l'histoire de Francesca, jeune mariée heureuse au côté de John, entourée également du cousin de celui-ci, Michael avec qui elle est liée d'une profonde amitié. Cependant, après deux ans de mariage, Francesca se retrouve veuve et se voit gérer seule le domaine de Kilmartin. En effet, ce domaine devait par la force des choses revenir au cousin de John, mais celui-ci trop éprouvé par les évènements s'exile pour les Indes, n'avouant jamais à Francesca l'amour qu'il lui porte. Et comment le pourrait-il alors qu'elle vient de perdre son mari? Il se refuse à trahir son cousin.

Les années passent et quatre ans après, Michael revient et prend enfin ses responsabilités de nouveau comte de Kilmartin. Francesca aussi a évolué et après cette longue période de deuil elle aspire à être mère. Et pour cela, il faut trouver un époux. Ce ne sera pas sans réveiller la jalousie de Michael, toujours épris de la jeune femme.

Ce fut un réel plaisir de découvrir Francesca, dont on avait très peu parlé jusqu'à présent. Son histoire n'est pas commune aux autres romances de la saga et cette différence est intéressante. On peut tout de même faire un parallèle avec l'histoire de sa maman Violet Bridgerton qui s'est également retrouvée veuve et qui a dû surmonter cette épreuve pour ses enfants. Un joli rapprochement mère-fille se fait dans ce tome.

La romance quant à elle on la voit venir rapidement bien sûr, mais j'ai trouvé les personnages très sympathiques et j'ai apprécié le déroulement de leur histoire. Et même si la dernière partie est très rapide, le passage était émouvant.

Je peux donc dire que le tome 6 est un de mes préférés de la saga pour l'instant.

Note : 17/20
Je me rends compte que les tomes sur les enfants Bridgerton où j'en attends le plus sont ceux qui me déçoivent beaucoup, alors que ceux sur les personnages qui m'inspirent le moins me plaisent énormément.

Ce fut le cas ici pour Francesca, qui est un personnage sur lequel j'avais peu d'avis, et donc peu d'attente, et finalement c'est mon tome préféré avec celui sur Bénédict.

Francesca a trouvé l'amour très jeune. Elle se marie avec le John, le comte de Kilmartin. Elle file le parfait amour avec cet homme, et découvre une très belle amitié avec le cousin de son mari, Michael, qui possède la réputation d'être un joyeux libertin. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier est fou amoureux d'elle depuis la première fois qu'il l'a croisée. Mais il refoule ses sentiments au plus profond de lui car il s'en veut de ressentir cela pour la femme de son cousin qu'il aime tant.

Mais seulement deux ans après leur mariage, John décède. Francesca est bouleversé, Michael aussi, mais il a aussi la culpabilité d'avoir “souhaité” cela en désirant sa femme, et s'en veut plus que tout. Il s'éloigne d'elle pour ne pas prendre la place de son cousin.

C'est plusieurs années plus tard que Michael et Francesca se recroisent, à Londres où lui doit trouver une femme, et elle est plus décidée à avancer en se mariant.

Ce que j'aime dans ce tome, et qu'on ne retrouve malheureusement pas souvent dans les tomes des Bridgerton, c'est le coup de foudre. Alors certes ici il est à sens unique, mais cela rend Michael encore plus admirable, car malgré l'amour qu'il ressent pour elle, il s'efface. J'ai vraiment adoré ce personnage masculin, qui a de l'humour, recherche toujours le consentement et sait ce qu'il veut. Après une énorme déception avec le personnage masculin du tome cinq, cela fait un bien fou de trouver un homme aussi attachant.

Francesca a aussi su beaucoup me plaire. Elle est très différente des autres enfants Bridgerton, ce qui explique d'ailleurs qu'on la connaissait si peu jusque là. Elle est plus renfermée, plus calme, plus indépendante. Elle a besoin de construire sa vie de son côté et de s'éloigner de sa famille, bien qu'elle aime évidemment très fort cette dernière. J'ai aimé qu'on casse un peu le côté imposant des autres membres des Bridgerton, cela change.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette histoire en deux temps, d'abord avec John puis avec Michael, puis surtout de ne pas être à l'aise en voyant Michael être amoureux de la femme de son cousin. Mais finalement cela ne m'a pas dérangé car ils sont toujours dans le respect de John, ce dernier n'est pas oublié. Michael ne cherche pas du tout à prendre sa place. Il ne peut pas contrôler de qui il tombe amoureux, et pourtant il a essayé de se censurer.

En conclusion, un de mes tomes préférés avec une magnifique histoire d'amour. Francesca est très différente de ses frères et soeurs et elle est d'autant plus agréable à découvrir, et Michael m'a énormément plu par son caractère, son respect et son humour.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..

De surprise en surprise…
Décidément je ne me lasse pas de cette famille vraiment extraordinaire. Chaque fois que j'accompagne un des personnages, son histoire finit par me toucher et ce citoyen devient mon préféré.

Éloïse ouvre le bal avec son aventure romanesque très téméraire.
Une page est tournée ; puis de deux et me voilà au côté d'Éloïse en m'imaginant lui donner des conseils autour d'un thé.
Quoi qu'il en soit ; elle est dotée d'un caractère qui crée l'admiration ça ne fait aucun doute.

La vie n'est pas linéaire mais chaque obstacle est possible à affronter si on a le désir de s'y confronter.

Ce qui réserve notre Francesca est bouleversant.
Être entouré de Bridgerton est sécurisant toutefois ça ne suffit pas.
Francesca se sent un peu étouffée, c'est pour cela qu'elle décide de vivre sa vie comme elle l'entend et ses rencontres seront à la hauteur de tout ce qu'elle peut mériter.

Ce petit bout de femme à la description fragile cache une force de caractère étonnante.
Elle me rappelle Éloïse sur certains points.
Haa bah voilà ce qu'il manquait au précédent !!! du love to love...
Avec celui-là on retrouve notre auteure, c'est quand même mieux quand l'histoire nous fait languir, nous fait dévorer pages par pages pour enfin les voir ensemble...
Bref j'ai adoré 🤭🤭
À suivre...