Titre anglais: On the Way To the Wedding

Détonnant!?! Vous n'avez lu que trois lignes et vous voilà déjà en plein suspens . Un jeune homme échevelé et tout essoufflé vient d'enter en trombe dans l'église en hurlant " arrêtez ce mariage". Qui sont le mariés? Est-il arrivé à temps où trop tard? Pourquoi est-il là maintenant?

Vous devrez attendre la fin de votre lecture pour connaître le dénouement. Vite, vite ...
Gregory, le coeur d'artichaut... Il se pâme d'amour pour la belle Hermione mais hélas pour lui, le coeur de belle est ailleurs... Heureusement, Lucinda va l'aider à conquérir sa belle. Les différents protagonistes de l'histoire font tous preuve d'une belle inconstance dans ce volume, cette histoire d'amour me fait moins rêver que les précédentes....
L'auteure nous plonge dans une dernière histoire palpitante! Il ne faut pas se fier à ses premiers ressentis, il se pourrait qu'après une déception le bonheur guette... Je trouve qu'on fini cette saga en beauté avec du scandale comme on aime et de l'éloquence à revendre! Quoi de mieux que de grandes déclarations! Nous avons aussi un petit mystère qui agrémente le tout d'un peu de piquant. Vraiment un tome très réussi!
Je suis un peu triste d'avoir fini... je sais il me reste encore les tome 9 et 10 sur ce qu'ils sont devenus, mais quand même. Les Bridgerton m'auront accompagnée tout au long de l'année.
Enfin vraiment je vous recommande cette saga! Quand c'est un tel plaisir de retrouver des personnages et un univers, on a qu'une envie, que ça dure encore et toujours!

Un très bon tome pour terminer cette série. J'ai trouvé l'histoire passionnante, d'autant que Gregory est fort différent de ses frères et soeurs. J'ai été ravie de retrouver Anthony et Kate ainsi que la pétillante Hyacinthe. Un vrai coup de coeur pour ce dernier livre des Bridgerton !
8e variation sur le thème de la rencontre amoureuse et pas des moindres, "Gregory" commence sur des chapeaux de roue. En effet, dès les premières pages le ton est donné : Gregory Bridgerton fait irruption dans une église pour déclarer sa flamme à la mariée !
Comment réagira celle-ci ? Abandonnera-t'elle son presque époux devant l'autel ? Econduira-t'elle notre héros ?
Il faudra se montrer patient pour le découvrir et remonter le temps pour comprendre comment le plus jeune fils Bridgerton en est arrivé là.
Une histoire de nouveau haletante et passionnante à l'image des tomes précédents.
Dernier opus, un énorme pincement au coeur...
Ca y est, Gregory, le dernier des garçons de la grande famille des Bridgerton est le dernier pouvoir se caser.. Il tombe amoureux, ou plutot croit tomber amoureux...

Mais est il amoureux de celle qu'il croit....

Cet opus la m'a scotchée, je ne m'attendais pas à la raison des problemes pour nos héros a etre ensemble et a pouvoir s'amuser librement..
Une fois de plus complètement attachée à cette famille, j'ai presque la larme à l'oeil de devoir les quitter....
Leurs histoires d'amour m'ont fait rêver, leurs habitudes, leurs manies en font des personnages qu'on a encore envie de voir evoluer...
Ayé la saga se termine avec le dernier Bridgerton de casé.
Ce fût pas si simple pour Grégory, que ce soit de tomber amoureux de la bonne personne du premier coup et de l'épouser...
Histoire aux multiples rebondissements ou on apprend à mieux connaître Grégory, car étant le petit dernier on avait pas grand chose d'écrit à son sujet.
J'ai adoré cette famille du début à la fin, les histoires étaient émouvantes, attachantes et super drôles quand même.
Heureusement qu'il en reste un à lire après celui là 🤭.
On est jamais prêt à quitter une bonne histoire.
Je ne sais pas comment elle fait, mais Julia Quinn réussi toujours à me captiver, et ce même si le but premier de chaque livre est sensiblement le même à chaque fois : marier chaque soir enfants Bridgerton! À chaque tome il y a des intrigues qui font que cela ne deviens pas redondant et qui nous captive au point de ne pas pouvoir lâcher le livre ! Dans ce tomes, le drame à mon avis a atteint un niveau très élevée ! Il y tellement de retournement de situations et d'aventure et cela rend le livre d'autant plus captivant !! Je suis très triste de quitter les Bridgertons pour de bon ! Je ne me tanne jamais de lire les aventures de cette magnifique famille !! Ce livre mérite grandement ses 5 étoiles!!
Chronique de Diana

Pour conclure cette saga (car oui, c'est le dernier tome de cette saga) l'histoire de Grégory est très bonne. Il aspire comme sa fratrie à trouver le grand amour, au coup de foudre. Il attend de trouver sa promise au premier regard.

Comme quoi, même les hommes aspirent à l'amour avec un grand A.

Il pense l'avoir trouvé lors d'une soirée chez son frère Anthony. Il ne remarque pas tout de suite Lucinda. Il se préoccupe uniquement de Lady Hermione et tente de la séduire. Hélas cette romance est étouffée dans l'oeuf.

En tentant de séduire Hermione, il découvre Lucinda qu'il trouve charmante et agréable, bien que sans plus dans un premier temps.

C'est quand il découvre qui cette dernière doit épouser qu'il s'intéresse de plus près à cette jeune personne.

En fait Grégory est un doux rêveur, un coeur d'artichaut et un romantique dans l'âme. C'est un tome qui change singulièrement des autres quant au caractère de son héros. Et c'est rafraichissant et attendrissant.

Leur romance se fait naturellement et entre la raison et les sentiments ça donne un beau spectacle.

Lucinda est une jeune femme qu'on a façonnée pour obéir aux règles de la bienséance et qui a un sens du devoir envers sa famille hyper développé. Son grand coeur pour les siens, se fait au détriment de son propre bonheur.

C'est un tome avec un air de conte de fée, où Grégory joue le chevalier blanc venant sauver sa dame aux périls des dangers.

Ça donne un petit côté épique, car Grégory n'est pas particulièrement le héros sans peur.

J'ai adoré, Julia Quinn conclut en beauté avec ce tome et cette famille si attachante. Sa plume nous porte avec brio et l'épilogue est savoureux. Mon seul petit reproche si je dois en trouver un et le fait qu'elle met en début de chapitre une mise en situation comme dans une pièce de théâtre et je ne trouve pas ça nécessaire voir même gênant.
Lien : https://followthereader2016...