Tome 3.

Je suis tombée amoureuse d'Andrew et de Poppy car c'est un couple improbable qui s'est formé au fur et à mesure des péripéties écrites par l'auteure.
Je crois que c'est mon couple préféré de tous les couples créés par Julia QUINN.
Poppy va se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment.
Andrew a des affaires qui vont le contraindre à "enlever" Poppy.
Aucun des deux ne connaît l'autre mais dès que Poppy va décliner son identité, Andrew va devoir composer...

Tome 4.

Georgiana et Nicholas...
Amis depuis l'enfance, ils vont devoir convoler en justes noces à cause (ou grâce à) d'un coureur de dot qui va entacher la réputation de Georgie.
Comment leurs vies vont-elles changer ?

Je me suis vraiment régalée avec ces deux tomes et je ne voulais pas les terminer, tellement j'étais embarquée avec les personnages !
Encore un tome très agréable à lire. Celui-ci regroupe les tomes 3 et 4 des Rokesby. Il nous emmène dans les années 1780, 1790, au milieu des familles Rokesby et Bridgerton.
J'ai apprécié les personnages des 2 frères Rokesby : Andrew et Nicholas. Pourtant, ils sont si opposés. Et leur histoire également très opposé. J'ai été captivée... Notamment lorsque l'asthme apparaît à cette époque. Cela nous fait réaliser à quel point notre médecine s'est modernisée par rapport à cette époque. J'ai trouvé aussi que Nicholas était un personnage beaucoup plus tolérant sur le droit des femmes.
Après avoir lu les chroniques de Bridgerton, cela m'a fait sourire de revoir les personnages de Violet, Edmund, et leurs 3 enfants Anthony, Benedict et Colin âgés respectivement de 7 ans, 5 ans et quelques mois.
J'ai apprécié les deux récits. Un centré sur la navigation, l'autre sur la médecine.

Bien qu'elle soit un spin-off, je penses que la série des chroniques des Rokesby peut très bien se lire indépendamment de la série des chroniques des Bridgerton. Celle-ci se déroulant bien avant.
Je continue à découvrir l'univers anglais de Julia Quinn avec ce dernier tome consacré à la famille Rokesby.
Ici ce sont deux nouvelles histoires dans lesquelles on retrouve une nouvelle fois des femmes fortes, en avance sur leur temps et leur condition, qui ont la chance de trouver un écho chez leur futur mari (même si ce n'est pas toujours évident).
L'ensemble se lit avec fluidité, les situations romantiques font sourire et l'on passe un bon moment de lecture, facile.
Lien : http://boumabib.fr
Etant attirée par la littérature anglaise, et de plus sous l'époque de la régence, j'ai trouvée plaisante la lecture de cette saga historique ( une préférence pour le tome 1).
C'est une romance, sans prétention, mais la lecture est addictive...le tome 1 davantage sur le ton de l'espièglerie, le tome 2 plus sombre et sérieux.
A noter, quelques longueurs de joutes verbales sans grand intérêt et qui n'apportent rien au roman.
Les caractères des personnages sont bien étudiés et le lecteur se fait une idée précise de chacun.
J attendez avec impatience ce nouvel opus de l histoire des oncles et tantes du clan Bridgerton.
C est avec grand plaisir qu'on les retrouvés, j avais surtout hâte de découvrir l histoire d Andrew qui nous fais chavirer avec son improbable histoire d amour avec Poppy. de toutes les histoires des Rokesby c est ma préféré. Elle nous fait voyager,rêver et découvrir que l'amour peut démarrer partout même dans des situations improbables.

J ai tout de même moins apprécié la deuxième partie du livre avec l histoire Nicholas et Géorgie qui a mon goût est un peut trop facile ...

Mais c est avec plaisir que j ai retrouvé la plume de Julia Quinn
Toujours aussi conquise que le premier tome !

La fratrie Rokesby ne cesse de nous divertir avec les Bridgerton !

Ces deux histoires sont toutes les deux aussi romantiques l'une que l'autre. Elles nous mènent embarque vers leurs époques et leur code, ce que l'on ne connaît pas de nos jours.

La plume de Julia Quinn ne cessera jamais de nous faire rêver.
La lecture des deux premiers tomes de la chronique des Rokesby de Julia Quinn (Editions J'ai lu) avait été une très belle surprise. Aussi, il me tardait de me plonger dans la suite pour connaître l'histoire des deux derniers fils des Rokesby.

Au final, la lecture de ces deux derniers tomes a été une véritable déception. J'ai même abandonné la lecture du tome 3, L'autre Mlle Bridgerton. A un tiers du roman, il ne se passait littéralement rien. Poppy se plaignait, Andrew tentait de masquer sa véritable identité, ils mangent, ils dorment. Bref, pas très passionnant.

Le 4e et dernier tome de la chronique des Rokesby, Tout commença par un esclandre, a été moins ennuyeux mais pas des plus palpitants non plus.

J'ai trouvé le rythme de ces deux tomes trop lents, trop répétitifs. Je conçois qu'avec les Bridgerton, les intrigues se passent à la même époque mais les expressions utilisées par Julia Quinn sont toujours les mêmes, à croire que le langage tournait autour de quelques phrases types. Même s'il s'agit de romances auxquelles il y a peu de mystères autour du happy end, ces deux tomes sont en deçà de ce à quoi Julia Quinn nous a habitué.

Sans doute que les fans de romance y trouveront leur compte, les histoires sont mignonnes, basées sur le même schéma que les précédentes. Néanmoins, j'attendais plus de ces histoires, moins de longueurs notamment.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Le dernier tomes de la chronique des Rokesby!

Dans le premier tome, j'avais apprécié le caractère drôle, espiègle et drôlement attachant de Andrew.

Dans le tome 3 nous suivant son histoire qui se passe à bord d'un navire dans l'océan où il va rencontrer par pu des hasard une jeune fille nommée, Poppy, Bridgerton oui oui, ils sont partout 😆

Poppy fut ramener sur le bateau contre sa volonté, ou le capitaine n'ai d'autres que Andrew.
Malheureusement, elle se retrouve dans ce bateau et ne peut ni partir ni rien faire. Elle va devoir cohabiter avec Andrew ainsi qu'avec l'équipage pendant environ deux semaines.

Mets notre cher Poppy n'a pas sa langue dans sa poche, et ne compte pas se laisser faire par ce jeune capitaine gentleman qui est Andrew!
Le couple, Andrew et Poppy est très attachant et très comique car on passe pour ma part un peu de la méfiance et de la colère, de l'amour, de l'affection.
Leur histoire d'amour, tout au long du chapitre est assez moyennement long, sans être trop rapide. Ce que je trouve plutôt pas mal dans ce genre de romance. Il fait partie de mon top 10 de mes couple préféré dans la chronique des Bridgerton et dans la chronique des Rokesby !
En soi, j'adore lire des livres écrits par Julia Quinn car souvent je n'arrive pas à m'arrêter!

Dans le tomes 4 est le dernier des chroniques des Rokesby
Mon couple préféré dans cette saga! Nicolas et Georgiana !

Nicolas , le cadet de la famille qui souhaiterait devenir médecin se retrouve confronté à un dilemme assez compliqué car le dilemme en lui-même est une certaine Georgiana Bridgerton, qui a eu quelques petits soucis avec un non gentleman chasseur de dote semble avoir abusé de la confiance et aussi causés par le plus grand des hasards la confusion est peut-être aussi déshonore pour cette jeune fille.

Le père de Nicolas , parrain de Georgiana souhaite aider sa filleule et demande une chose à son fils Nicolas qui va contre sa volonté car lui il souhaite devenir médecin. Maintenant il se retrouve avec le dilemme d'épouser ou non la jeune soeur d'Edmund.

J'ai adoré ce quatrième tome. Quand on appuie aussi au revoir nous trois aînés de la famille Bridgerton, Anthony , Bénédicte et Colin. Certes ils étaient enfants voir bébé mais avoir pu les revoir dans ce tomes m'a fait drôlement plaisir.
Ainsi que violet et Edmund un jeune couple heureux qui sont parents de trois petits garçons.

On peut aussi voir la complicité entre Georgiana et ses neveux.
J'aime aussi beaucoup la relation qui commence en douceur entre eux Nicolas et Georgiana un peu à la fois.
Il commence à se trouver même si au début c'était assez comique car ils sont tous les deux assez maladroit et ils ne savent pas comment interagir avec l'autre.
Et aussi qu'est-ce que les chats de Georgiana sont drôles !

J'aime aussi, ce côté, un peu médecins, qui se déroule pendant leur aventure, et nous découvrons une facette de Georgiana complètement différente de ce qu'on a, on avait pu lire à travers les autres tomes de la saga, la chronique Rokesby.

Ce dernier tome était chargé d'amour, de tendresse et d'affection. Je l'ai lu avec beaucoup beaucoup de sourire parfois même une petite larme. Je crois que cela est mon tomes préféré.

L'écriture est parfaite, l'ambiance aussi Julia Quinn nous fait rêver nous transporte à l'époque historique.
Et qui nous fait rêver d'avoir aussi un gentleman prêt à sacrifier son rêve pour sauver la personne qu'il apprécie et que au fur et à mesure il va apprendre à l'aimer pour ce qu'elle est vraiment.

Merci à Julia Quinn pour ses romans incroyable, est une romantisme qui ne cesse d'accroître.
Cette lecture met un terme à mon « séjour » chez la famille Rokesby. Ils vont me manquer autant que les Bridgerton !

J'ai vraiment apprécié suivre les histoires d'Andrew et de Nicholas. Tout comme j'ai adoré les aventures de George et d'Edward dans l'intégral précédant.
Elles ont toutes été différentes et ça, c'est qui a fait que je ne me suis pas trop ennuyée !

La cerise sur le gâteau, c'est qu'à travers cette famille, j'ai pu suivre encore un tout petit peu la lignée des Bridgerton. Il est vraiment difficile de se détacher d'eux ! Est-ce normal ? Je ne le sais pas et je crois que je m'en fiche un peu…

Ayant beaucoup apprécié le tome 1 où l'on découvrait les deux premiers frères Rokesby, je me suis lancée avec grand enthousiasme dans la lecture du tome 2. Et je n'ai pas été du tout déçu ! J'ai toute de même une préférence pour l'histoire de Andrew mais celle de Nicholas a su diversifier un peu le schéma de la romance.