La chronique des Rokesby - Intégrale tome 2 sur 2

Léonie Speer (Traducteur)
J'ai lu (03/05/2023)
4.23/5   199 notes
Dans la famille Rokesby, il reste deux fils à marier. D'abord Andrew, qui cache sous ses allures d'impitoyable loup des mers son rôle d'agent secret au service de la Couronne. Puis Nicholas, le cadet, dont la vocation pour la médecine est plus forte que tout. Or, le capitaine au long cours aime trop sa liberté pour y renoncer, et le futur médecin n'envisage son avenir qu'au service des autres. Pas de place pour l'amour ! Qui sait ? Lorsque Poppy Bridgerton, dont la ... >Voir plus
Que lire après La chronique des Rokesby - Intégrale, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Merci infiniment aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

tome 3:
Il me tardait de découvrir l'histoire de Andrew Rokesby, que j'avais adoré dans le premier tome. Drôle, sarcastique et attachant, j'étais hyper curieuse et impatiente de lire son histoire. Ni une, ni deux, je me suis plongée dans la lecture de ce troisième tome qui se déroule bien loin de Londres, et de la demeure des Rokesby. Et oui Moussaillons ! Nous embarquons à bord de l'Infinity !

Mais avant tout, nous allons faire la connaissance de Poppy Bridgerton (oui oui ils sont partout 👀) qui suite à une malencontreuse rencontre dans une grotte où des pirates cachent leurs cargaisons, se retrouve enlevée et embarquée à bord de l'Infinity et cela contre sa volonté. Menée directement au Capitaine Andrew James (Rokesby), Poppy est contrainte de voyager avec eux pendant deux semaines, mais la jeune femme n'a pas dit son dernier mot…

J'avais énormément d'attentes quant à l'histoire d'Andrew, l'ayant adoré dans le premier tome (il avait été mon personnage préféré) je dois dire que je ressors un peu mitigée. J'ai pourtant trouvé l'histoire génial ! le fait que cela se passe en pleine mer et un peu comme un huis clos m'a totalement conquise. Cependant je dois avouer qu'il m'a manqué un petit quelque chose, un je ne sais quoi, qui fait que je n'ai pas réussi à plonger pleinement dans ma lecture.

J'ai adoré le personnage d'Andrew, drôle, attachant, et si il a l'image d'un corsaire, il n'en reste pas moins un gentleman. Poppy a un tempérament de feu, la jeune femme ne se laisse pas faire et ça donne de grands moments cocasses.

La relation entre eux se construit au fil des chapitres, et si j'ai trouvé ça un peu long par moment, l'histoire se déroule sur deux semaines donc on peut dire que tout va très vite. On est vraiment dans une ambiance huis clos, avec que très peu de personnages secondaire en dehors de Poppy et Andrews. C'est plein de tension, de désirs mais il m'a manqué l'étincelle, prit séparément j'ai adoré les personnages mais je n'ai pas plus que ça accroché à leur romance.

Quel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn que j'adore. C'est toujours autant fluide, dynamique et agréable à lire.

Pour conclure, ça a été une bonne lecture, mais qui ne m'a pas complètement conquise. Un tome intéressant et bien différent des précédents. Qui je pense pourra plaire à beaucoup !

tome 4:
Après avoir découvert l'histoire de Andrews, j'étais plus qu'impatiente de découvrir celle de Nicholas, le dernier enfant de la fratrie Rokesby. Et une fois encore Rokesby et Bridgerton sont intimement liés.

Ici nous allons suivre Nicholas Rokesby, étudiant en médecine, il est obligé de rentrer chez lui, suite à un courrier de son père. L'affaire urgente ? Épouser Georgie Bridgerton dont la réputation a été bafouée par un homme qui n'en avait qu'après sa dote. Pour le plus jeune des Rokesby, c'est le choc ! Bien sûr il aime Georgie, qu'il connaît depuis toujours, et il serait prêt à tout pour l'aider, mais de là à l'épouser et à renoncer à ses études de médecine, c'est compliqué !

Je me suis tout simplement régalée ! J'adoré ce tome ci, et je crois bien qu'il a ma préférence 🥰 déjà quel plaisir de retrouver Violet Bridgerton mais aussi son mari Edmund ainsi que Anthony, Benedict et Colin. Les découvrir enfants, espiègles et plein d'envie. Un vrai régale. C'est un peu comme si je me retrouver avec des vieux amis, et pour cela je tire mon chapeau à Julia Quinn qui arrive à me faire ressentir ce genre d'émotion.

Ce que j'ai adoré c'est le fait que ce tome ci ne suit pas le schéma habituel de Julia Quinn. En effet le mariage a lieu assez rapidement, cependant petit bémol, Lee si tout va très vite entre eux, j'aurais aimé plus de détail. J'ai vraiment eu l'impression de survolé certain aspect de leur relation.

J'ai beaucoup aimé Georgie, j'ai adoré sa personnalité et sa repartie. Je me suis très vite attachée à elle. Je lui ai trouvé un petit côté Eloïse Bridgerton, et j'ai adoré ça. J'ai aussi aimé Nicholas, qui est moins tout feu tout flamme. Plus tempéré et calme. Ils se complètent parfaitement.

D'ailleurs j'ai adoré la relation qui naît entre eux. C'est doux, mignon et surtout j'ai aimé le fait que Nicholas traite Georgie comme son égal.

J'ai aussi énormément apprécié le côté « médecine » de l'histoire. C'est une partie importante du récit et Clairement Nicholas est un excellent docteur.

J'aime toujours autant la plume de Julia Quinn qui comme dans ses précédentes histoires, est agréable, fluide et addictives. Les pages ont défilé à une vitesse incroyable.

Pour conclure, ce dernier tome, est donc mon petit chouchou. Si la rapidité m'a quelque peu chiffonné, j'ai adoré l'histoire de Nicholas et Georgie ! Une romance que je vous recommande 😊

Le dernier tomes de la chronique des Rokesby!

Dans le premier tome, j'avais apprécié le caractère drôle, espiègle et drôlement attachant de Andrew.

Dans le tome 3 nous suivant son histoire qui se passe à bord d'un navire dans l'océan où il va rencontrer par pu des hasard une jeune fille nommée, Poppy, Bridgerton oui oui, ils sont partout 😆

Poppy fut ramener sur le bateau contre sa volonté, ou le capitaine n'ai d'autres que Andrew.
Malheureusement, elle se retrouve dans ce bateau et ne peut ni partir ni rien faire. Elle va devoir cohabiter avec Andrew ainsi qu'avec l'équipage pendant environ deux semaines.

Mets notre cher Poppy n'a pas sa langue dans sa poche, et ne compte pas se laisser faire par ce jeune capitaine gentleman qui est Andrew!
Le couple, Andrew et Poppy est très attachant et très comique car on passe pour ma part un peu de la méfiance et de la colère, de l'amour, de l'affection.
Leur histoire d'amour, tout au long du chapitre est assez moyennement long, sans être trop rapide. Ce que je trouve plutôt pas mal dans ce genre de romance. Il fait partie de mon top 10 de mes couple préféré dans la chronique des Bridgerton et dans la chronique des Rokesby !
En soi, j'adore lire des livres écrits par Julia Quinn car souvent je n'arrive pas à m'arrêter!

Dans le tomes 4 est le dernier des chroniques des Rokesby
Mon couple préféré dans cette saga! Nicolas et Georgiana !

Nicolas , le cadet de la famille qui souhaiterait devenir médecin se retrouve confronté à un dilemme assez compliqué car le dilemme en lui-même est une certaine Georgiana Bridgerton, qui a eu quelques petits soucis avec un non gentleman chasseur de dote semble avoir abusé de la confiance et aussi causés par le plus grand des hasards la confusion est peut-être aussi déshonore pour cette jeune fille.

Le père de Nicolas , parrain de Georgiana souhaite aider sa filleule et demande une chose à son fils Nicolas qui va contre sa volonté car lui il souhaite devenir médecin. Maintenant il se retrouve avec le dilemme d'épouser ou non la jeune soeur d'Edmund.

J'ai adoré ce quatrième tome. Quand on appuie aussi au revoir nous trois aînés de la famille Bridgerton, Anthony , Bénédicte et Colin. Certes ils étaient enfants voir bébé mais avoir pu les revoir dans ce tomes m'a fait drôlement plaisir.
Ainsi que violet et Edmund un jeune couple heureux qui sont parents de trois petits garçons.

On peut aussi voir la complicité entre Georgiana et ses neveux.
J'aime aussi beaucoup la relation qui commence en douceur entre eux Nicolas et Georgiana un peu à la fois.
Il commence à se trouver même si au début c'était assez comique car ils sont tous les deux assez maladroit et ils ne savent pas comment interagir avec l'autre.
Et aussi qu'est-ce que les chats de Georgiana sont drôles !

J'aime aussi, ce côté, un peu médecins, qui se déroule pendant leur aventure, et nous découvrons une facette de Georgiana complètement différente de ce qu'on a, on avait pu lire à travers les autres tomes de la saga, la chronique Rokesby.

Ce dernier tome était chargé d'amour, de tendresse et d'affection. Je l'ai lu avec beaucoup beaucoup de sourire parfois même une petite larme. Je crois que cela est mon tomes préféré.

L'écriture est parfaite, l'ambiance aussi Julia Quinn nous fait rêver nous transporte à l'époque historique.
Et qui nous fait rêver d'avoir aussi un gentleman prêt à sacrifier son rêve pour sauver la personne qu'il apprécie et que au fur et à mesure il va apprendre à l'aimer pour ce qu'elle est vraiment.

Merci à Julia Quinn pour ses romans incroyable, est une romantisme qui ne cesse d'accroître.
Tome 3.

Je suis tombée amoureuse d'Andrew et de Poppy car c'est un couple improbable qui s'est formé au fur et à mesure des péripéties écrites par l'auteure.
Je crois que c'est mon couple préféré de tous les couples créés par Julia QUINN.
Poppy va se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment.
Andrew a des affaires qui vont le contraindre à "enlever" Poppy.
Aucun des deux ne connaît l'autre mais dès que Poppy va décliner son identité, Andrew va devoir composer...

Tome 4.

Georgiana et Nicholas...
Amis depuis l'enfance, ils vont devoir convoler en justes noces à cause (ou grâce à) d'un coureur de dot qui va entacher la réputation de Georgie.
Comment leurs vies vont-elles changer ?

Je me suis vraiment régalée avec ces deux tomes et je ne voulais pas les terminer, tellement j'étais embarquée avec les personnages !
TOME 3
4 étoiles sur 5

Bon ben j'ai ADORE. Les premières pages (notamment l'arrivée sur le bateau et les premiers jours à bord... ) sont assez géniales ^^
(...d'autant que je n'avais pas lu le résumé ni vu de couverture qui pourrait laisser présager une histoire de piraterie-etc car j'ai l'édition "intégrale tome 3/4" dont la couverture est relativement neutre... du coup la surprise était totale et c'était encore mieux ainsi... ).

C'est absolument invraisemblable , totalement rocambolesque mais : c'était franchement réjouissant.

Je suis à mille lieues du personnage de Poppy (je suis aussi casanière et trouillarde qu'elle est aventurière et courageuse ) mais j'ai plongé à fond , j'étais sur le "bec" de l'nfinity avec Andrew et c'était grisant :-))))

Bon j'en rajoute un peu, car comme toujours il y a parfois des petits soucis de rythme (les fameuuuuses longueurs dont Julia Quinn est coutumière ... ) mais : ça passe, allez.

Un de mes volumes préférés de Julia Quinn pour l'instant !

(EDIT : c'est marrant car je viens de lire les autres critiques , après avoir posté la mienne, et les avis semblent plutôt en "demi-teinte" ... Comme quoi les goûts et les couleurs sont vraiment archi variés d'une personne à l'autre )(... j'enfonce des portes ouvertes en balançant un tel poncif, certes, mais j'ai remarqué que , d'autant plus dans les "romances" , les avis peuvent vraiment diverger grandement , bien plus que pour d'autres styles de littérature ... Il faut croire qu'on laisse davantage parler son coeur que sa raison dans ce type de lecture :-)))

------------

TOME 4
1 étoile sur 5

J'ai trouvé ce tome bien en-dessous des précédents : il y a des longueurs encore plus longuuuuuuues (ah! ) que dans les autres volumes, avec en outre une fois de plus des sortes de "running-gag" autour des chats qui en deviennent insupportables ( ... et Dieu-sait que j'aime les chats pourtant mais rhaaaaaaa un truc tiré et étiré sur des pages c'est long ...) .
... Il manque peut-être un peu d'humour et/ou un je-ne-sais-quoi qui rendrait ce couple vraiment craquant (leur histoire est cependant touchante mais bon ... ).

C'est toutefois avec une petite pointe de nostalgie que je le termine car ... après avoir dévoré les Bridgerton et les Rokesby me voilà bien en peine (j'ai dû mal à trouver des romances qui me plaisent comme ces séries-là , malgré les reproches que j'ai à leur faire ... Je crois que j'aime assez le "ton" que donne l'autrice ).

Et voilà. Fin :-)
Il me tardait de découvrir les aventures des deux autres frères Rokesby, d'autant plus après ma lecture des deux premiers tomes où je me suis prise d'affection pour leur famille. J'ai pu lire deux nouvelles histoires plus comiques que les précédentes et qui ont su me faire voyager à travers deux romances prenantes. Autant vous dire qu'on se laisse facilement porter par la famille Rokesby et leur mésaventure au fil des tomes !

Dans le troisième tome intitulé : « L'autre Mlle Bridgerton », nous allons suivre Andrew Rokesby et Poppy Bridgerton, deux caractères forts, qui vont se rencontrer dans des circonstances intrigantes et déroutantes. Ces deux protagonistes sont assez semblables puisqu'ils ne se laissent pas marcher dessus, ce qui les poussera à se retrancher dans des joutes verbales des plus comiques. C'est ainsi que nous allons voyager à travers ce récit, dans une atmosphère querelleuse sur un navire ayant pour destination : le Portugal.

L'autrice a su renouveler son décor en nous offrant la mer comme cadre de cette histoire, la rendant d'autant plus belle et intrigante. Julia Quinn nous guide, tout du long, sur les caractéristiques de la navigation maritime et les différents éléments essentiels à la connaissance de ce navire. Honnêtement, je ne pensais pas découvrir une énième romance originale signée Julia Quinn pourtant, elle a su m'épater par son imagination toujours aussi débordante.

Ce voyage va nous offrir la possibilité de découvrir chacun des protagonistes présents, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai apprécié en apprendre plus sur chacun d'eux et sur la vision qu'ils ont de la réalité. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce voyage ne sera pas de tout repos. Andrew et Poppy vont souvent se quereller, puis commencer à se supporter, pour arriver à une forme de relation amicale voire un petit plus que cela… de plus, l'intrigue principale nous est rapidement indiquée par le double rôle d'Andrew et de la dangerosité de sa fonction ; nous amenant à un récit emplit de rebondissements allant crescendo.

Dans le quatrième tome intitulé : « Tout commença par un esclandre », nous allons suivre Nicholas et Georgiana, deux amis d'enfance, qui vont devoir se lier l'un à l'autre un peu malgré eux. En toute honnêteté, j'ai été un peu moins éprise par ce dernier tome qui fut moins passionnant, moins éléctrisant, que les précédents. Ce qui donnait comme impression que les événements étaient forcés, tout comme les actions de nos protagonistes. Néanmoins, je comprends que c'était un moyen pour l'autrice de nous démontrer l'importance des rumeurs, du sens du devoir et de la réputation des jeunes gens de cette époque ; et, de mon point de vue, je trouve que cela essentiel.

Malgré un début de récit compliqué, Julia Quinn nous offre une suite mignonne et touchante. En effet, nous allons suivre les deux jeunes mariés dans leur vie de couple, avec les hauts et les bas que l'on peut rencontrer dans la vie quotidienne. C'est par ce biais que nous allons suivre un récit initiatique où Nicholas et Georgiana vont en apprendre plus sur eux-mêmes tout en se découvrant mutuellement. de leur sensualité à leur propre caractère, nous allons les voir grandir et devenir deux protagonistes bienveillants, comme nous le prouve leur besoin de soigner autrui.

La plume de l'autrice est toujours aussi magique de mon point de vue. Elle sait comment me faire voyager, à travers son savoir et son imagination, tout en me touchant par les sujets abordés. C'est, à chaque fois, un réel plaisir de la (re)découvrir et de rencontrer chaque nouveau personnage qu'elle créer avec soin.

Julia Quinn a su intégrer une construction fluide, réfléchie et prenante, à chacun des récits présents, mais j'ai une préférence majeure pour le troisième tome qui m'a fait voyager en Europe à bord du navire d'Andrew, aux côtés de Poppy. Je vous recommande, bien évidemment, de lire La chronique des Rokesby si vous avez aimé l'univers des Bridgerton, que ce soit par la série ou par les livres !
Lien : https://lespetitsdetailsdeje..

- Je pense, continua-t- il lentement, que si je vous emmenais là-haut contempler les étoiles, cela ne susciterait pas une trop vive agitation.

Poppy se figea.

- Que venez-vous de dire ?

Le capitaine se retint visiblement de sourire.

- Vous avez très bien entendu.

- Il faut que vous le disiez, chuchota Poppy. Il faut que vous prononciez les mots.

Il fit un pas en avant, juste suffisant pour s'incliner galamment devant elle.

-Ma chère mademoiselle Bridgerton, murmura-t-il, aimeriez-vous m'accompagner sur le pont ?
Il était un homme de sciences, pas un poète. Et pourtant, quand il l’embrassait, sur les lèvres, sur la joue, dans le cou, il aurait juré que le monde se mettait à chanter.
On ne devrait lire un livre que parce qu'il parle à votre coeur.
On ne devrait lire un livre que parce qu’il parle à votre cœur.