AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 38 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dommage, je me faisais une telle joie de retrouver Paula Quinn, après l'éblouissant Laird of the Mist. En vérité, à la lecture de ce Ravisseur, je suis restée, tristement, un peu sur ma faim.
Si j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture bien travaillée, voire même un peu précieuse de l'auteur, le tout reste plutôt classique, avec un héros décrit comme une grande brute revêche, mais que j'ai eu du mal à ressentir comme tel, et une héroïne un peu floue difficile à cerner.Je n'ai pas très bien compris sa situation familiale et son histoire familiale... un peu alambiquée. A ce propos, le résumé éditeur en dit bien trop.
Et la fin semble un rien bâclée, avec des obstacles entre eux trop facilement surmontés.
Mais Paula Quinn est toujours divine lorsqu'il s'agit de faire interagir ses personnages masculins, mêlant humour et finesse, enrobé d'un certain côté rugueux fort viril et fort appréciable...
-> Mon avis est plus développé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          50
Une jeune fille se cache dans un couvent, jusqu'au jour où celui-ci est attaqué par ses ennemis.
Elle sera sauvée par un Highlander, fils de chef de clan, qui ne se doute pas une seconde de ce qui l'attend en secourant la demoiselle en détresse.
Une petite romance sympathique mais qui ne va pas rester longtemps dans mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelle série consacrée à des Highlanders qui promet d'être sympathique.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Davina qui a passé toute sa vie dans un couvent. Elle est la fille du futur roi d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande. Pourtant tout le monde ignore sa présence, car les prétendants au trône ne manqueraient pas une occasion de s'en débarrasser. Au moment du couronnement de son père, son secret est dévoilé et le couvent de Davina est attaquée. Il lui faut fuir et elle ne pourra compter que sur un Highlander, futur chef de clan Robert MacGregor. Refusant de lui révéler sa véritable identité pour le protéger, elle va être attirée par lui. Sentiment réciproque.



J'aime beaucoup les romances historiques qui se passent en Ecosse et j'ai par conséquent passé un bon moment avec ce tome 1, même si on est loin du coup de coeur. La faute à un style par moment un peu lourd et trop poétique. L'auteur abuse de métaphores lors de certaines scènes et ça gène un peu ma lecture. A part ce gros soucis de style, l'histoire a tout pour plaire. Une rencontre entre deux héros que le destin et le devoir s'obstinent à vouloir séparer, des personnages hauts en couleur, une plongée dans les successions monarchiques. J'ai appris des choses sur la période (1685) et j'ai découvert la vie (presque réelle) de Jacques II d'Angleterre.



Si les envolées lyriques ne vous gênent pas, plongez vous sans tarder dans ce tome! Pour ma part, il me tarde de découvrir l'histoire de Tristan!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3199 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}