AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Héritiers des Highlands tome 2 sur 4
EAN : 9782811212728
475 pages
Milady Romance (21/08/2014)
3.92/5   12 notes
Résumé :
Peut-on vraiment aimer celui qu'on a juré de haïr ? Tristan MacGregor est un bourreau des coeurs sans scrupules. Ce guerrier audacieux ne compte plus ses conquêtes. Pourtant, aucune d'entre elles ne s'est révélée aussi captivante que cette jeune femme à qui il a volé un baiser à la cour du roi. Mais depuis qu'ils ont tué son père, Isobel Fergusson voue une haine sans bornes aux MacGregor. Quand elle apprend que le bel inconnu qui l'a séduite n'est autre que son enne... >Voir plus
Que lire après Les Héritiers des Highlands, Tome 2 : Le charmeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Pour ce tome, place à Tristan MacGregor que nous avons pu rencontrer dans le premier roman au côté de son frère Robert. J'avais hâte de faire sa connaissance, d'autant plus quand il a évoqué Isobel Ferguson auprès de Davina. Pourquoi tant de mystère autour du clan Ferguson et MacGregor. On le découvre dès le prologue qui retrace la mort d'un personnage important pour Tristan, son oncle Robert Campbell. Ce roman se déroule en parallèle du premier tome. On trouve Tristan au côté de son père à Whitehall pour l'accession au trône du roi Jacques.Il fait la connaissance d'Isobel dans le parc du château. A ce moment aucun des deux connaissent le nom de famille de l'autre. Ils finissent par s'attacher l'un à l'autre, mais quand la révélation arrive, ils sont comme anéanti. Comment être attiré par quelqu'un dont la famille leur a pris un être cher. Tristan a perdu son oncle, qu'il considérait comme son père, comme un modèle; et Isobel a perdu son père, son clan en a été dévasté.

Tristan n'est pas comme son frère, guerrier dans l'âme. Il est plus chevaleresque, en référence aux nombreuses histoires que lui a raconté son oncle. J'ai tout de suite été attiré par ce personnage dès le premier tome. On voit qu'il cache beaucoup en lui, et ne se sent pas à sa place dans le fief des MacGregor. Il a d'ailleur pour projet de partir, mais veut d'abord régler les choses avec le clan Ferguson.

Isobel est un personnage très courageuse, elle est une mère et une soeur pour ses frères, une maîtresse de maison, elle s'occupe des champs, de leurs repas… Elle a très peu de temps pour s'occuper d'elle même. Ses petits frères lui demandent beaucoup d'attention. Je les ai d'ailleurs beaucoup appréciés. Ils apportent au roman beaucoup de scènes humoristiques.

Comme pour le premier tome, il y a beaucoup de longueur. Peut-être est ce le style de l'auteur. Mais autant dire que j'ai apprécié beaucoup plus ce tome.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pas beaucoup de temps en ces fêtes de fin d'année, mais dans le train, j'avance, et je suis toujours aussi fan
Commenter  J’apprécie          00
4,25/5

Un second très réussi. Univers, plume, personnages... Paula Quinn maîtrise bien son sujet et on le sent. Une romance à ne pas bouder !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Il était capable de séduire presque n’importe quelle femme du public en usant de la bonne dose de charme et des mots savamment choisis qui lui venaient naturellement. Seulement, depuis qu’il avait rencontré Isobel, chaque sourire en coin que lui destinaient les dames qu’il trouvait auparavant si attirantes s’entremêlait pour ne former qu’un même visage poudré et sans vie.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle que soit son identité, il l’avait trouvée absolument ravissante. Lorsqu’il avait fait son apparition de derrière la statue et l’avait surprise, il avait été frappé par le vert intense de ses grands yeux. Elle n’était pas aussi belle que d’autres femmes à la cour, mais Tristan était tombé sous le charme des quelques taches de rousseur qui parsemaient son nez non poudré, et de la vivacité de son tempérament quand elle avait menacé de faire rôtir son ennemi en enfer.
Commenter  J’apprécie          00
Nul besoin d’être extrêmement intelligent pour savoir que toutes les dames aiment qu’on leur assure tout leur donner de notre personne : notre corps, notre esprit, notre cœur. Et qu’elles règnent sur tout cela.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne voulait pour rien au monde céder à ses ruses, ni à son corps d’Apollon. Qu’il soit fou de désir pour elle ou pas, il ne lui avait toujours pas dévoilé la vérité sur les raisons de sa venue. Elle n’arrivait pas à croire qu’il ait fait un si long voyage, jusque dans les terres de son ennemi, simplement pour la voir… ou même l’attirer dans son lit.
Commenter  J’apprécie          00
Et si tu avais un tant soit peu de plomb dans la cervelle, tu saurais que l’on peut soutirer beaucoup d’informations aux bavards admirateurs tels que lui.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : highlandsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}