Citations sur Amour minuscule (31)

Je n’ai jamais aimé la compétition. J’ai toujours préféré … la collaboration, le mélange.
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors, sortez des sentiers battus, mettez les voiles, explorez, rêvez, découvrez ! (Mark Twain)
- Tu as déjà vu la mer, Ismail ?
Descendre jusqu'à la plage, en percevoir le gout sans l'avoir encore effleurée, sentir son parfum au loin : odeur d'infini, de plénitude dans laquelle s'immerger...
La terre est ma patrie. Et l'humanité est ma famille.
L'espoir n'est pas une certitude que tout finira bien. C'est la conscience que ce que tu es en train de faire, quoi qu'il arrive, a une signification.
"Oh, mes absents, comme je vous vois bien dans mon cœur !"
(Baha Al-din, XIIe siècle)
Un jour, Saul m'a expliqué que, selon la science, 97% de l'univers est dans la pénombre. 3% seulement est illuminé par les étoiles. Il disait que pour l'être humain, c'était pareil. Ce que nous ne connaissons pas de l'autre est plus important.
La vie, c'est ce qui arrive quand on a d'autres projets.
John Lennon
Entre les rides de son visage d'un autre temps, il cachait la sagesse du monde.
Selon une légende hébraïque, chaque personne arrive sur terre avec une petite flamme sur le front, une étoile qui la précède. Quand deux personnes se rencontrent, leurs étoiles se confondent et se ravivent, comme du bois dans la cheminée. La rencontre est une réserve de lumière. Quand on ne rencontre personne pendant longtemps, l'étoile faiblit... jusqu'à s'éteindre. On continue alors, dans le noir le plus complet, sans flamme qui nous guide.
Notre lumière se nourrit des rencontres.