J'ai tout simplement adoré ce roman sur la vie secrète des loups. C'est un animal tellement fantastique qui nous ressemble plus qu'on le croirait. le récit est tout simplement sublime, le texte n'est pas juste un exposé de point bien précis sur les loups; mais une histoire sur la vie de certains loups dans le parc de Yellostone. On sent très bien que l'autrice est une grande fervente des loups tellement on vit avec elle ses chagrins et ses bonheurs en compagnies des ses canidés tellement majestueux.
A lire pour tous les amateurs de la nature et qui fera peut-être changé l'avis de certains détracteurs.
Étant passionnée par les loups depuis petite, j'ai passé un très bon moment de lecture.
L'auteure est vraiment passionnée des loups et cela se ressent à travers la lecture. C'est très enrichissant et l'auteure nous apprend beaucoup de choses sur cet animal incroyable. Les loups ont tellement à nous apprendre...
L'écriture est plutôt agréable, il y a de bonnes descriptions qui permettent de bien comprendre et imaginer, que ce soient les lieux, ou les actions faites par les loups. Il y a beaucoup de patience dans le livre et de respect envers l'animal.
Le gros plus, il y a de nombreuses photos dans le livre et elles sont toutes magnifiques et permettent aussi de bien couper les chapitres (qui sont assez longs).

Par contre, je pense que si on aime pas spécialement cet animal, la lecture doit être longue et peut-être même ennuyeuse.
Pour ma part, j'ai passé un assez bon moment et j'ai appris des choses sur un animal que j'admire et affectionne particulièrement.
Voici un livre très intéressant sur les loups car il tord le cou à bien des idées reçues.
Certes, l'autrice est passionnée par les loups mais elle ne cherche pas non plus à en donner une image idyllique.
Les humains seraient bien inspirés de s'en remettre à la sagesse des loups.
A lire également, ne serait-ce que pour apprendre ou réapprendre à respecter la vie sauvage et l'apprécier.
Ce livre est un pure bonheur. Ce n'est pas un livre scientifique, ni un roman mais bien le témoignage d'une ancienne avocate qui a tout plaqué pour vivre auprès des loups, les étudier et les comprendre.
L'auteur fait énormément de parallèles avec notre espèce, nous les humains...mais elle nous montre bien que l'être humain a parfois bien moins d'humanité que le loup... Réfléchir sur le loup nous fait réfléchir sur nous même également.
Un livre très intéressant qui ne fait que grandir mon amour pour les loups. Maintenant mon rêve est d'aller dans le Yellowstone voir des loups...
Mon coup de coeur 2019 !
Que l'Esprit du LOUP soit avec vous.
Quel livre magnifique, j'ai adoré !
Ici, pas de cours magistral sur le loup et sa vie. Elli H. Radinger passe par le récit pour nous faire découvrir ce superbe animal qui est bien loin des idées reçues.
On a peur de ce qu'on ne connait pas... Après cette lecture, on aime le loup parce qu'on le connaît. Les préjugés du moyen-âge sont bons à jeter à la poubelle, nous découvrons un animal complexe, aimant, organisé, ouvert, et malheureusement menacé.
Je recommande vivement cet ouvrage
Une terrible déception. Je m'attendais à un livre sur les loups; c'est en fait un livre sur l'auteur qui cherche à nous démontrer pendant près de 300 pages qu'elle est intelligente, passionnée, et qu'elle est une référence, tandis que nous sommes de pauvres robots idiots enfermés dans le train train quotidien.
Si vous cherchez à en savoir plus sur les loups... Lisez autre chose.