Critique de ProfesseurDan

Depuis quelques années, j'attends toujours avec impatience la nouvelle chronique parodique sur le pouvoir sous la plume acerbe de Patrick Rambaud.

Cependant, moi qui avait adoré l'acidité de la chronique François le Petit (première chronique sur François Hollande), j'ai du mal à retrouver, dans la deuxième chronique et dans cette chronique sur Emmanuel Macron, l'humour caustique et l'acide qui faisaient le sel de François le Petit.

Certes, Patrick Rambaud nous décrit toujours avec la même facétie et la même ironie mordante l'enfance, le caractère, l'accession au trône et le début de "règne" de sa Majesté Emmanuel Macron (qu'il compare d'ailleurs à Louis-Napoléon Bonaparte, futur Napoléon III), n'oubliant pas bien sûr d'égratigner tout aussi sévèrement bien d'autres politiques au passage, tant du côté français, qu'à l'international mais j'avoue ne pas m'être tordu de rire, contrairement au moment où je lisais François le Petit.

Un livre à recommander à ceux qui aiment se moquer de la politique et des hommes qui la représentent, qui veulent se souvenir avec humour de l'accession chaotique au trône de sa Majesté Macron, et qui apprécieront la description douce amère de ce début de règne (chaotique).
Lien : http://leslecturesduprofesse..