Citations sur Petite philosophie du matin - 365 pensées positives pou.. (50)

20 Octobre: "Porter de la couleur pour opposer une résistance à la grisaille et afficher ainsi résolument un esprit positif"....
Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité.
Les matins qui viennent à l'aube de l'année nouvelle sont propices aux décisions et aux renouvellement. Changeons.
Le bonheur consiste à apprécier, prolonger et savoir renouveler les joies de l'existence.
Il est possible de changer fondamentalement sa vie en changeant de comportement.
Lorsqu’on aide quelqu’un, on se nourrit soi-même d’une force positive. Et l’on a envie de recommencer.
Il faut savoir donner sans regret, sans rien attendre en retour : de l’attention, un présent, un coup de file, de l’amour… Lorsqu’on le fait sincèrement et arrière pensée, sans autre préoccupation que de faire plaisir, on ressent une immense plénitude.
Chaque matin est une renaissance.
Ce que nous ferons de ce nouveau jour, voilà qui est le plus important.
Les enfants sont de grands sages : ils savent s'émerveiller, s'amuser, rire, se concentrer sur le moment présent, dormir quand ils sont fatigués.
Ils ont simples et sans préjugés.
Nous avons beaucoup à apprendre d'eux.
Ne pas oublier que la famille, avec ses défauts, son passé, même si elle est éloignée est essentielle à notre équilibre.
Elle constitue notre berceau, nos racines, celles qui nous ont permis de grandir.