Citations sur Petite philosophie du matin - 365 pensées positives pou.. (50)

Je l'ai en double !
Pesée positve du 1er matin 1er janvier

Changer...

Il est possible de changer fondamentalment sa vie em changeant de comportament.
Ce qui est le passé ne peut plus être changé. Il faut l'accepter une fois pour toutes et cesser de regretter ce qui n'a pas été.
Noter comme une parole gentille et sincère réchauffe le cœur et réconforte longtemps.
On est riche de ce que l’on donne. Aussi convient-il de donner chaque jour ne serait-ce qu’un regard à autrui. Mais aussi de l’écoute et du temps.
Un enfant qui échoue à l’école n’est pas forcément paresseux ou stupide. Il est différent. Lui chercher une voie d’épanouissement parallèle qui lui permettra de développer ses dons.
Chacun d’entre nous porte en lui le pouvoir de choisir, de décider, de refuser, de changer.
Cesser d’agresser qui nous agresse, de crier aussi fort que celui qui crie, de doubler celui qui double … Dans un conflit, celui qui accepte de céder n’est pas le plus faible. C’est le plus sensé. »
Accepter de changer est la plus grande preuve d’intelligence.
Ne pas sous-estimer notre capacité à endurer et surmonter les épreuves. On en sort grandi et plus fort. Les grands chênes ont connu des tempêtes.