Un bel album assez doux qui raconte l'histoire d'un petit loup qui voudrait voler. Il se déguise en mouton car il a remarqué que certains moutons volent parfois accrochés aux serres d'un aigle. Voler est donc possible mais il y a un prix à payer et l'on est un peu inquiet de le retrouver dans le nid de l'aigle avec plein d'os de moutons... Heureusement petit loup est plein de ressources!
Très belle histoire avec de très beaux dessins!
Mignon comme tout.
Ça n'a pas la force comique de certains Ramos, mais c'est tellement tendre.

Une bien belle histoire de ce petit loup (si craquant) qui voudrait bien s'envoler comme un mouton.
Quand il aura compris, et échappé de justesse au danger, il en tirera une jolie philosophie.
Pour tous ceux qui rêvent d'être autre chose !!

Il me manque Mario Ramos depuis qu'il s'est envolé :-/
Une histoire de petit loup. Un petit cran en retrait par rapport à "C'est moi le plus fort" et "C'est moi le plus beau", histoire de grand loup du même auteur.
Que ne faut-il pas faire pour devenir ce que nous rêvons d'être ? Ce petit loup en fait les frais.
Comment devenir l'opposé total de ce que nous sommes ?
C'est avec de magnifiques dessins que Mario Ramos nous livre son avis sur la question. Après tout, tout le monde à le droit de rêver, tout le monde à le droit de réussir, tout le monde à le droit d'être qui il est...
Qu'il est beau de croire en ses rêves ! Même si parfois le prix à payer peut s'avérer plus élevé que ce à quoi on s'attendait ! Ce petit loup veut être un mouton pour voler comme ceux qui se font attraper par les aigles. Mais lorsque cela sera son tour, il se rendra compte que ce n'est pas sans conséquence.
Ce n'est pas un album comique comme certains plus connus de Mario Ramos mais c'est une histoire pleine de poésie avec une jolie morale pour terminer. L'histoire est accessible pour les plus jeunes et les dessins pleins de simplicité illustrent très bien le récit avec un loup très mignon. Encore un très bel album de Mario Ramos !
Ce que j'en pense:

Cette histoire de loup qui veut devenir un mouton est surprenante et sympa. Je ne l'ai pas trouvé aussi drôle que C'est moi le plus fort mais j'en ai tout de même apprécié la lecture. J'ai trouvé cet album poétique et bien écrit. Quant aux illustrations, l'esthétique est fidèle à Mario Ramos avec beaucoup de couleurs.

Ce qu'en pense Lily:

Lily a aimé l'histoire mais sans réel plus. En revanche, elle a aimé les illustrations car il y a beaucoup de couleurs.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Le loup qui voulait être un mouton est un album imaginé par un auteur et illustrateur belge, Mario Ramos. L'histoire nous livre les envies d'un loup qui veut être un mouton pour pouvoir voler dans le ciel. Il a bien observé les moutons, ils n'ont pas d'ailes et pourtant parfois ils s'envolent. Alors il se déguise en mouton pour pouvoir s'envoler et Petit Loup se fait attraper par un aigle....

Ce texte reprend des sujets tels que l'acceptation de soi, le problème de l'identité ou la solitude.
Grosse déception pour ce petit album. Les dessins sont très jolis, l'histoire très mignonne et reprenant un joli thème assez vaste mais ça s'arrête là, je n'ai pas été charmée. L'histoire est somme toute assez banale, il y a assez peu d'humour du coup bof bof... Je redonnerai bien sur une chance à cet auteur tant apprécier au rayon des albums en espérant beaucoup plus accrocher !