Éditeur : Pastel (04/09/2008)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 66 notes)
Petit Loup rêve de sortir du bois et de s’élever dans le ciel.
Il a bien observé les moutons: ils n’ont pas d’ailes et pourtant, parfois, ils s’envolent. Donc Petit Loup veut être un mouton!

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
grisette88
  28 août 2018
Très belle histoire avec de très beaux dessins!
Jangelis
  12 novembre 2014
Mignon comme tout.
Ça n'a pas la force comique de certains Ramos, mais c'est tellement tendre.
Une bien belle histoire de ce petit loup (si craquant) qui voudrait bien s'envoler comme un mouton.
Quand il aura compris, et échappé de justesse au danger, il en tirera une jolie philosophie.
Pour tous ceux qui rêvent d'être autre chose !!
Il me manque Mario Ramos depuis qu'il s'est envolé :-/
opuscule
  17 mai 2017
Le loup qui voulait être un mouton est un album imaginé par un auteur et illustrateur belge, Mario Ramos. L'histoire nous livre les envies d'un loup qui veut être un mouton pour pouvoir voler dans le ciel. Il a bien observé les moutons, ils n'ont pas d'ailes et pourtant parfois ils s'envolent. Alors il se déguise en mouton pour pouvoir s'envoler et Petit Loup se fait attraper par un aigle....
Ce texte reprend des sujets tels que l'acceptation de soi, le problème de l'identité ou la solitude.
mamzelle-chachaille
  23 juin 2014
Que ne faut-il pas faire pour devenir ce que nous rêvons d'être ? Ce petit loup en fait les frais.
Comment devenir l'opposé total de ce que nous sommes ?
C'est avec de magnifiques dessins que Mario Ramos nous livre son avis sur la question. Après tout, tout le monde à le droit de rêver, tout le monde à le droit de réussir, tout le monde à le droit d'être qui il est...
carbonel
  15 novembre 2012
Une histoire de petit loup. Un petit cran en retrait par rapport à "C'est moi le plus fort" et "C'est moi le plus beau", histoire de grand loup du même auteur.

JangelisJangelis   12 novembre 2014
Cependant,
Petit Loup a bien observé les moutons :
eux non plus n'ont pas d'ailes,
et pourtant, parfois, ils s'envolent.
opusculeopuscule   17 mai 2017
« Bien sûr que je suis un loup. Mais pas n’importe quel loup ! Moi j’ai touché les nuages ! ».
michabmichab   09 juillet 2013
"bien sûr que je suis un loup. Mais pas n'importe quel loup! Moi, j'ai touché les nuages!"
mamzelle-chachaillemamzelle-chachaille   16 octobre 2012
Je veux être un mouton... [...] De toute façon, ils sont trop bêtes pour comprendre !