Cette réécriture du "Petit chaperon rouge" est un album truffé de références culturelles, ce qui permet d'ouvrir des portes pour des lectures prochaines.
La Belle au bois dormant, Les Trois petits cochons ou Boucle d'or sont des contes classiques qui nous entrainent sur l'histoire d'un loup se croyant très malin.
Mais l'habit faisant le moine il s'habille en grand- mère et personne ne le reconnait.
Son stratagème risque d'être un échec.
Cette histoire rigolote permet au lecteur de se moquer de ce loup à l'égo démesuré et qui se retrouve pris dans son propre piège.
Si les illustrations paraissent naïves les attitudes du loup sont très dynamiques, ce qui fait son charme.
Un album qui peut se lire à voix haute et qui fait bien rire les petits auditeurs.
Les mésaventures du Loup de Mario Ramos sont à pleurer de rire ! Ici, on revisite un peu le petit chaperon rouge tout en faisant intervenir des personnages d'autres contes. le Loup a une brillante idée : comme il n'y a personne chez la grand-mère et qu'une robe de nuit a été laissée sur le lit, il va se déguiser pour mieux accueillir le petit chaperon rouge. Mais en sortant quelques secondes dehors, un coup de vent referme la porte... Et voilà le loup déguisé en grand-mère en pleine forêt !

Drôle et originale, cette histoire devrait ravir bon nombre d'enfants !
Nous revoilà avec cet imbécile de loup, le plus beau, le plus fort, et maintenant le plus malin.
Nous revisitons l'histoire du Petit Chaperon rouge mais ici on le retrouve dans la forêt en chemise de nuit, celle de la grand-mère, tourné en ridicule par les petits cochons, le prince charmant et même le Petit Chaperon Rouge. L'histoire finit par une note tendre.
Une histoire drôle où le loup se déguise en grand-mère pour croquer le petit chaperon rouge. Mais c'est le début de ses problèmes.
Légèrement moins bon que C'est moi le plus fort et C'est moi le plus beau