Mario Ramos (Illustrateur)
EAN : 9782211200042
Pastel (25/02/2010)
3.98/5   87 notes
Comme rien n'arrête le progrès, une petite route traverse maintenant la forêt pour que le petit chaperon rouge puisse se déplacer à vélo.

Les grands panneaux de signalisation qui longent la route annoncent trois ours, un prince charmant, le petit poucet, le chasseur, le loup, et la grand-mère.

Patiente, le petit chaperon rouge rejoint la maison bien tranquille de sa grand-mère qui l'attend pour passer un bon moment.

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
5 avis
3 avis
0 avis
1 avis
Ziliz
  07 mars 2013
Cette fillette ressemble fort au Petit Chaperon Rouge ! Elle traverse la forêt et transporte probablement dans son panier galette et petit pot de beurre - mais elle est à bicyclette. Elle croise quelques panneaux de signalisation routière le long du chemin, qui l'avertissent de dangers potentiels : traversées successives de personnages de contes de fées. Alors elle s'arrête docilement et les regarde passer... Quid du loup ? sera-t-il là ?
Histoire sans paroles A-DO-RABLE ! Encore un grand classique de la littérature pour enfants brillamment revisité. Graphisme très mignon, et surtout, pour les petits "lecteurs"/spectateurs, le plaisir de deviner, à partir du panneau de signalisation stylisé, quelle sera la rencontre sur la page suivante.
Existe en petit format, couverture souple. A partir de 3 ans.
Sando
  02 juin 2011
Terminées les promenades périlleuses à travers bois! Maintenant qu'une route a été construite jusqu'à la maison de mère-grand, c'est en vélo que le Petit Chaperon Rouge va porter sa galette et son petit pot de beurre. Mais attention, le danger rôde toujours sous la forme d'ours en balade, de prince pressé, de cochons turbulents et de loup à roulettes... Heureusement que les panneaux sont là pour signaler le danger!
Un album sans paroles, mais qui ne perd rien de son humour!
Jangelis
  01 avril 2017
Déjà quatre ans que Mario Ramos nous a quittés. Il nous manque, et on ne se lasse pas de ses albums.
Ici, pas de texte, mais des illustrations très drôles et parlantes.
Le Petit Chaperon Rouge traverse la forêt, en vélo, ça devrait aller plus vite, sans oublier le panier contenant le petit pot de beurre pour Mère-Grand.
Elle va croiser de nombreux personnages, tous annoncés par un panneau "danger" très explicite.
Un régal pour les petits de deviner, d'après le panneau, quel(s) personnage(s) on va rencontrer à la page suivante.
Et des détails très drôles, comme le chasseur poursuivi par un sanglier, ou le loup, a l'air fort méchant sur la pancarte, mais plutôt affolé ensuite. et les trois petits cochons en planches à roulettes ...
Si après ça, nos chers petits ne savent pas que le panneau triangulaire bordé de rouge, c'est "Danger" ...
Lien : http://livresjeunessejangeli..
sagebooker
  11 août 2013
C'est avec tout son humour que Mario Ramos détourne pour nous le code de la route en créant des panneaux magnifiques, qu'il explique tout aussitôt pour notre plus grand plaisir, le tout sans un seul mot !
Chrisbookine
  10 avril 2013
Le petit chaperon rouge sur son vélo traverse la forêt et croise sur sa route des personnages de contes annoncés par des pictogrammes fort réussis qui jalonnent ce parcours où à chaque page tournée, on attend une nouvelle surprise.

Videos de Mario Ramos (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mario Ramos
Alexandra et Hector profitent du confinement pour lire de belles histoires à vos enfants !
Histoires lues dans la vidéo : - Émile a la grosse patate, Vincent Cuvellier et Ronan Badel, éditions Gallimard Jeunesse - Arrête de rire, Jojo !, Keiko Kasza, éditions Kaléidoscope - le monde à l'envers, Mario Ramos, éditions École des loisirs
Merci aux éditions École des Loisirs, Gallimard Jeunesse et Kaléidoscope
Commandes en ligne et click&collect 24H/24 : www.librairiedeparis.com
Suivez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.deparis.42/ Instagram : https://www.instagram.com/librairiedeparis42/