AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Grandir un peu (177)

Il s'est laissé dévaster. Il s'est autorisé toute la peine possible. Car il connaît les ravages de ce qu' on ne laisse pas déborder de soi. Il ne veut plus manger de ce pain-là. Il savait qu'il devait laisser sortir ce qui pourrait le détruire de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          50
Peu importe d'où viennent les mots tant qu'ils font du bien. Un livre, un poème, une lettre, un refrain. Les hommes ont tant de moyens de se raconter...De se consoler...
Commenter  J’apprécie          50
Choisir d'être, alors que le monde entier vous dictait chaque jour comment paraître.
Commenter  J’apprécie          50
On peut passer des années à côtoyer des gens qui effleurent à peine ce que nous sommes. Et un matin, on croise quelqu’un qui percute nos ambitions intimes.
Commenter  J’apprécie          50
Sans savoir pourquoi, elle a presque les larmes aux yeux. Ou, enfin, si, elle sait pourquoi. Ce contact. Et ce sentiment d’exister d’un coup.
Commenter  J’apprécie          50
J’adore lire. Je pourrais passer ma vie à lire, en fait, enchaine Lucas. C’est comme avoir des milliers d'amis dont on peut prendre des nouvelles lorsqu'on le souhaite. Juste en ouvrant un livre. Je trouve que les gens qui ne lisent pas manquent d'ouverture. Lire, c'est vivre d'autres existences. Visiter des paysages inconnus. Etre quelqu'un d'autre. Comprendre des choses qui nous échappent complètement parfois.
Commenter  J’apprécie          40
Souvenir d'enfance.
Jeanne a neuf ans. Elle a fait la liste des cinq choses qu'elle souhaite le plus dans l'avenir :
- être un peu belle ;
- rencontrer Céline Dion ;
- Marcher avec des chaussures à talons ;
- Se marier avec un monsieur ;
- Avoir une maman gentille.
Commenter  J’apprécie          40
Peu importe d'où viennent les mots, tant qu'ils font du bien. Un livre, un poème, une lettre, un refrain. Les hommes ont tant de moyens de se raconter....de se consoler...
Commenter  J’apprécie          40
On ne sait pas quel geste, quelle parole, quelle punition aura des répercussions sur l’adulte que deviendra notre enfant.
Alors, on tâtonne et on fait comme on peut. On se culpabilise pour un jouet qu’on achète pas, pour une parole trop leste lancée sous le coup de la colère. On essaie de se rattraper. On avance.
Un enfant est une toile vierge. Le chef-d’œuvre n’est jamais loin. Et pourtant on fait des taches. On éclabousse sans le vouloir sa vérité. J’avais tellement peur de voir mes propres ratures en elle.
Commenter  J’apprécie          40
C'est toi qui décides. Tu décides ce que tu aimes, tu décides qui tu aimes, tu décides ce que tu aimes faire. Il n'y a que toi qui peux savoir qui tu es vraiment. Ne laisse personne te dire qui tu es.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2011) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5307 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}