Citations sur Mirage (3)

Qu'il pressât sa main, posâts sa joue sur la sienne ou l'étraignît dans ses bras, elle ne pouvait désormais plus exploser d'un rire moqueur comme l'autre soir, ni le repousser. Un vrai miracle ! La déesse de son enfance, Kinoshita Fumiko, l'objet de ses fantasmes les plus fous durant ces six derniers mois, était désormais en sa totale possession.
Mortifié, Humilié, Masaki ne pouvait s"empêcher de trembler de tout son corps. La fureur qui l'assaillit fut telle qu'en réalité, il est permis d'affirmer que le mobile initial qui le conduisit à commettre cet effroyable crime prit naissance dans ce rire.
S'il s'enfermait dans sa remise et ne fréquentait personne, c'était également parce qu'il entendait vivre selon son bon plaisir, en égoïste capricieux, attitude qu'il lui fallait réprimer en public. Et puis, sous cette personnalité de misanthrope endurci subjugué par le secret se cachait, je le crains, un "criminel en puissance".