3.67/5   6 notes
Toute la famille (à l'exception de Mona dont c'est la dernière apparition) part en vacances au lac bleu: magnifique endroit un peu isolé. Heureusement que la jeune fille a pu emmener Rosemary , Suzy, Pat et Bob.
Que lire après Aggie et ses amiesVoir plus
Dans les années 1950, le quotidien d'une adolescente américaine et de sa bande d'amis.

Il ne s'agit pas d'une intrigue complète, mais d'une succession d'historiettes et d'anecdotes faites pour amuser. On suit d'abord Aggie, sa famille et ses amis en vacances près d'un lac, puis le retour au quotidien avec le lycée et les loisirs d'un groupe d'ados lambda, pas toujours très malins, sauf l'héroïne, qui utilise un peu plus sa cervelle pour en tirer des idées loufoques ou des blagues. Les strips sont assez naïfs, probablement moins drôles aujourd'hui qu'à l'époque de première publication, mais ça se laisse lire sans déplaisir.

Les dessins sont typiques du genre (du peu que je connais), pas d'un grand réalisme, notamment dans les postures des personnages ou dans leur anatomie, mais ils correspondent bien au genre humoristique pour la jeunesse de l'époque. Les pages sont colorées une feuille sur deux, dans des couleurs vives qui accrochent l'oeil.

Une BD qui ne casse pas trois pattes à un canard et qui est franchement datée, mais qui m'a amusée un petit quart d'heure. Je n'en demandais pas plus.
Lien : https://bienvenueducotedeche..