Vraiment formidable.
Voici trois pères à la recherche de leur fils partis suivre Jésus. Ainsi, sur le ton de l'humour, ces pères tracent le Christ, enquêtent et recueillent des témoignages. Tout simplement géniale et originale cette manière d'aborder les évangiles.
Les dessins sont très beaux et les expressions des personnages sont très bien rendues.
Je suis tombée sur cette BD, un peu par hasard. Au début le sujet ne m'attirait pas vraiment : suivre le parcours des pères des futurs apôtres du Christ, bof bof. Mais je me suis laissée porter et je ne le regrette pas du tout.
Cette BD est pleine d'humour et de dérision, les dessins sont soignés et les personnages si attachants.

Je la recommande vivement.
Un petit bijou d'intelligence et de délicatesse, plein d humour et de justesse; ces 3 pères sont aussi attachants les uns que les autres, et le dessin de David Ratte tout en rondeur est parfaitement adapté au ton de ses ouvrages.
On y trouvera son compte, que l'on soit croyant ou non, que l'on soit familier des évangiles ou non, c'est la une grande réussite de l'auteur.
Excellent !
C'est génial ! les pères des apôtres, de sacrés râleurs, partent à la recherche de leur fils partis à la suite d'un certain Jésus. Les dessins sont superbes. Ils vont voir les effets de la prédication du messie . Les prostituées, par exemple sont craquantes. Elles ont vécu une libération dans le regard nouveau de cet homme et ne sont pas disposées à renoncer à cette révolution ! A découvrir.
Cette BD est un véritable coup de coeur !
Elle conte l'histoire de trois pères partis à la recherche de leurs fils qui sont devenus apôtres du Christ
C'est un mélange d'humour et d'émotion tout à fait détonnant
Elle a été récompensée de prix au festival d'Angoulême et c'est vraiment mérité
À lire absolument

Je me suis régalée. Je pense qu'il peut être lu même sans culture chrétienne mais si on en a une c'est plus savoureux.
Les conséquences sur la famille des apôtres qui ont suivi Jesus, le contexte historique et la qualité des dessins cela fait une très bonne lecture.
Top top. Une version plutôt réaliste de la réaction des pères des apôtres au temps de la rencontre de leurs fils avec Jesus. Beaucoup d'humour et de tendresse. Un régal.
Dans cette BD nous suivons des pères partis à la recherche (ou poursuite) de leurs fils qui ont tout quitté pour suivre sur les chemins de Galilée un certain Jésus de Nazareth. Il n'y a pas de parti pris religieux; on suit leurs tribulations, leurs rencontres ... C'est très drôle, les dessins sont très agréables. Une lecture que je recommande vivement.
une des meilleures bandes dessinée que j'ai pu lire!!