Deuxième roman de cette autrice, deuxième coup de coeur.
On plonge ici dans les bas fonds de Détroit et sa banlieue, au coeur des gangs, du RAP, et de la misère.
On est confrontée à la violence urbaine, au racisme et au harcèlement scolaire car être blanc dans une communauté essentiellement noire ou métisse, n'est pas non plus une sinécure.
Et puis quand même, au milieu de tout ça, on résiste, on tombe, on se relève et on s'en sort, grâce à l'amour, à l'amitié et l'acharnement.
J'ai été touchée par EM et sa hargne, Jo et sa force, Proof et son éternel sourire, Mayo et sa folie, Bizarre et sa philosophie.
J'ai ressenti tellement de colère et de peine face à la cruauté de ce qu'ils ont subi pour arriver à toucher du doigt un peu de bonheur.
Vraiment, je recommande cette histoire qui m'a fait vibrée et si vous êtes fan d'un certain Eminem, vous n'en apprécierez que mieux votre lecture.
J'avais ce livre dans ma Kindle depuis des "années" et comme a chaque nouvelle lecture faut que le livre me "parle" pour que je me plonge dedans.
En finalité ce sont les Covers qui me parlent et celle ci m'a parler.
Faut savoir que je ne lis JAMAIS les résumés, les avis, si je veux lire un livre, donc, j'y suis allé a l'aveugle...
La cover ? Magnifique
Le titre ? Différent... 313
Ai-je lu le "Fucking..." non, je me suis accroché au 313.
Bref,

Marshall et Jo m'on conquise dès les premières pages.
La plume que je ne connaissais pas du tout m'a scotchée a ma Kindle, 500 pages lu en une journée... Exploit pour moi qui n'en lis pas plus de 150 normalement...

La plume rends justice au contenu, le rap, c'est poétique ( je ne sais pas si c'est le bon mot) passons.
Je disais,
La plume est magnifique, c'est MEGA, SUPER, EXTRAORDINAIREMENT bien écrit !
Un grand 5 fucking 🌟 pour la plume de l'auteure.

And Now...
Mon soucis avec le livre, cela ne concerne que mon ressenti a moi, c'est loin d'être une critique a l'auteure, absolument pas du tout.

Au début du livre j'étais enchantée par cette trope que j'ai rarement lu, celle du monde du rap, généralement quand la musique fait partie d'une trope c'est souvent le metal ou hard rock qui en est l'objet...
Surprise par ce rap, par cet homme blanc dans les quartiers "chauds" de Detroit... Et d'un coup le déclic... ( bordel, Marshall a le même nom que le Marshall alias Eminem) plus j'avance dans ma lecture, plus je ne vois regarder 8 Milles, Dr. Dre le "King" des rappeurs, bref...
Juste dire je n'ai pas réussie a dissocier Marshall du livre au VRAI Marshall, me suis vu lire une presque bio ou fanfiction.
Detroit
Les quartiers pauvres
La crise économique
La dépendance aux produits illicites
La bande de potes a Marshall
Lili...
Bref, je me suis sentie "trahie" par ce livre... Parce-que je n'aime pas les fanfictions et les biographies, moi je veux du fictif, je ne veux pas que la réalité vienne me titiller pendant que mon esprit doit juste profité de la plume des auteurs.

Marshall Eminem m'a accompagné pendant ma jeunesse( oui, suis quasi un T-Rex) et vraiment j'ai ADORÉE CE LIVRE
Dommage que JE ne sois pas arriver a dissocier Marshall fictif du Marshall reel.

Par contre QUELLE MAGNIFIQUE plume Ewa Rau vou venez de trouver une nouvelle lectrice.

Je recommande et un coup de ❤ pour cette MAGNIFIQUE plume.

Wahou je suis scotchée !
J'ai un véritable coup de coeur pour Marshall et Jodie !
Leurs fêlures, leurs blessures, leurs griffures, leur évidence, leurs mots, leurs maux, leurs coeurs, leurs rêves, leurs peurs, leur inéluctabilité, leurs caresses, leurs regards, leurs étreintes, leur rage, leurs potes, leur histoire, leur amour...
Tout ! J'ai tout pris en pleine poire tout pris en plein coeur !

Lisez et dégustez (dans tous les sens du terme)
Le titre de ce livre est superbement trouvé car Marshall et Jodie vivent clairement une « fucking love story ».
Lui rappeur blanc travaille sans relâche pour atteindre son rêve : connaître le succès avec son rap.
Elle, étudie farouchement afin d'obtenir une bourse pour aller dans une université loin de Détroit, de la pauvreté et de la persécution qu'elle subit quotidiennement.
Même s'il est attiré par Jodie, Marshall refuse de céder pour ne pas sombrer la jeune femme dans la noirceur de son quotidien. Mais ça, c'est sans compte sur la ténacité de Jodie.
Au rythme des pages j'ai vibré, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai été en colère et j'ai aimé avec Marshall et Jodie.
Avec eux il n'y a pas de demi mesure. La puissance de leur sentiment est tellement intense que je l'ai ressenti au plus profond de moi.
@ewa.rau a manié les mots de cette histoire avec habileté. le style est profond, efficace et percutant.
Une chose est sure, cette « fucking love story » ne m'a pas laissé indemne. Jodie et Marshall ont su se créer une jolie place dans mon ❤
La plume de Ewa Rau est fluide et très agréable ; j'ai été captivée et transportée du début à la fin, si bien que je n'ai pas vu les pages défiler ! le langage, nouveau et souvent vulgaire, correspond évidemment à la personnalité des personnages et à l'univers dans lequel ils évoluent, mais j'ai énormément apprécié sa manière de décrire et de raconter cette histoire. Sa plume rend le roman plus vivant, plus vrai, comme si les personnages étaient réels ; j'ai adoré. Et mention particulière pour la couverture, le titre, les dessins, les citations et les en-têtes de chapitres ; le roman est magnifique.

J'ai lu très peu de romans sur le RAP car peu de romances tournent autour de cet univers, et ce n'est pas mon genre de musique favori. Pourtant, je prends toujours plaisir à le découvrir dans les livres, embarquée par les paroles, le « flow » et l'ambiance des concerts, un sourire aux lèvres ; admirative de la créativité, de la folie, des pensées et du talent des personnages, et avec eux, celui de l'auteure aussi. Et Ewa Rau a parfaitement retranscrit les textes aux émotions et aux sentiments des personnages, ce que j'ai énormément apprécié avec elle.

De plus, elle évoque d'autres sujets, tels que la misère, très (et trop) présente à Détroit, cette ville malheureusement ensevelie sous la pauvreté qui touchent près de la moitié de ses habitants. L'auteure nous embarque dans le quotidien dangereux et désolant de Jodie et Marshall, là où le racisme et les inégalités dominent la population, et où la particularité, rejetée et pointée du doigt, n'a pas sa place dans cette communauté. Ce qui amène les personnages à se protéger de la violence, de la haine, des agressions et des meurtres commis pour des raisons injustifiées et souvent absurdes. Jodie et Marshall savent que leur vie n'est pas un conte de fées, ils le voient, et c'est pour cette raison qu'ils s'acharnent chaque jour pour espérer changer les choses et vivre leurs rêves…

Coup de coeur pour cet homme talentueux, charismatique, protecteur et ambitieux. Il est vulgaire, son comportement est parfois excessif, pourtant, c'est un personnage que je considère comme rassurant et délicat dans certaines de ses paroles et de ses gestes ; je ne compte pas le nombre de fois où il m'a fait sourire lors de ma lecture. Petit coup de coeur pour Jodie également, adorable au début du roman, mais avec laquelle j'ai eu du mal vers la fin ; excessive, capricieuse, dérangeante… j'avoue ne pas avoir compris ses excès de colère et ses lamentations, mais cela n'enlève en rien aux émotions ressenties dans la première partie du livre. Leur rapprochement, leur complicité, leur attirance, leurs déclarations… Cette manière qu'a Marshall de protéger et de se comporter avec Jodie m'a fait sourire, car c'est le genre de relation que j'aime retrouver dans les romances.

J'ai également adoré les personnages secondaires. Non seulement ils forment une famille soudée depuis des années, malgré leur dissemblance, mais ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on parvient facilement à s'attacher à eux. Et ça a été mon cas pour Mayo (étrange surnom, j'ai eu un fou rire !) un garçon exubérant et toujours à l'ouest, mais divertissant et adorable.

313 est une excellente lecture, un roman que je suis heureuse d'avoir découvert, car cela faisait des mois que j'attendais de le lire. La plume, les sujets abordés, l'univers du RAP et la relation entre Jodie et Marshall… j'ai vraiment adoré, et c'est une histoire que je vous conseille absolument de lire.
"Née trop blanche, j'incarne l'ange à abattre. Née dans le mauvais quartier, je suis l'être qu'on doit cramer. Née dans des fringues à fleurs, je suis celle dont on doit abuser"

🎧Plongez au coeur de Détroit, où Jodie (jeune fille blanche) tente, tant bien que mal, de survivre dans cet univers noir américain encore marqué par la ségrégation raciale. Elle ne connait que l'humiliation, les coups, le désarroi et la solitude. Jusqu'à sa rencontre avec Marshall, jeune rappeur qui est parvenu à faire sa place malgré sa peau blanche. Tout deux ont des rêves de grandeur mais la vie actuelle ne leur laisse que peu d'espoir.

🎧Ce livre a su touché mon coeur par les thèmes abordés : le racisme, la pauvreté, la dépendance, la violence mais aussi l'acceptation, la tolérance et le respect.

🎧Ewa Rau est parvenu à développer des personnes plus intéressants les uns que les autres :

🎧Jodie est admirable par sa force, sa résilience, sa bonté et sa tolérance. Elle plonge dans un univers qui lui est inconnu sans jugement et sans réserve.

🎧Marshall, lui, est un écorché vif, en errance et souffrance depuis des années. Sa vie n'est que misère et désolation. Il se protège tant bien que mal du monde qui l'entoure. J'ai adoré les moments où il acceptait de baisser les armes, où il était vraiment lui même.

🎧Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux : mention spéciale à Mayo pour sa sincérité, générosité et folie !

🎧Cette histoire m'a beaucoup fait pensé à celle d'Eminem et j'ai eu du mal à me détacher de cette comparaison. Mais cela n'a rien enlever à la beauté de cette lecture. Au contraire, j'ai adoré l'univers RAP US, les références culturelles, les textes de Marshall.

🎧La plume est crue, intense, et addictive. Ewa Rau nous propose ici une romance pleine de cicatrices, houleuse, faites de déchirures et de blessures. Elle va à 1000 à l'heure pour ne plus avancer. Elle s'adapte à nos personnages torturés et meurtris.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui vous percute par ses maux et ses mots.
Un énorme coup de coeur pour cette fucking love romance sans fausse note !

313, Un indicatif, 3 chiffres qui vous propulse en plein de coeur de Détroit. Paysage d'un ghetto au taux de criminalité élevé, à la pauvreté engendrée par la fermeture des usines dû à la crise automobile. Ville abandonnée par le système et où la violence et la haine raciale sont véhiculées par la différenciation. L'autrice a incontestablement réussi à m'immerger dans cette atmosphère.

Vouloir se sortir de cet engrenage et décrocher la lune, comme un espoir et un leitmotiv pour enterrer le passé.
Elle veut partir loin de Détroit, il veut réussir et percer dans sa musique.

Elle, Jodie, cette étudiante à la peau pâle qui veut fuir un environnement toxique, l'agressivité et la cruauté des violences physiques qu'elle subit tous les jours par ses camarades de classe. Intégrant un programme pour étudier à la maison, elle va trouver un job de serveuse dans un " diner" pour économiser et réaliser son rêve d'intégrer la fac de Pennsylvanie. Une jeune femme courageuse et tenace qui m'a profondément touchée.
Elle va le rencontrer, lui.

Marshall, ce rappeur blanc à la peau gravée de ses terreurs. Un tailleur de mot au charisme brut et habitué des battles où la maîtrise des mots en fait son art, celui qu'il maîtrise à la perfection. le rap est son carburant, la hargne son moteur et son but, le succès et la reconnaissance de ses pairs.

Elle va être l'interdît, le plaisir et cette attirance impossible.
Il va être son point d'ancrage, sa bouée de sauvetage, son protecteur.

J'ai tellement aimé leur relation. Cet amour jusqu'à se déchirer l'âme. Ces deux personnages si touchants qui bouleversent vos émotions.

Un gros crush pour Marshall, ce mec sensible au regard intense qui porte les stigmates d'une culpabilité écrasante. Sa peur ultime de recommencer les mêmes erreurs, la dureté qu'il s'impose. Sa hargne et sa tendresse s'entrechoquent dans sa vie de chaos. Il veut tellement la protéger de cette vie nocive.

Il m'a complètement rendue accro aux mots qu'il crache dans son micro pour se venger de son passé. Ce moyen d'expression à part entière avec ses mots qui percutent la réalité.

« Elle a peur de l'orage mais rêve d'un coup de foudre »

Un amour qui naît dans un avenir incertain et un environnement douloureux.
Une bande de potes et des personnages secondaires qui apportent énormément à l'histoire et aux interactions.
Des pages que l'on dévorent d'un roman rythmé par des mots qui vous triturent le coeur avec cette plume magnifique qu'est celle d'Ewa Rau.

Une passion intense avec laquelle on vit, on souffre, on rit.
C'est percutant, c'est prenant et on a le souffle coupé face à cette histoire. de l'amour à la haine, des fêlures aux blessures, de la rage à la colère, ils nous électrisent par l'évidence de leur attraction.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman avec en fond sonore l'album Recovery d'Eminem. Une introspection personnelle où l'émotion domine la raison, où la guérison et la rédemption sont abordées. Une écoute sublime en amalgame avec ce roman qui est un joli clin d'oeil à cette ambiance 8 mile et à ce rappeur de talent !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Un roman qui vous percute par ses maux et ses mots.
Un énorme coup de coeur pour cette fucking love romance sans fausse note !

Elle veut partir loin de Détroit, il veut réussir et percer dans sa musique.

Elle va le rencontrer, lui.

Elle va être l'interdît, le plaisir et cette attirance impossible.
Il va être son point d'ancrage, sa bouée de sauvetage, son protecteur.

« Elle a peur de l'orage mais rêve d'un coup de foudre »

Un amour qui naît dans un avenir incertain et un environnement douloureux.

Une passion intense avec laquelle on vit, on souffre, on rit.

Lien : https://julitdelaromance.wor..
J'ai eu un énorme coup de ♥️ pour cette histoire et ces personnages touchants et bouleversants.

Jodie, cette lycéenne qui subit le harcèlement de ses camarades et qui, pour financer ses futures études a l'université, trouve un job dans un restaurant. J'ai énormément aimé cette adolescente qui devient peu à peu une femme. Elle doit faire face à des événements familiaux difficiles en plus de son quotidien éprouvant. Son évolution psychologique m'a beaucoup plue, elle qui était si effacée au début du roman et qui petit à petit s'affirme et se découvre.

Marshall, ce rappeur blanc qui a du mal à trouver son public et qui travaille dans le même restaurant que Jodie. Ce jeune homme droit et intègre, bosseur et protecteur. le bookboyfriend idéal qui, avec ce qu'il a vécu, m'a lui aussi énormément touchée.

Ils évoluent tous deux dans un Détroit où on ressent la pauvreté, l'insécurité et le racisme. Ils vont construire une relation qui m'a complètement embarquée. Un amour puissant, intense et destructeur.

Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux et intéressants. Ils ont tous leur histoire et leur importance dans la vie de Jodie et Marshall.

Une histoire percutante avec une plume incisive, le tout dans un univers de rap à la Eminem (♥️), et un objet livre tout simplement splendide !
Un roman dont le résumé et les avis m'ont beaucoup intriguée. Je ne connais pas Ewa Rau mais les lecteurs ne tarissent pas d'éloges sur sa plume.

Depuis la fermeture des usines automobiles, Détroit est une ville perdue. Jodie subit la violence de ses camarades, de nombreux passages à tabac car elle est trop blanche de peau. Tout ce qu'elle désire est partir de cette ville, étudier dans une université loin d'ici, jusqu'à sa rencontre avec ce jeune homme, son étoile ...
Marshall n'a subi que des déboires depuis sa naissance, maintenant il veut que réussir avec sa musique et offrir une vie meilleure à ses potes. Sa rencontre avec Jodie va lui ouvrir une porte dont il ne sa'attendait pas, elle va devenir son rayon, mais elle a un rêve...

Jodie Connor, 17 ans est lycéenne et serveuse. Sa mère est tombée malade, son père se meurt au travail pour leur survie. Elle subit le harcèlement dû à sa couleur de peau blanche. Elle a un rêve, un but dans la vie. C'est une jeune femme forte, courageuse, timide avec de la pudeur mais une battante avec de la force de caractère.
Marshall Mayers, 24 ans est cuisinier et maître de cérémonie dans des Battle. Il est seul avec ses amis, vivant au jour le jour. Il rappe des morceaux immoraux, brutaux et durs, exprimant les défauts de la société et de ses sentiments, sa colère et sa rage. C'est un jeune homme impulsif et en colère, mais aussi attentionné, avenant et prévenant.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Jodie et M, pour Marshall.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Jodie et Marshall se complètent parfaitement dans leur vie si compliquée. Marshall a un passé difficile à surmonté, il veut réussir dans un monde rude. Jodie a un vie à atteindre, un diplôme à obtenir. Chacun avait un but différent une vie opposée, pourtant leurs sentiments vont se développer, et devenir très intense. Sauront-ils se protéger, toucher leurs rêves sans se détruire ou faire souffrir l'autre ?
La plume est magnifique. L'auteure apporte énormément à ses personnages, sans exception. Ils sont tous attachants avec ou sans leurs défauts, touchants par leurs histoires et profonds grâce à leurs personnalités et leur force. Les rebondissements, les révélations et les péripéties sont tous sublimes avec du rythme, de l'émotion et de l'intensité. Les sujets sont très bien intégrés et travaillés. C'est magique, c'est époustouflant !
Les émotions sont parfaites. Marshall est né pour en baver, il encaisse les imprévus et les erreurs de la vie, et pourtant il reste un homme intègre prêt à se sacrifier pour celle qu 'il aime. Jodie est une force, elle s'est battue toute sa vie, et est prête à continuer pour son avenir. Chacun est la bouée de l'autre, son gilet de sauvetage. Les relations intimes sont sublimes, sensuelles et bien écrites.

Un amour tordu mais infini, la souffrance, la violence, la différence,... Une sublime et magnifique histoire d'amour au coeur d'une société brute et violente. L'auteure nous offre un roman époustouflant avec des protagonistes exceptionnels, des émotions intenses, des idées accaparantes, un rythme dynamique, un ensemble à vous couper le souffle. Une roman à ne pas louper !

Lien : https://meslivres-monplaisir..