Bienvenue à Détroit, nous suivons l'histoire de Marshall (qui nous rappelle vraiment Eminem), rappeur qui fait tout pour réussir, il a eu pas mal de galères, a un lourd passé familial et veut lutter pour atteindre ses rêves sans être dérangé par une relation sérieuse .

Jusqu'à sa rencontre avec Jodie, gamine timide et effacée, qui elle a qu'une seule envie quitter au plus vite Détroit, cette ville trop violente pour elle qui l'éteint de jour en jour .

Ils ont souffert tout les deux d'etre trop « blanc » et meme s'ils sont très différents ils se ressemblent sur plusieurs points et vont se tirer vers le haut l'un et l'autre.💫

Elle va permettre de canaliser sa rage , devenir sa muse et lui va la faire murir, s'affirmer et lui apporter de la confiance pour se créer des liens avec les autres, se faire des amis.

Tous leurs amis sont attachants, importants, des gros durs au grand coeur.💗

Quelle lecture bouleversante je suis passé par tellement d'émotions contraires. C'est une histoire qui nous prend au tripes, on aborde beaucoup de sujets, chargés de valeurs, le racisme, la drogue, le harcèlement scolaire etc…🥺

Il y a vraiment un beau message de persévérance, que on peut arriver à toucher les étoiles si l'on s'en donne les moyens.🥰

Ewa Rau sait bien manier les mots, les écrits sont prenants et tellement magnifiques.✍

L'histoire est addictive, il y a plein de rebondissements, résultat on veut toujours savoir ce qu'il va se passer ensuite (du coup bouquin fini en un jour )

Cela aurait pu vraiment être un coup de coeur mais j'ai du mal avec les histoires qui s'étalent sur plusieurs années (mais c'est que mon avis ) .Mais en même temps il le faut du temps pour régler certaines choses .😅

Je vous laisse le plaisir de découvrir cette fucking love story car moi aussi je resterai avec le 313 dans le coeur ❤ .
Lien : https://www.instagram.com/li..
Une darkromance dans le monde du rap sur fond de misère sociale, novateur et addictif !

Marshall est un jeune rappeur blanc de 24 ans qui tente de survivre à Détroit, sa seule issue : percer dans le monde du rap. C'est un bad boy, brut, grossier, empli de haine qui sait que pour sortir de sa misère, il doit travailler dur. Entouré de ses potes noirs, il tente de survivre grâce à son boulot de cuisto dans un restaurant.
Il va y rencontrer Jodie, jeune fille blanche de 17 ans, soumise au harcèlement et au racisme qui décide de travailler en tant que serveuse pour payer ses futures études, prévues très loin du Michigan !
Un univers musical singulier qui m'a tout de suite plu, brutal, pure et dur. Les personnages sont façonnés dans la pauvreté, la maladie et le chômage. Rien n'est superficiel.
C'est noir, au mieux gris mais c'est sincère! J'ai adoré Marshall, fougueux, perdu, en manque de repère qui se débat contre ses démons et son attirance pour la jolie Jodie.
J'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, trop lisse et douce au départ, trop hystérique vers la fin, un manque de fluidité au milieu. Une temporalité troublante et un manque d'épilogue à distance m'ont également déçue.
Malgré ces faiblesses, j'ai été conquise par la plume Ewa Rau.

Une superbe histoire d'amour hors des sentiers battus !
Avis Lecture : 313 A Fucking Love Story de @ewa.rau chez @black_ink_editions

J'ai adoré cette lecture, je ne connaissais absolument pas les écrits de cette auteure je découvre donc sa plume avec celui-ci, commençons par parler des personnages.

Tout d'abord Jodie, jeune fille de 17 ans, à la vie familiale assez complexe, discrète, têtue et très proche de son père. Elle m'a touché par sa sensibilité, son côté à fleur de peau, la fille en marge de la société qui ne trouve sa place nulle part jusqu'à sa rencontre avec un beau et ténébreux jeune homme qui va bouleverser son existence.

Ensuite, Marshall dit Evil, jeune homme de 24 ans, rappeur renommé de Détroit dont la réputation n'est plus à faire. Un homme en apparence plein d'arrogance et d'assurance, mais quand on apprend à le connaitre plus en profondeur on se rend bien compte que sous cette carapace se cache un garçon sensible et brisé par les épreuves de la vie autant dans le contexte familial que personnel. Il m'a intrigué, dès le début du récit je n'ai pas tout de suite réussi à me faire un avis sur le personnage, mais au fil des pages je m'y suis attachée plus que ce à quoi je m'attendais.

Le père de Jodie, Jack, protecteur avec sa fille, plein d'amour et de bienveillance envers celle-ci, j'ai beaucoup apprécié leur relation quasi fusionnelle.

La bande de potes de M : Mayo, Proof, Bizarre, Porter, qui sont essentiels à l'histoire, ils ont tous un rôle important et sont eux aussi attachants et doux notamment envers Jodie qu'ils ont intégré parmi eux sans distinction et jugement dès les premiers instants.

Énorme coup de coeur pour le personnage de Mayo, mon préféré du livre, un enfant dans un corps d'homme malgré lui. Il peut paraitre étrange aux premiers abords, mais on comprend vite que son histoire est plus complexe qu'elle en a l'air.

Plusieurs autres ne sont pas en reste bien évidemment, mais il y aurait tellement à dire sur chacun d'entre eux, je vous laisse donc les découvrir.

Passons aux relations entre les personnages, je débuterais par l'histoire d'amour quasi chaotique et destructrice des deux protagonistes. J'ai aimé le fait qu'on ne tombe pas dans la romance basique, leur relation est complexe, on se pose énormément de questions sur leur avenir commun. Ils ont tous les deux des ambitions différentes, des choix de vie qui ne se correspondent pas forcément, mais c'est là qu'est la puissance et la beauté de leur histoire passionnelle. On ressent tout l'amour qu'ils se portent à travers leurs mots et leurs gestes, même s'ils peuvent être parfois maladroits dans leur façon de se prouver les choses. Leur parcours va être semé d'embuches et d'épreuves plus difficiles les unes que les autres.

Ensuite, la relation qu'entretiennent tous les membres de la bande est magnifique, pleine de solidarité et de confiance mutuelle. Ils ont trouvé une famille les uns à travers les autres, ont noué des liens très forts et indestructibles.

La plus belle des relations à mes yeux reste celle de Jodie et Mayo, ils ont accroché dès le début grâce à la gentillesse de celui-ci, ils entretiennent un lien fraternel et Jodie l'affectionne tout particulièrement.

Cette histoire n'est pas seulement touchante, bouleversante et prenante, l'auteure a réussi à me faire rire à certains moments avec des réparties entre les persos ou des phrases balancées ici et là. J'ai été surprise par quelques évènements survenus, dont certains qui m'ont fait monter les larmes aux yeux. Mention spéciale concernant les phrases en début de chapitres, j'ai beaucoup apprécié, ça apporte vraiment une touche d'originalité en plus au livre. Dans ce milieu assez difficile et complexe, on peut voir que l'on crée des liens forts, qu'il y a beaucoup de solidarité dans les lieux dit « sensibles ». Étant moi-même née dans un quartier de ce genre, je me suis souvent retrouvée à travers les réactions et les pensées des personnages, surtout dans le fait de vouloir partir pour avoir la chance de vivre une vie différente et surtout avec plus d'opportunités.

Autre gros point positif pour ma part, les deux points de vue des personnages principaux qui nous permettent de nous émerger d'autant plus dans leurs pensées.

En conclusion, si vous avez le coeur bien accroché, préparez les mouchoirs et n'hésitez pas à lire cette romance surprenante et pleine de rebondissements !

#harcelement #romancecontemporaine #determination #relationparentenfant #rap #romancereader #newadult #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #blackink
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie la maison d'édition pour cet envoi ! Et je les félicite pour le travail qui a été fait à l'intérieur de ce roman, les dessins, la mise en page, tout est sublime !

Une romance qui est envoûtante, impressionnante, incroyable, irréaliste.
Une romance qui est forte, puissante, sans limite.
Une romance qui mêle Jordie et Marshall. Une romance qui ne sera pas de tout repos et qui sera chaotique à certains moments. Explosifs à d'autres. Tendre, aussi, parfois.
Ce que j'ai aimé avec ce roman, c'est qu'il changeait des romans habituels : l'auteure emploie un vocabulaire très varié, assez cash, brutal. Et à aucun moment ça ne m'a dérangé puisqu'il était adapté à la relation et à l'environnement de nos protagonistes.
C'est d'ailleurs un autre point que j'ai aimé dans ce roman, l'univers du rap, la ville de Détroit, les sujets difficiles de la société qui sont abordés et bien traités : et ce sont surtout des sujets uniques en romance et donc qui ont créés un univers « inédit ».
L'histoire de nos protagonistes est dure, chacun a ses problèmes, chacun a son lot de casseroles, mais, nos deux personnages réunis sont merveilleusement beaux. Ils m'ont comblés du début à la fin. Il n'y a eu aucun plat avec cette histoire, on a toujours envie d'en savoir davantage.
J'ai d'ailleurs adoré la bande d'amis de Marshall, ils étaient tous géniaux. Et je me suis attachée à tous les personnages. Les seuls petits points négatifs c'est qu'il n'y a pas de playlist pour accompagner notre lecture, et c'est dommage pour un roman qui est centré sur le rap. Et j'aurai aimé un plus gros « bouleversement » dans ce roman. La révélation ne m'a pas surprise plus que ça et j'ai trouvé que le sujet était vite bâclé. Ce sont les deux seules petites choses qui m'ont « dérangées » ! Néanmoins, ça a été une très belle lecture que j'ai lu très rapidement. Et qui restera encrée pour plusieurs temps dans mon coeur.
Ewa Rau nous plonge dans le Détroit des années 90. Un Détroit en pleine crise économique, dominé par la misère sociale mais aussi le racisme. Un Détroit où l'on fait la connaissance de Jodie et Marshall tous deux beaucoup trop blancs pour leur propre bien...
Jodie trop blanche pour passer inaperçue dans son lycée où elle est harcelée, brimée, mise au ban.
Marshall trop blanc pour réussir à percer dans le milieu du rap.
Ces deux êtres que rien ne prédestinait l'un à l'autre vont pourtant se rencontrer et devenir tout l'un pour l'autre.

Je me suis attachée à chacun des personnages :
. Marshall, cet homme souvent dominé par ses démons intérieurs, qu'il ne parvient à maîtriser qu'à coup de texte rageur emplis de hargne. Un homme qui ne vit que pour sa passion : le rap, ses textes, son flow.
Un homme paradoxal, qui manie les mots à la perfection lorsqu'il rape, mais qui est incapable de parler et dire simplement les choses telles qu'elles sont à Jodie.
. Jodie, cette jeune femme douce si fragile et repliée sur elle même, mais qui, comme Marshall, renferme en elle une rage et une volonté de s'en sortir et de réussir à toutes épreuves. Elle va s'ouvrir et devenir plus forte et plus sûre d'elle en côtoyant Marshall et sa bande de potes.
. La bande de potes de Marshall : Proof, Mayo, Bizarre, Porter qui vont accueillir à bras ouverts Jodie et la considérer comme l'une des leurs. Ils seront d'un énorme soutien pour notre petit couple tout au long de leur histoire.
. Poppy qui offrira une porte de sortie inespérée à Jodie.
. Jack, le père de Jodie, un homme bon et juste.

L'auteure prend le temps d'installer la relation entre Jodie et Marshall, créant d'abord une amitié avec une forte complicité entre eux, mais aussi teinté d'une attirance mutuelle et réciproque qu'ils essaient de temporiser, de maîtriser (surtout du côté de Marshall, qui ne veut pas entraîner Jodie vers les aspects sombres et obscurs de sa vie).
L'auteure malmène ses deux héros, rend leur relation difficile, parfois éprouvante, mettant ainsi mes nerfs à rude épreuve. Très clairement leur histoire est loin d'être simple, facile et tranquille. Jusqu'à la fin, je me suis demandé s'ils allaient avoir le droit à leur happy end.

Finalement, ce que je retiens de cette lecture et que j'ai trouvé vraiment beau, c'est que malgré tous les obstacles, les difficultés, les galères que Marshall et Jodie rencontrent ils continuent de s'aimer envers et contre tout. Parfois ils aimeraient que tout s'arrête, mais leurs sentiments sont beaucoup trop forts. Ils sont inaltérables et ça c'était vraiment beau à lire. (oui je me répète)
C'est sans aucune hésitation que je vous recommande cette lecture.