Première lecture de l'année…. Premier coup de coeur ! Quelle magnifique histoire d'amour ! Forte, passionnée, déchirante et tellement profonde. Jodie et Marshall m'ont fait vibrer de la première à la dernière page et rien que d'écrire ces mots, j'en ai encore le coeur qui palpite ! Un roman débordant d'émotions, d'amour et d'amitiés sincères. A Fucking love story une pépite livresque!

Avec 313 A Fucking Love Story, Ewa Rau nous emmène à Détroit dans les bas quartiers où règne la violence, la discrimination et la misère. Jodie a beau avoir un niveau de vie un peu plus élevé que les gens qui y vivent grâce au boulot de son père, c'est loin d'être le nirvana… Jodie fait tâche. Née trop blanche avec les yeux trop clairs, elle hait son reflet, son apparence qui dénote et lui apporte tant de problèmes. Cette différence fait de sa vie un enfer. Des rêves pleins la tête, ils s'éteignent un peu plus chaque jour qui passe. Elle apprend à encaisser les coups, à baisser la tête face aux moqueries, mais surtout, elle apprend à fermer sa gueule. La rage qu'elle garde pour elle est son combustible pour avancer, pour s'en sortir. Une rage qui lui permettrait d'intégrer l'université de ses rêves et toucher enfin du doigt les étoiles.

Marshall est un garçon torturé qui travaille comme un forcené pour s'en sortir et faire entendre ses valeurs, sa musique, sa voix, à travers ces paroles qui coulent à l'encre de ses veines, de ses tripes. Un poète à sa manière qui écrit du Rap comme il respire. C'est vulgaire, malsain, souvent dérangeant. Mais c'est du Marshall et son talent est indéniable. Entre son Job au restau et les battles de Rap des bas quartiers, Marshall attend son heure de gloire, et ce, malgré sa peau blanche qui dénote dans ce monde qui refuse de lui faire une place. Il ne lâche rien, il sait qu'il y arrivera et rien ne pourra se mettre en travers de son chemin. Pas même cette jolie comète qui vient de percuté sa vie de plein fouet et va faire voler en un éclair, toutes ses certitudes… Jodie.

Tous deux ont des rêves et un objectif à atteindre, mais aucun ne peux se faire ensemble. Pourtant, leur attirance est vraiment indéniable. Une attraction solaire, puissante qui les pousse l'un vers l'autre et y résister, risque d'être compliqué. Une relation impossible. Cependant… peut-on aimer jusqu'à l'impossible ? Au-delà du ciel, des nuages noirs et des étoiles ?

Une histoire forte et bouleversante avec des combats sociétaux, comme la discrimination, le harcèlement scolaire, la misère qui engendre la violence. Des combats qui touchent et mettent à mal notre coeur et nos tripes. La manière dont nos protagonistes ont vécu et veulent s'en sortir est aussi un combat de tous les jours avec les peines et les sacrifices qui en découlent, mais surtout, le courage dont ils font preuve.

Ewa Rau a très bien mené sa barque pour nous les faire vivre et ressentir à nous aussi en plantant les décors à la perfection et notamment, en nous enivrant de sa plume et nous faisant vivre cette lecture à la palette aux mille couleurs qui scintillent de mille étoiles. Une plume d'une fluidité parfaite et d'une dépendance profonde qui va nous faire suffoquer de cet amour qu'ils s'interdisent. Sans oublier de rire car, oui on rit très souvent, les réparties de tous les protagonistes nous y aidant parfaitement et particulièrement, celles entre Marshall et le père de Jodie. J'ai d'ailleurs plus qu'aimé cette relation qui nait entre eux. C'était beau, touchant, violent parfois, mais toujours dans un seul but… le bien de Jodie.

« Je n'aime pas la vanille… et j'adore la Mayonnaise… » Quant aux personnages secondaires, je les ai trouvé exceptionnels. On ne peut que leur succomber également. Ils sont exquis et le tout fonctionne à merveille dans chaque univers.

313 A fucking love story, Quel roman ! Une pépite livresque comme je les adore. On rit, on pleure… souvent de cette puissance de sentiments que Ewa Rau nous offre avec ses mots si profonds. Si intenses…. Tout est palpable ! L'amour, le désir, les colères, la tristesse et tous ces moments de joie et de partage. Un roman d'une addiction forte. Impossible de s'en détacher, impossible de le poser, on en veut toujours et encore plus. J'en suis même venue à poser quelques mots de Rap:

313 à l'infini de ton coeur Jodie

313, c'est ce qui nous défini

• Respire… inspire… séduire…

• Trahir… conduire… s'enfuir…

• Dans ta tête y'a des étoiles

• Dans mon coeur c'est le trou noir

• Dans tes yeux brillent les constellations

• Dans mes veines brûle la rage de notre passion

• Des traces de rêves qu'on ne peut toucher du doigt

• Respire… inspire… séduire…

• Trahir… conduire… s'enfuir… pour réussir

• Dans cette société où être blanc ne fait pas la loi

• Dans cette société où seuls les rêves font garder la foi

• Je serai là toujours pour toi, Jodie

• À midi à Minuit et toute la vie

• Dans l'ombre de mes ténèbres

• Dans les nuits de mes jours

• Dans la lumière de tes yeux.

• Dans le firmament, nous sommes les étoiles

• Que notre amour n'éteindra jamais…

• Inspire… Expire… Ne pas défaillir

• Toucher l'inaccessible du bout des doigts

• Toi ! Toi et rien que toi.

• Viens prend ma main

• Au moins jusqu'à demain,

• Mon 313 à l'infini Jodie.

• Mon étoile, on met les voiles.

• Vise la lune et moi la plume.

• Telle une ombre… Je serais là.

• Ravagé… mais là.

• Pour toi et toujours toi.

• Inspire, respire dans notre voie lactée

• Brille de 313 nuances vers ta résilience.

A Fucking love story, un roman à découvrir de toute urgence et à dévorer sans modération !

Jodie est une jeune femme qui n'est pas née avec la bonne couleur de peau pour vivre à Detroit de ce fait, elle est malmenée à l'école. Elle ne rêve que d'une chose mettre de l'argent de côté et quitter cette ville. Elle va faire la rencontre de Marshall au hasard dans un resto où elle va postuler.
Marshall rêve de devenir un rappeur. Il a tout ce qu'il faut sauf la couleur de peau. Comment un blanc peut-il percer dans ce monde réservé aux noirs ?
Entre Jodie et Marshall, il y a une alchimie de dingue. Pourtant ce dernier fait tout pour repousser la jeune femme.
Jodie arrivera-t-elle à toucher le coeur de son rappeur ?
E si Marshall n'avait pas tout dit à la belle et douce Jodie, comment cette dernière prendra les révélations qui vont lui être faites ?

Ce livre est un gros coup de coeur. C'est une merveille, une pépite qui m'a fait vibrer du début à la fin. Je suis passée par mille et une émotions surtout vis-à-vis de Marshall que j'ai aimé et détesté à tour de rôle. Ce type m'a touchée, bouleversée, mais il m'a mis les nerfs à vif même si certaines de ses réactions sont compréhensives, on a quand même envie de le remuer et de lui ouvrir les yeux.

Jodie est très touchante. Plus d'une fois j'ai eu mal pour elle, mais malgré tout, j'ai admiré son courage car elle encaisse la pauvre, même si par moments elle se rebelle, elle est fragile et souffre.

Dans ce livre, tous les personnages sont importants et sont cruciaux. On va être malmenés tout au long de notre lecture, on se doute d'un secret énorme, mais on ne se doute pas de ce que c'est et d'un coup, l'auteure nous fait une révélation de dingue qui change plein de choses et retourne complètement et nous et un sacré coup au coeur , sans compter les retournements de situation et les rebondissements de dingue qui vont nous briser le coeur à tout jamais.

L'auteure a une plume forte et très réaliste sur sa façon de décrire les choses, sur la façon de parler des personnages ce qui fait qu'on est plongés direct dans leur univers et on ne veut pas en sortir. Elle sait faire durer le suspense pour nous surprendre et nous faire faire des bonds dans notre canapé pour qu'on ne sache plus sur quel pied danser. Avec les protagonistes, elle a cette façon de nous les faire aimer et détester en même temps, ce que j'adore.

J'ai dévoré ce livre qui est pour moi une pure merveille, un gros coup de coeur, qui m'a fait vibrer, avoir plein de papillons dans le ventre, mais aussi les nerfs en pelote. J'ai eu envie de hurler, j'ai hurlé sur ma liseuse tellement je trouvais ça injuste. J'ai vécu sur des montagnes russes tout au long de ma lecture, mais je ne voulais pas les quitter. Je me suis accrochée à eux, je les ai aimés un truc de fou, j'ai tourné les pages avec envie si bien que je ne voulais pas arrêter et je n'étais pas prête à les quitter.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, ne passez pas à côté de ce livre. C'est juste une tuerie qui va vous rendre chèvre, mais que vous allez adorer.
J'avais ce livre dans ma Kindle depuis des "années" et comme a chaque nouvelle lecture faut que le livre me "parle" pour que je me plonge dedans.
En finalité ce sont les Covers qui me parlent et celle ci m'a parler.
Faut savoir que je ne lis JAMAIS les résumés, les avis, si je veux lire un livre, donc, j'y suis allé a l'aveugle...
La cover ? Magnifique
Le titre ? Différent... 313
Ai-je lu le "Fucking..." non, je me suis accroché au 313.
Bref,

Marshall et Jo m'on conquise dès les premières pages.
La plume que je ne connaissais pas du tout m'a scotchée a ma Kindle, 500 pages lu en une journée... Exploit pour moi qui n'en lis pas plus de 150 normalement...

La plume rends justice au contenu, le rap, c'est poétique ( je ne sais pas si c'est le bon mot) passons.
Je disais,
La plume est magnifique, c'est MEGA, SUPER, EXTRAORDINAIREMENT bien écrit !
Un grand 5 fucking 🌟 pour la plume de l'auteure.

And Now...
Mon soucis avec le livre, cela ne concerne que mon ressenti a moi, c'est loin d'être une critique a l'auteure, absolument pas du tout.

Au début du livre j'étais enchantée par cette trope que j'ai rarement lu, celle du monde du rap, généralement quand la musique fait partie d'une trope c'est souvent le metal ou hard rock qui en est l'objet...
Surprise par ce rap, par cet homme blanc dans les quartiers "chauds" de Detroit... Et d'un coup le déclic... ( bordel, Marshall a le même nom que le Marshall alias Eminem) plus j'avance dans ma lecture, plus je ne vois regarder 8 Milles, Dr. Dre le "King" des rappeurs, bref...
Juste dire je n'ai pas réussie a dissocier Marshall du livre au VRAI Marshall, me suis vu lire une presque bio ou fanfiction.
Detroit
Les quartiers pauvres
La crise économique
La dépendance aux produits illicites
La bande de potes a Marshall
Lili...
Bref, je me suis sentie "trahie" par ce livre... Parce-que je n'aime pas les fanfictions et les biographies, moi je veux du fictif, je ne veux pas que la réalité vienne me titiller pendant que mon esprit doit juste profité de la plume des auteurs.

Marshall Eminem m'a accompagné pendant ma jeunesse( oui, suis quasi un T-Rex) et vraiment j'ai ADORÉE CE LIVRE
Dommage que JE ne sois pas arriver a dissocier Marshall fictif du Marshall reel.

Par contre QUELLE MAGNIFIQUE plume Ewa Rau vou venez de trouver une nouvelle lectrice.

Je recommande et un coup de ❤ pour cette MAGNIFIQUE plume.

Un roman qui vous percute par ses maux et ses mots.
Un énorme coup de coeur pour cette fucking love romance sans fausse note !

313, Un indicatif, 3 chiffres qui vous propulse en plein de coeur de Détroit. Paysage d'un ghetto au taux de criminalité élevé, à la pauvreté engendrée par la fermeture des usines dû à la crise automobile. Ville abandonnée par le système et où la violence et la haine raciale sont véhiculées par la différenciation. L'autrice a incontestablement réussi à m'immerger dans cette atmosphère.

Vouloir se sortir de cet engrenage et décrocher la lune, comme un espoir et un leitmotiv pour enterrer le passé.
Elle veut partir loin de Détroit, il veut réussir et percer dans sa musique.

Elle, Jodie, cette étudiante à la peau pâle qui veut fuir un environnement toxique, l'agressivité et la cruauté des violences physiques qu'elle subit tous les jours par ses camarades de classe. Intégrant un programme pour étudier à la maison, elle va trouver un job de serveuse dans un " diner" pour économiser et réaliser son rêve d'intégrer la fac de Pennsylvanie. Une jeune femme courageuse et tenace qui m'a profondément touchée.
Elle va le rencontrer, lui.

Marshall, ce rappeur blanc à la peau gravée de ses terreurs. Un tailleur de mot au charisme brut et habitué des battles où la maîtrise des mots en fait son art, celui qu'il maîtrise à la perfection. le rap est son carburant, la hargne son moteur et son but, le succès et la reconnaissance de ses pairs.

Elle va être l'interdît, le plaisir et cette attirance impossible.
Il va être son point d'ancrage, sa bouée de sauvetage, son protecteur.

J'ai tellement aimé leur relation. Cet amour jusqu'à se déchirer l'âme. Ces deux personnages si touchants qui bouleversent vos émotions.

Un gros crush pour Marshall, ce mec sensible au regard intense qui porte les stigmates d'une culpabilité écrasante. Sa peur ultime de recommencer les mêmes erreurs, la dureté qu'il s'impose. Sa hargne et sa tendresse s'entrechoquent dans sa vie de chaos. Il veut tellement la protéger de cette vie nocive.

Il m'a complètement rendue accro aux mots qu'il crache dans son micro pour se venger de son passé. Ce moyen d'expression à part entière avec ses mots qui percutent la réalité.

« Elle a peur de l'orage mais rêve d'un coup de foudre »

Un amour qui naît dans un avenir incertain et un environnement douloureux.
Une bande de potes et des personnages secondaires qui apportent énormément à l'histoire et aux interactions.
Des pages que l'on dévorent d'un roman rythmé par des mots qui vous triturent le coeur avec cette plume magnifique qu'est celle d'Ewa Rau.

Une passion intense avec laquelle on vit, on souffre, on rit.
C'est percutant, c'est prenant et on a le souffle coupé face à cette histoire. de l'amour à la haine, des fêlures aux blessures, de la rage à la colère, ils nous électrisent par l'évidence de leur attraction.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman avec en fond sonore l'album Recovery d'Eminem. Une introspection personnelle où l'émotion domine la raison, où la guérison et la rédemption sont abordées. Une écoute sublime en amalgame avec ce roman qui est un joli clin d'oeil à cette ambiance 8 mile et à ce rappeur de talent !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Deuxième roman de cette autrice, deuxième coup de coeur.
On plonge ici dans les bas fonds de Détroit et sa banlieue, au coeur des gangs, du RAP, et de la misère.
On est confrontée à la violence urbaine, au racisme et au harcèlement scolaire car être blanc dans une communauté essentiellement noire ou métisse, n'est pas non plus une sinécure.
Et puis quand même, au milieu de tout ça, on résiste, on tombe, on se relève et on s'en sort, grâce à l'amour, à l'amitié et l'acharnement.
J'ai été touchée par EM et sa hargne, Jo et sa force, Proof et son éternel sourire, Mayo et sa folie, Bizarre et sa philosophie.
J'ai ressenti tellement de colère et de peine face à la cruauté de ce qu'ils ont subi pour arriver à toucher du doigt un peu de bonheur.
Vraiment, je recommande cette histoire qui m'a fait vibrée et si vous êtes fan d'un certain Eminem, vous n'en apprécierez que mieux votre lecture.
La plume de Ewa Rau est fluide et très agréable ; j'ai été captivée et transportée du début à la fin, si bien que je n'ai pas vu les pages défiler ! le langage, nouveau et souvent vulgaire, correspond évidemment à la personnalité des personnages et à l'univers dans lequel ils évoluent, mais j'ai énormément apprécié sa manière de décrire et de raconter cette histoire. Sa plume rend le roman plus vivant, plus vrai, comme si les personnages étaient réels ; j'ai adoré. Et mention particulière pour la couverture, le titre, les dessins, les citations et les en-têtes de chapitres ; le roman est magnifique.

J'ai lu très peu de romans sur le RAP car peu de romances tournent autour de cet univers, et ce n'est pas mon genre de musique favori. Pourtant, je prends toujours plaisir à le découvrir dans les livres, embarquée par les paroles, le « flow » et l'ambiance des concerts, un sourire aux lèvres ; admirative de la créativité, de la folie, des pensées et du talent des personnages, et avec eux, celui de l'auteure aussi. Et Ewa Rau a parfaitement retranscrit les textes aux émotions et aux sentiments des personnages, ce que j'ai énormément apprécié avec elle.

De plus, elle évoque d'autres sujets, tels que la misère, très (et trop) présente à Détroit, cette ville malheureusement ensevelie sous la pauvreté qui touchent près de la moitié de ses habitants. L'auteure nous embarque dans le quotidien dangereux et désolant de Jodie et Marshall, là où le racisme et les inégalités dominent la population, et où la particularité, rejetée et pointée du doigt, n'a pas sa place dans cette communauté. Ce qui amène les personnages à se protéger de la violence, de la haine, des agressions et des meurtres commis pour des raisons injustifiées et souvent absurdes. Jodie et Marshall savent que leur vie n'est pas un conte de fées, ils le voient, et c'est pour cette raison qu'ils s'acharnent chaque jour pour espérer changer les choses et vivre leurs rêves…

Coup de coeur pour cet homme talentueux, charismatique, protecteur et ambitieux. Il est vulgaire, son comportement est parfois excessif, pourtant, c'est un personnage que je considère comme rassurant et délicat dans certaines de ses paroles et de ses gestes ; je ne compte pas le nombre de fois où il m'a fait sourire lors de ma lecture. Petit coup de coeur pour Jodie également, adorable au début du roman, mais avec laquelle j'ai eu du mal vers la fin ; excessive, capricieuse, dérangeante… j'avoue ne pas avoir compris ses excès de colère et ses lamentations, mais cela n'enlève en rien aux émotions ressenties dans la première partie du livre. Leur rapprochement, leur complicité, leur attirance, leurs déclarations… Cette manière qu'a Marshall de protéger et de se comporter avec Jodie m'a fait sourire, car c'est le genre de relation que j'aime retrouver dans les romances.

J'ai également adoré les personnages secondaires. Non seulement ils forment une famille soudée depuis des années, malgré leur dissemblance, mais ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on parvient facilement à s'attacher à eux. Et ça a été mon cas pour Mayo (étrange surnom, j'ai eu un fou rire !) un garçon exubérant et toujours à l'ouest, mais divertissant et adorable.

313 est une excellente lecture, un roman que je suis heureuse d'avoir découvert, car cela faisait des mois que j'attendais de le lire. La plume, les sujets abordés, l'univers du RAP et la relation entre Jodie et Marshall… j'ai vraiment adoré, et c'est une histoire que je vous conseille absolument de lire.
Un roman dont le résumé et les avis m'ont beaucoup intriguée. Je ne connais pas Ewa Rau mais les lecteurs ne tarissent pas d'éloges sur sa plume.

Depuis la fermeture des usines automobiles, Détroit est une ville perdue. Jodie subit la violence de ses camarades, de nombreux passages à tabac car elle est trop blanche de peau. Tout ce qu'elle désire est partir de cette ville, étudier dans une université loin d'ici, jusqu'à sa rencontre avec ce jeune homme, son étoile ...
Marshall n'a subi que des déboires depuis sa naissance, maintenant il veut que réussir avec sa musique et offrir une vie meilleure à ses potes. Sa rencontre avec Jodie va lui ouvrir une porte dont il ne sa'attendait pas, elle va devenir son rayon, mais elle a un rêve...

Jodie Connor, 17 ans est lycéenne et serveuse. Sa mère est tombée malade, son père se meurt au travail pour leur survie. Elle subit le harcèlement dû à sa couleur de peau blanche. Elle a un rêve, un but dans la vie. C'est une jeune femme forte, courageuse, timide avec de la pudeur mais une battante avec de la force de caractère.
Marshall Mayers, 24 ans est cuisinier et maître de cérémonie dans des Battle. Il est seul avec ses amis, vivant au jour le jour. Il rappe des morceaux immoraux, brutaux et durs, exprimant les défauts de la société et de ses sentiments, sa colère et sa rage. C'est un jeune homme impulsif et en colère, mais aussi attentionné, avenant et prévenant.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Jodie et M, pour Marshall.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Jodie et Marshall se complètent parfaitement dans leur vie si compliquée. Marshall a un passé difficile à surmonté, il veut réussir dans un monde rude. Jodie a un vie à atteindre, un diplôme à obtenir. Chacun avait un but différent une vie opposée, pourtant leurs sentiments vont se développer, et devenir très intense. Sauront-ils se protéger, toucher leurs rêves sans se détruire ou faire souffrir l'autre ?
La plume est magnifique. L'auteure apporte énormément à ses personnages, sans exception. Ils sont tous attachants avec ou sans leurs défauts, touchants par leurs histoires et profonds grâce à leurs personnalités et leur force. Les rebondissements, les révélations et les péripéties sont tous sublimes avec du rythme, de l'émotion et de l'intensité. Les sujets sont très bien intégrés et travaillés. C'est magique, c'est époustouflant !
Les émotions sont parfaites. Marshall est né pour en baver, il encaisse les imprévus et les erreurs de la vie, et pourtant il reste un homme intègre prêt à se sacrifier pour celle qu 'il aime. Jodie est une force, elle s'est battue toute sa vie, et est prête à continuer pour son avenir. Chacun est la bouée de l'autre, son gilet de sauvetage. Les relations intimes sont sublimes, sensuelles et bien écrites.

Un amour tordu mais infini, la souffrance, la violence, la différence,... Une sublime et magnifique histoire d'amour au coeur d'une société brute et violente. L'auteure nous offre un roman époustouflant avec des protagonistes exceptionnels, des émotions intenses, des idées accaparantes, un rythme dynamique, un ensemble à vous couper le souffle. Une roman à ne pas louper !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
UNE CLAQUE !!
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas été autant bouleversé par un livre. Ce livre est un vrai coup de coeur, monumental et foudroyant.

Jodie et Marshall m'ont embarquée avec eux, m'ont touchée. Ils ne sont pas seulement attachants. Il sont pleins de doutes, de fêlures et tout simplement humains. Ils évoluent dans un monde brutal. Ce sont deux vrais écorchés de la vie.

L'auteur nous embarque dans ce monde urbain, sombre et tourmenté.
On passe par toutes les émotions : on est triste, joyeux, le coeur en miette. Les rebondissements sont dingues ! J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux ou eu envie de crier. C'est beau, c'est fort, c'est acide, c'est poétique. Les mots choisis par l'auteur sont incroyables de sens et de pureté.

J'espère avoir trouvé les mots à la hauteur de cette lecture incroyable.

Si vous ne l'avez pas lu, FONCEZ !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jodie est une jeune femme qui subit des violences au sein de son lycée. Elle est blanche dans un quartier noir de Détroit.
En accord avec le proviseur, elle va continuer sa scolarité depuis chez elle. Elle décide de chercher un job en même temps et va trouver dans un petit restaurant où travaille Marshall.
Marshall est rappeur. Il galère un peu à percer dans le milieu parce qu'il est blanc et qu'on ne croit pas en lui.
Entre eux de forts sentiments vont naître.

Une sublime histoire.
Une histoire d'espoir, de rêves, de lutte.
Une histoire où chacun des personnages croit dans les rêves de l'autre.
Une histoire douce et dure à la fois comme sait les faire Ewa.

Nos deux personnages sont attachants et très bien travaillés. Chacun lutte contre ses sentiments et pousse l'autre à réaliser ses rêves. Chacun a des blessures, certes différentes, mais qui font qu'ils sont vulnérables aussi face à ces sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre.

Ça se passe dans le milieu du rap, milieu avec lequel je ne suis pas familière. Mais ça ne m'a absolument pas dérangé. Parce qu'on a les explications nécessaires pour comprendre sans que cela soit lourd à lire.

Quant à la plume de Ewa, elle a su encore une fois m'emporter dans cet univers avec ces personnages torturés et atypiques.
Les personnages secondaires ont une place importante aussi dans cette histoire. Je pense plus spécialement au père de Jodie mais aussi à Mayo, un des amis proches de Marshall.

Une histoire à découvrir en vous laissant emporter par les textes percutants de Marshall qu'on a tout le long du roman.
Wahou je suis scotchée !
J'ai un véritable coup de coeur pour Marshall et Jodie !
Leurs fêlures, leurs blessures, leurs griffures, leur évidence, leurs mots, leurs maux, leurs coeurs, leurs rêves, leurs peurs, leur inéluctabilité, leurs caresses, leurs regards, leurs étreintes, leur rage, leurs potes, leur histoire, leur amour...
Tout ! J'ai tout pris en pleine poire tout pris en plein coeur !

Lisez et dégustez (dans tous les sens du terme)