AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BHTJYDYL
505 pages
Black Ink Editions (23/11/2022)
4.23/5   37 notes
Résumé :
Paul Verlaine disait « retiens ce point, on est le diable, on ne le devient point ».

Mahé Casagrande, surnommé le Baron, règne sur les bas-fonds de la ville du haut de son établissement.
Tel un roi, dans son club prisé par le gratin des affaires, il a tout du sociopathe.
Il ne connaît ni l’empathie ni la compassion et ne s’embarrasse jamais de sentiment.
Il tue sans sourciller, prend sans demander.

Ce génie du crime... >Voir plus
Que lire après Minuit et demiVoir plus
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl par Arekin

Animaux nocturnes

Angel Arekin

4.65★ (295)

3 tomes

Six, tome 1 : À nos destins mêlés par Telliac

Six

Max L. Telliac

4.45★ (111)

3 tomes

Saga Mordret, tome 1 : Love Business par Arekin

Saga Mordret

Angel Arekin

4.67★ (557)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,23

sur 37 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quelle romance forte, sombre et puissante à bien des égards. J'ai déjà eu l'occasion de lire les deux autrices séparément, et c'était donc avec beaucoup d'impatience que j'avais envie de lire ce 4 mains. Et je ne regrette pas, on peut dire qu'on est face à un roman qui ne laisse pas indifférent. 💥😍⠀

Quelques mots sur l'histoire. Mahé Casagrande, dit le Baron, règne sur les bas-fonds de la ville. Il ne connaît ni l'empathie ni la compassion et ne s'embarrasse jamais de sentiment. Il tue sans sourciller, prend sans demander. Il n'a qu'une obsession, celle de se venger. Jusqu'au jour où Gypsy, cette jeune clandestine persécutée par la vie, et qui se bat pour ramener sa soeur à ses côtés, signe un contrat avec lui. Si Mahé incarne le Diable, Gypsy est tout son opposé...⠀

J'ai eu peur, vraiment, de voir jusqu'où les autrices allaient nous emmener. C'est donc le ventre et le coeur serrés que j'ai appréhendé chaque chapitre. Mais j'ai trouvé l'ensemble hyper bien géré ! Alors oui, il y a un côté malsain, sombre, Mahé n'est clairement pas un enfant de choeur. Mais au travers des ténèbres, les autrices nous font percevoir de doux rayons de lumières. Et moi, je me suis attachée à ça. Attention, TW quand même, c'est parfois violent (dans le contexte) et ce n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.⠀

J'avoue, je regrette juste quelques petites longueurs dans le premier tiers, le temps que ça se mette en place, mais vraiment, je me suis attachée aux personnages et j'ai aimé suivre cette histoire au suspens implacable.⠀

Amateurs de romances qui secouent, qui marquent, je recommande ! 💥⠀
Commenter  J’apprécie          50
Mahé, que tout le monde appelle Baron, est craint de tous, il a la main mise sur plusieurs trafics, son coeur bah il en a pas, il est froid imperturbable et veut juste sa vengeance. Sa particularité tous les jours à minuit et demi il a un rituel.
Gypsy est une jeune femme qui n'a rien à perdre mais elle est prête à tout pour sauver sa soeur, la seule personne qui lui reste et qu'elle aime plus que tout et pour elle, elle est prête à tout même à la pire des choses.
Entre Mahé et Gypsy c'est explosif mais la petite souillon comme il l'aime l'appeler fait ressortir le pire et le meilleur de lui.
Gypsy arrivera t'elle à sauver sa soeur ?
Mahé va t'il obtenir sa vengeance ?

Un livre sombre très sombre où le pouvoir règne sans parler de la vengeance qui se mange froide.
Les auteures ont su conquérir mon coeur et le faire battre très fort pour les personnages de ce livre, ils ont des mots et des moments très durs à lire, très forts et riches en émotions et sentiments même les plus mauvais, elles ont cette façon de nous faire rentrer dans le livre pour ne plus réussir à en sortir qui nous fait du bien et du mal en même temps car dès qu'on a un sentiment heureux on a peur des répercussions que ça va avoir et de ce que ça va engendrer. J'ai vécu le livre du début à la fin en apnée, en ayant peur, en me demandant comment ça pouvait se finir, comment Gypsy allait se sortir de toute cette affaire, mais aussi de savoir pourquoi Mahé est devenu comme ça même si on a un petit aperçu de ce qu'il a pu vivre on se demande ce qui le motive et comment il va y parvenir.
Gypsy est une jeune femme qui a déjà subit pleins de mauvaises choses de par son père qui l'a arraché à sa mère mais aussi de la part sa tante, elle a vite appris à ne faire confiance à personne, son seul but dans la vie c'est de sauver sa soeur, malgré son jeune âge et sa posture frêle elle a un sacré caractère et ne va pas hésiter à s'opposer et à s'imposer à Mahé.
Mahé ne vit que pour la vengeance et son business, il est le digne successeur de son frère, tout le monde le craint et ses filles encore plus car avec elles il est intraitable, le business passe avant tout pour lui.
J'ai suivi l'histoire avec une boule au ventre je voulais une autre tournure pour Gypsy, mais j'avais tellement peur pour elle de ce qui allait se produire et de ce qui allait lui arriver quand on voit le destin qui lui est prévu, j'ai tellement eu mal pour elle la pauvre elle m'a brisé le coeur, mais je l'ai applaudit aussi pour son courage et sa témérité, elle ne courbe pas l'échine et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Mahé lui il m'a séduite oui bon il est sombre sans coeur froid cruel avec un charisme de malade mais on ne peut que tomber sous son charme même quand il laisse le monstre en lui parler.
Un livre que j'ai adoré lire, qui est prenant captivant qui nous garde accroché à lui du début à la fin, qui nous donne des frissons, des papillons dans le ventre mais aussi une boule d'angoisse de peur pour nos héros.
Un livre sombre mais tellement beau à lire !
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est une véritable découverte pour moi, une de celle qui va donner le ton pour cette nouvelle année. Elle a su me transpercer le coeur de toues parts. Maé fait parti de ces méchants qu'on a envie de consoler, qu'on a envie pour lui d'une fin heureuse. Un des personnages dont le passé est trouble et dont les choix ont fait de lui cet être glaciale et intransigeant.

Ici nous aurons donc un mâle dont les débuts dans la vie ont forgé son esprit, son enfance nous ne la souhaitons à personne, quoique. Il va être sauvé par la seule personne qui a de valeur à ses yeux, son frère, Joker, celui qui est prêt à faire couler le sang pour lui. Il va devenir, en quelque sorte, son mentor, il va le sortir de cet univers néfaste mais voilà, les requins ont les dents longues et il devra reprendre le trône vacant en gardant à l'esprit que la vengeance sera la plus belle motivation. Rien ne sert de se précipiter, il faut être patient et préparer tous ce qui pourra apaiser son âme.

Mahé est le roi de ce jeu d'échec, il avance ses pions dans l'ombre en ayant bien sûr plusieurs coups d'avance. Chacun de ses actes est calculé et il est impensable qu'un simple grain de sable fasse tout basculer. Alors l'arrivée de cette adolescente dans sa maison sera pour lui la plus grande épreuve. Même si elle sera sa pièce maitresse, il va devoir composer avec son caractère de feu qui ne fera que le défier en permanence. Elle va mettre ses nerfs à vif, elle va s'introduire dans son quotidien, dans ses affaires et dans son âme.

En effet Gipsy est jeune, du haut de ses 17 ans, elle cherche tous les moyens de gagner de l'argent et ce pour garder sa soeur en vie. Mais voilà sans papiers c'est compliqué de travailler en toute légalité. Alors elle va se tourner vers la seule personne qui pourra lui trouver la manière la plus rapide de gagner sa vie et même si pour ça elle devra perdre sa dignité. Sa tante qui ne pensait que la vendre va trouver sur sa route un obstacle, effectivement Bouli voit en la jeune fille l'élément manquant pour son patron. Son innocence et sa fraicheur seront les arguments qui pousseront le Baron à la garder chez lui.

Vous l'aurez compris sa virginité sera la clé, mais pas question qu'elle le face avant sa majorité pour le patron. Les semaines qu'ils passeront ensemble seront un supplice, un de ceux qui nous déglingue de l'intérieur, celle qui fait bouillir notre sang et qui grapille nos neurones.

Je vous l'ai dit Mahé est pour moi l'homme qui souffre depuis toujours, il a glacé son coeur pour devenir l'homme puissant qu'il montre. Il a la main basse sur le marché de la prostitution mais bien sûr il veut devenir le maitre tout puissant. L'ombre est son allié, son argent un bon catalyseur et sa belle gueule le plus grand mensonge. Marcus son ennemi de toujours va en faire les frais, il est l'homme qui lui a arraché la seule personne à qui il tenait et ce n'est maintenant plus qu'une question de semaines avant que son courroux s'abatte à jamais.

Gypsy, elle est forte, sa sauf de curiosité la conduira parfois vers le danger mais elle saura toujours retomber sur ses pieds. Dans cet univers qui lui montrera que la puissance fait rage, elle gardera la foi de sauver sa soeur de ce mal qui la conduit vers une mort certaine. Elle va doucement sortir son épingle du jeu en défiant le Baron, elle distillera sa compassion en se liant avec les autres filles du club, elle n'obéira à aucunes règles et montrera que l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre est aussi intense que déraisonnable.

L'un est les ténèbres, l'autre la lumière mais rien n'est gravé dans le marbre, ouvrir les yeux dans ce monde de folie où le méchant n'est pas forcément celui à qui on pense pourrait bien noircir la plus belle des âmes.

Le mélange de ces deux plumes, qui déjà individuellement sont agréables, en devient explosif. Ces deux auteures ont su nous garder en haleine tout au long, on rigole par moment, on trépigne des échanges, des prises de bec, des agissements de Mahé quand il s'agit de la jeune femme et surtout on attend LE moment où les barrières céderont. On sait d'avance que rien ne sera tout rose, que le sang coulera et que la morale s'étouffera. Néanmoins, chaque instant de doute, de réflexion, de supplice démontreront que dans la vie rien n'est gratuit.
On doit souvent toucher le fond pour en ressortir plus fort et c'est ce que va apprendre Gypsy en côtoyant ce milieu.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
⚠ TW 🔞

🪷 Mahé est un baron de la mafia qui gère la prostitution de sa ville. Il ne s'embarrasse pas de sentiment, il est sombre, froid, imperturbable et sa seule obsession et la vengeance de son frère.
🌷Un allié indispensable pour atteindre sa vengeance va lui demander en échange de ses services une jeune fille vierge pour une nuit.
🌷Mahé va devoir faire un pacte avec une jeune clandestine au tempérament de feu.

🪷 Mahé ne s'embarrasse pas sentiments positif ou négatif. Il est sombre et froid car il a vécu l'enfer. Mais il est également beau, sexy, tatoué au style classique et à la gueule d'ange.

🪷 Gypsy est une jeune femme de 17 ans chrétienne. Elle a quitté son pays natal afin de trouver un travail dans un pays qu'elle ne connaît pas et une langue parlée qu'elle ne maîtrise pas car Gypsy est déterminée à sauver sa soeur avec qui elle partageant un passé douloureux. Mais devant les difficultés qu'elle rentre et les jours qui sont comptés pour sa soeur restée au pays, elle va devoir vendre son corps au diable au-delà de ses convictions et ses croyances.

🪷Une fois le pacte scellé, Gypsy lui annonce qu'elle n'a que 17 ans. Elle ne pourra pas accomplir sa mission avant ses 18 ans. Durant les semaines à attendre sa majorité la relation entre Mahé et Gypsy va être explosive. Gypsy va ressortir le pire et le meilleur en Mahé qui va évoluer tout du long du roman au contact enjoué et drôle de celle-ci.
Gypsy n'a peur de rien et surtout pas de Mahé, elle ose le confronter à ce qui né entre eux. Désorienté par ses sentiments Mahé a autant envie de la tuer que de la prendre. Deux choses qu'il ne peut pas faire.

🪷Gypsy va créer des liens avec d'autres prostituées et un barman. Des personnages secondaires qui ont leurs propres histoires sombres et touchantes. À leur contact elle va apprendre la langue et évoluer.
Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi, c'est l'histoire d'un amour fort, passionnel, inattendu, déroutant et dévorant. Un amour qui tutoie parfois la détestation.
🥃
Minuit et demi, c'est la lumière qui va au devant des ténèbres pour les éclairer. C'est l'innocence qui rencontre la corruption, c'est la vertu qui se confronte au vice, c'est la bonté qui fait face à l'inhumanité, c'est la pureté qui découvre la noirceur.
🥃
Minuit et demi, c'est Gypsy, une jeune femme courageuse, à la rage chevillée au corps, déterminée à s'extraire de sa précarité. Un ange combatif qui va devoir pactiser avec le 'diable' et lui céder son âme, pour réussir à faire venir sa soeur aux USA.
🥃
Minuit et demi, c'est Mahé, un homme dur, impitoyable et sans coeur, qui règne sur son royaume où trafic de dr0gues et pr0stit*ti0n en sont les composantes essentielles. Un homme dans le contrôle et la maîtrise permanente, enfin... à quelques exceptions près.
🥃
Minuit et demi, c'est une rencontre qui n'aurait pas dû être, c'est une lutte perpétuelle entre Mahé et Gypsy, mais également contre eux même.  C'est une attirance et un désir incongrus qui vont prendre et surprendre Gypsy et Mahé; qu'ils vont combattre, qu'ils vont tenter de nier à tout prix.
Ils ne peuvent pas y céder : il est son pr0xenète, il représente tout ce qu'elle exècre. Elle est son moyen pour parachever sa vengeance, elle lui est interdite, dédiée à un autre. Mais la tentation sera toujours plus grande, et y résister... presque mission impossible.
🥃
Minuit et demi, c'est une histoire sombre, brutale et violente (le milieu dans lequel s'inscrit l'histoire, le personnage de Mahé...), mais parsemée de touches de lumière grâce à Gypsy, même si elle vacille parfois.
🥃
Pour finir, Minuit et demi c'est une bonne lecture que j'ai apprécié de faire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Il existe toutes sortes de silences. Le sien est un mur, une défense érigée autour de lui. Le mien est tout son opposé, mon mutisme est plein de mots qui débordent, qui hurlent, qui s'entrechoquent, des mots qui ne se disent pas. Le silence de Mahé est un refus quand le mien est un refuge.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est comme un jeu de cartes. Certaines sont faibles, mais ont néanmoins leur rôle à jouer, et d'autres... d'autres sont primordiales.
Commenter  J’apprécie          30
Plus que tout, j'aime à penser que je lui offre du répit dans son monde funeste quand lui m'apporte du réconfort dans ma vie emplie de doutes.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis quand son regard profond anesthésie-t-il la colère qui ne me quitte jamais ?
Commenter  J’apprécie          40
Je ne peux réprimer ce que je ressens. C'est fort, désordonné, mais surtout confus. Je n'arrive pas à l'expliquer. J'ai l'impression que ma peau, mes entrailles ressentent pour la première fois. Et que le moindre de ses souffles, de ses touchers qui râpent mon coeur me fait autant souffrir qu'il me procure du bien. Parce que, étrangement, j'aime cette souffrance. Et que diaboliquement, j'en redemande...
-Gypsy-
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..