Début de saga et j'accroche déjà ! J'ai tout de suite aimé le résumé et cette vibe Winx, Witch me plaît beaucoup. Contrairements à ces dessins animé pour enfants, nos héroïnes ne sont pas toujours joyeuses et elles ont toutes des faiblesses, traumatismes et des peur qui les fendent humaines et donc plus attachante. L'histoire est bien ficelée et j'ai hâte de lire tous les autres tomes.
Tout commence puis sa deviens la réalité en tout ca c'est se que se dit Maia Finley ,seize ans et nouvelle protectrice des humain contre les spectres elle se réveille du jour au lendemain avec des pouvoir de feu elle va devoir taire ses peurs et affronté son destin pas pour elle mais pour sa famille et le monde
Nous sommes dans la peau de Maia, une jeune et nouvelle Effigies qui se réveil un beau jours avec d'incroyable pouvoir. Mais pour quoi Maia hérite de ce pouvoir, c'est qu'une Effigies (et en l'occurrence celle du feu) vient de mourir. Il ne peut y avoir que 4 Effigies dans le monde. Quand l'une d'elle meurt, non seulement son pouvoir est transmis à une autre au hasard, mais ses souvenirs aussi, sa vie passée. Voilà ce dont Maia vient d'hériter. Un pouvoir et de grandes responsabilités.

Car les Effigies doivent protéger le monde des spectres. Des créatures capables de détruire des villes entières en un rien de temps. Elle comprend donc les 4 Effigies vont devoir s'allier pour combattre une nouvelle force grimpante.

Mais voilà, contrairement à ce qu'elle pensait … Les autres Effigies ne s'entendent pas du tout. Belle, Lake et Chae Rin ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Alors comment combattre le mal, quand nos alliés nous tournent le dos ?

Outre cela, nous avons la Secte qui est comme une forme de Whoop pour les Totally Spies, mais qui apporte son lot de mystère et de questionnements …

J'ai bien aimé ce roman. Il n'est certes pas parfait mais a le mérite d'être original ! J'ai adoré car l'auteur n'a pas fait dans la facilité en faisant 4 Effigies qui sont super-meilleure-amie mais au contraire, avec des rivalités.

Ce premier tome est bien construit ! L'action est présente sans être perpétuelle. le mythe des Effigies est bien développée !
Lorsque j'ai commencé cette lecture, je m'attendais à de l'action dès le début. Au lieu de quoi nous avons eu un descriptif de sa vie. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dedans. Mais la suite de l'histoire est accrochante, poignante. Personnellement je n'ai pas réussi à faire de pause dans cette lecture. le fait que ce soit une trilogie m'a motivé dans mon choix de continué le lire.
Un premier tome qui m'a transporté. J'avais hâte de lire la suite. Une héroïne un peu naive qui nous donne parfois envie de la secouer, mais attachante. Une histoire originale, même s'il y a quelques longueurs. On sent bien que Belle est un personnage instable qui va prendre une place importante dans la suite.
(retrouvez moi aussi sur blogspot : emelivres ; instagram : emelivres ; tiktok : emelivres)

Le résumé ne me tentait pas plus que ça, mais j'ai trouvé ce livre à 4€ en état parfait sur un vide grenier, donc j'ai laissé une chance à ce bouquin. Et j'ai bien fait.
Bien que le résumé me faisait penser aux totally spies. Bon il y a un côté un peu totally spies, mais finalement ça va, ce n'est pas enfantin.

L'auteure nous projette dans un univers qui est le monde avec les même villes, pays, ect... Mais où il y a toujours eu des spectres qui terrifient le monde. Les villes (surtout les grandes) possèdent des moyens de repousser les spectres afin qu'ils n'attaquent pas les habitants. Mais au cas où il y a un problème avec ces protections, il existe des effigies : 4 filles (ados) qui contrôlent chacune un élément et qui sont là pour protéger les humains des monstres. Ce sont de vraies célébrités aimées et enviées par la population. Dès qu'une effigie meurt, une humaine obtient les pouvoirs (et souvenirs) de l'effigie décédée.
Maia se réveille un matin et sent qu'elle a acquit des pouvoirs, son élément est le feu. Mais, terrifiée, elle n'en parle à personne et ne veut pas utiliser ses pouvoirs. Maya vit à NewYork. Deux jours après s'être rendue compte de ses nouveaux pouvoirs, le dispositif anti spectre (DAS) de la ville ne fonctionne plus. C'est la panique. Maia est incapable d'utiliser ses pouvoirs pour protéger les habitants. Heureusement, Belle (une effigie que Maia idolâtre) arrive pour sauver la ville.
Mais le soir, où maya accompagne son oncle à un diner des plus barbants, le DAS dysfonctionne encore une fois. Maia rejoint la secte (qui s'occupe des effigies). Ils se rendent compte qu'un mystérieux individu du nom de Saul arrive à diriger les spectres...

Je ne supportais pas vraiment Maia au début du livre car son comportement de fan m'exaspérait. de plus, elle passait son temps à se plaindre. Mais petit à petit elle prend confiance et elle devient meilleure.
L'effigie Belle m'a, quant à elle, vraiment énervée, c'est le personnage qui m'a le moins plu. Elle se croit supérieur, pense être la seule effigie vraiment utile. J'ai eu envie plus d'une fois que Maya lui foute une droite.
Par contre, les deux autres effigies, Lake et Chae Rin m'ont beaucoup plu. Ce sont celles qui sont le plus critiquées par la presse, les internautes, mais elles sont super.
Et évidemment, que serait une histoire avec des ado sans un bookboyfriend ? le beau et parfait Rhys, impossible de ne pas tomber sous le charme.

Le seul bémol que je peux trouver à ce roman c'est que tout se déroule trop vite. Tout le roman se passe sur une semaine à peine.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Mon avis concerne les deux premiers tomes, sans spoils:
J'avais terminé le premier tome avec la sensation de rester sur ma faim, malgré un univers riche et prometteur.
🔹
J'ai refermé ce second volet en pensant que décidément, Sarah Raughley aime tourner en rond pendant les trois quart de l'histoire, pour ensuite nous jeter juste ce qu'il faut de révélations et de rebondissements pour nous pousser à lire la suite.
🔹
Je lirais surement le troisième tome pour cette raison, même si je reproche plusieurs choses à cette série : tout d'abord, une faiblesse de mise en scène. J'ai eu la sensation que les révélations tombaient sans réelles conséquences, que le suspens ne montait jamais réellement malgré tous ces mystères et ces secrets que les Effigies cherchent à percer. On ne ressent pas leurs peurs, ni leurs prises de décision.
🔹
Idem, je trouve ça dommage que le caractère des Effigies, pourtant prometteur, ne soit pas plus développé dans le 2e tome. J'aurais aimé que chacune ait son "moment", sa particularité mise en avant à un moment de l'histoire, plutôt que de rester ce groupe un peu "mou". du coup, difficile de s'attacher aux personnages, qui sont d'ailleurs décrites comme des « armes surpuissantes » sans que cela ne soit jamais montré.
🔹
En résumé, je trouve que les promesses du premier tome pour la suite n'ont pas été tenues, et j'ai peur que le 3e tome soit dans la même lignée.
Lien : https://www.instagram.com/ab..
C'est un premier tome d'une trilogie. L'histoire est très intéressante même si je trouve que ce premier tome est un peu long parfois. Il y a pas mal d'actions, des surprises et les héroïnes sont assez attachantes. Il est quand meme difficile d'arrêter en pleine lecture car pour le coup ce livre est très addictif. C'est un premier tome prometteur qui donne envie de lire les autres.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, encore une fois je n'ai pas relu le résumé ! Puis, c'est bête, mais vu que je n'aime pas les couvertures je m'attendais à être septique sur ma lecture... Mais en réalité pas du tout !

On est immergé directement dans l'univers. Grâce à l'action qui commence très vite, mais aussi grâce à la narration au point de vue de Maia : on est directement dans sa tête et on ne peut plus s'empêcher de continuer à lire pour en découvrir plus, surtout quand elle nous dit de but en blanc qu'elle est la nouvelle effigie !

Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est le rapport à la célébrité et la médiatisation de ses "héroïnes". Déjà, le fait qu'elles soient considérées comme des idoles, avec des fans, une vie de star, etc... au début, le fait que Maia soit une fan un peu groupie de Belle m'a un peu gênée, j'étais un peu décontenancé par ces élans d'émotion un peu naïf type "tu es mon héroïne je t'aime", mais avec du recul, je me rends compte que c'est ce qui fait l'originalité de ce roman : ce rapport à l'image que renvois les effigies, qui contraste énormément avec ce qu'elles sont réellement. Maia va apprendre à ses dépens que tout n'est pas tout rose dans l'univers des effigies qu'elle enviait temps.

Oui, parce que c'est avant tout des ados avec des pouvoirs magiques. Et encore une fois, le fait que ça soit ancré dans une société moderne, ça pourrait paraître étrange. Mais en fait, c'est traité d'une façon super réaliste : elles sont encadrées, elles ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent.

Pour être honnête, je m'attendais à une histoire bateau de magie élémentaire, d'élues... mais je ressors de ce livre super emballé par l'intrigue, les personnages et les concepts que l'autrice a fait passer dans son oeuvre. Les personnages, d'ailleurs, sont loin d'être clichés, et ont toute une facette qu'elle ne montre pas aux médias. L'antagoniste lui, est super charismatique.

J'ai aussi trouvé tout le système de souvenir et de "descendante" très bien pensé, et le rapport au deuil est super émouvant et bien décrit. Je conseille à fond ce tome 1 !

Un roman fantastique plein de secrets, de bouleversements, de surprises incroyables qui ce passe dans un univers alternative au nôtre.

Nous suivons la vie de Maïa la nouvelle Effigie, qui va rentré dans ce monde de pouvoir surnaturel qu'elle croit magnifique avec son idole Belle qui est une Effigie expérimentée. Mais elle va vite comprendre que les Effigies c'est la mort, la bataille et la célébrité avec les journalistes, les questions... Malgré tout ça elle va rester forte et elle va essayer de réunir toutes les Effigies pour combattre un terroriste.

Entre spectre monstrueux, terroriste qui tue sans aucun remords, secrets, Secte, célébrités et amitiés, ce livre fantastique nous laisse sans voix dès le début avec une attaque et une fin surprenante.

Maïa est touchante et elle veut bien faire, mais son passé l'a fait hésité. Belle est redoutable et froide et pleur la mort de son amie. Lake que tout le monde croit une Effigie incompétente va finalement être une bonne allié pour Maïa. Chae Rin une fille colérique mais qui aide Maïa.
Ces quatres Effigies vont tout faire pour essayer de s'allier et vont découvrir des secrets que beaucoup de monde veulent laisser enfouis.

Un roman magnifique qui nous emmène dans un monde entourée de spectre et d'une organisation secrète qui va nous faire réfléchir sur cette histoire pleine de mystère.