AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 30 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
12 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Super roman, polar doux, du sentiment, de la délicatesse ! Si vous souhaitez du trash, passez votre chemin !!! Je suis cette autrice depuis assez longtemps et j'ai lu presque tous ses romans. Là, le style est vraiment différent, c'est moins littéraire, mais l'intrigue se déroule bien, et puis il y a un chat dans l'histoire, il est adorable...Je recommande !!!
Commenter  J’apprécie          60
Petit meurtre dans la soie a été pour moi une véritable découverte. A la fois en ce qui concerne le style de roman : mon premier cosy mystery et en ce qui concerne la ville elle-même : Lyon, que je ne connais que très peu mais que Betty, notre héroïne malgré elle m'a fait découvrir et m'a presque donné en vie de découvrir !!!

Alors oui, c'est un roman léger, sans prise de tête mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ai pas de temps mort dans cette histoire. Betty une conseillère conjugale qui ne comprend pas son propre couple aide les gens à se sentir mieux même si elle pas grand monde l'aide à se sentir mieux sauf sa grand-mère qui m'a tellement fait pensé à poupette dans la boum si vous vous souvenez, pleine d'énergie, de volonté, qui aime s'occuper des affaires des autres. Ce personnage secondaire est un vrai plaisir à lire quand il apparait au fur et à mesure des pages. Et surtout que nous allons découvrir que son rôle va être particulièrement important pour résoudre l'énigme.

Car énigme il y a avec la disparition suspecte de la mère artiste peintre sur soie d'une cliente de Betty. Cliente déjà particulière car c'est la seule exception à la règle, mais en faut-il toujours une, puisque Nadège ne vient pas voir Betty pour des problèmes de couple mais pour des problèmes tout court. Plus ou moins jeune femme complétement paumée dans sa vie, elle va demander l'aide de Betty pour savoir ce qui est arrivé à sa mère puisque la police se désintéresse de son histoire. Betty, ne sait pas dire non et la voici projetée en tant que détective pas tout à fait privée, ou plutôt privée de son flair. Il lui faudra s'entourer de nombreux personnages tous très différents mais qui ont tous du sens pour résoudre cette affaire.

Et je ne peux pas écrire cette chronique sans parler de son chat, puisque j'ai trouvé cette boule de poil tellement amusante dans la façon dont Christelle Ravey le fait vivre au travers ses expressions et ses interprétations. Un vrai régal.

Donc en conclusion, ce n'est pas un coup de coeur, car l'historie me semble un peu légère pour cela mais j'ai passé un très agréable moment de lecture sans prise de tête. Un roman bien écrit, soigné, sans faute, qui permet pendant quelques heures de déambuler loin de sa vie personnelle. Et j'avoue que je serai prête à repartir dans une aventure de Betty par ce que au final, ce n'était pas si facile que ça comme affaire et Christelle Ravey a réussi à nous emmener beaucoup plus loin que ce que j'aurai initialement pensé.

Bravo !
Commenter  J’apprécie          30
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}