Ce second tome est bien plus puissant et sérieux que le premier. G d'Rebillard aborde énormément de notions importantes et graves avec une intelligence et une empathie qui sont rares. Il nous plonge, en la faisant vivre par ses personnages dans une actualité brûlante et dramatique. Fatima est victime des pires sévices durant sa captivité en Syrie. On sent vraiment que dans ce livre, l'auteur a voulu faire passer de nombreux messages, être le porte-parole de plusieurs thématiques qui le touchent sensiblement. Ce tome 2 ne traite pas uniquement d'une romance entre un homme et une femme, d'une histoire de seconde chance, après que la fatalité semble les avoir à jamais éloignés l'un de l'autre... Il y a beaucoup de thématiques très dures dans ce livre, bien plus que dans le 1 ! le traumatisme profond des deux amants, chacun d'une façon différente, l'acceptation de soi, des autres, la sexualité sous tous ses aspects, la maltraitante, la violence, le viol…En définitive, j'ai vraiment adoré ce tome. L'histoire peut paraître simple, mais je l'ai trouvée beaucoup plus profonde que le premier opus, tout en restant pleine d'humour et de situations rigolotes également. L'altruisme de Fatima est rafraîchissant, tout comme le comportement calme et posé d'Alain, un peu dépassé par les événements et ne cherche plus à les infléchir.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Durant sa mission humanitaire en Syrie, Fatima a échappé à la mort par amour…Thème éminemment romantique. La suite l'est moins. Elle est capturée par les djihadistes, elle est vendue comme esclave sexuelle aux barbares sanguinaires de l'Etat Islamique. Lorsque des articles ou des journalistes décrivent l'horreur de Daesch, c'est souvent édulcoré et politiquement orienté. Ce récit poignant, de fiction certes, mais qui semble véridique nous transporte dans un bourbier inexorable de saleté et de cruauté. Comment peut-on infliger ces sévices et comment les supporter si longtemps, quelle est la force de vivre qui permet de traverser cet enfer ? C'est encore son amour pour Alain et pour son fils né en captivité qui lui permet de survivre. Ce témoignage est tout sauf larmoyant il est la preuve que l'espoir impossible peut se gagner et que lorsque l'on croit avoir atteint le fond du fond, il y a encore des moyens de lutter. Évasion de Fatima. Retour en France et difficile reconstruction. C'est très addictif et l'histoire est originale et poétique : ça change et ça fait du bien. La seconde partie revient à l‘amour que Fatima finit par accepter à nouveau après les horribles sévices subis. Tout est dit, sans pudeur, sans retenue, mais aussi sans vulgarité malgré les mots les plus crus. Les protagonistes réinventent une nouvelle forme d'amour. Ça change des histoires où tout est rose. Ce livre est un incontournable. À lire à tout prix pour ceux qui veulent aller vers un érotisme très poussé mais où l'amour est omniprésent. L'auteur a une magnifique plume, percutante, pleine d'émotions et elle sait se faire poétique sur certains passages. J'ai adoré !
Lien : https://lespressesdumidi.com..
J'ai mis un avis sur l'intégrale de la saga et j'ajoute un commentaire sur le tome 2 , le plus difficile mais celui que j'ai préféré. Un texte, mêlant suspens, érotisme et même médecine avec un soupçon d'humour.
J'ai adoré ce livre, il est explosif! L'auteur nous emmène dans un monde de violence, de viol, de soumission mentale et physique. Un texte poignant où Fatima et ses comparses de galère vont être entraînées toujours plus loin dans la folie humaine. Car oui, personnellement je trouve certaines scènes dures à lire, nous ne sommes pas dans un texte fleur bleue, nous avons un texte dur. Qui traite de Daech, et de ses façons d'agir au quotidien, avec armes, et autres, mais dans une partie érotique qui fait que nous sommes surpris de les trouver sur ce sujet-là.
Je tiens à dire que certaines scènes peuvent heurter certaines personnes, mais où va la folie humaine, loin, très loin… Un témoignage bouleversant sur le calvaire de cette esclave sexuelle qui ne cache rien des exactions de ces barbares sanguinaires. Tout le monde devrait le lire !!!
Lorsque des articles ou des journalistes décrivent l'horreur de Daech c'est édulcoré et politiquement orienté suivant leurs opinions, on sait ce qu'ils vont annoncer de façon décalée. Ce récit poignant véridique nous transporte dans un bourbier inexorable de saleté et de cruauté, comment peut-on infliger ces sévices et comment les supporter si longtemps, quelle est la force de vivre qui permet de traverser cet enfer. Ce récit est violent, choquant mais ces exactions des djihadistes doivent être révélées. Fatima est une femme forte, elle va trouver une façon de résister…Nous sommes dans un roman et un peu de romantisme permet au lecteur de soupirer …c'est son amour pour Alain et pour leur enfant qui lui donne la force de survivre.
Une lecture criante de vérité sur la situation des femmes dans un califat en guerre, il est urgent de cesser de regarder ailleurs !
La seconde partie du tome est plus cool , plus poétique avec la reconstruction de Fatima et ses retrouvailles avec Alain. le retour de l'Amour, c'est très beau.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je classe ce tome 2 fabuleux seulement en **** car trop dramatique et trop réaliste à mon gout, reflet de l'actualité internationale. Je ne vous parlerai pas de l'histoire : les premiers chapitres sont époustouflants ! Très forts, surprenants : l'héroïne est confrontée à ce qu'il y a de plus horrible dans le monde actuel... L'écriture est fluide, romanesque. La vie est rythmée par les alertes, les épreuves, la violence, les bouleversements, les rapprochements... On partage les inquiétudes, les surprises, les peines, les bonheurs des personnages. On aime leur authenticité, on admire leur combat.
Très(trop) touchée par cette saga qui balance entre la tragédie et la comédie......C'est un tome évoquant de lourds sujets, comme le trafic d'esclaves sexuelles dans l'Etat Islamique, donc pas de quoi fantasmer. Autant être prévenu. On y aborde des sujets sensibles tel que le viol, la torture physique et psychologique et c'est lourd à lire. Ça se rapproche d'un reportage d'une chaîne d'info continu et l'implication du personnage de Fatima rend certains passages dérangeants plus émouvants et adoucis par des notes d'humour noir ou acide. Ce n'est pas une lecture à mettre dans toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir, ce n'est pas de l'eau de rose ...Les scènes suivantes deviennent plus douces et érotiques. La reconstruction psychologique de Fatima est très touchante et passionnante....compassion, altruisme, amour en font partie...et une nouvelle conception du sexe avec des scènes de trio absolument torrides ) Je suis bluffée .... Scotchée ..... Envoûtée ...... Ce livre est absolument génial et addictif ! L'histoire est parfois douloureuse mais les personnages magnifiques ! Et comme dans la vie, après la Tempête le Soleil brille !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je m'étais promis de lire ce deuxième tome des sa sortie.Formidable et vraiment surprenant. Lecteur est plongé dans l'actualité la plus brûlante tout comme l'héroïne qui vit des mois dramatiques. Elle réussit à survivre en serrant les dents au nom de son amour pour Alain et pour le bébé qui va naître...poignant !
Longue reconstruction psychologique... et le temps faisant son oeuvre retour à la douceur, la tendresse, l'amour avec Alain...Mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, bien des choses ont changé, c'est une autre relation amoureuse, plus sulfureuse qui va encore les réunir. Superbe séquence torride, sublime, qui va changer ( oh combien !) leur avenir..