Romantisme et érotisme...sexe et amour, violence et douceur, il y a de tout... magnifique et surprenant cocktail...Le début est choquant, la fin est grisante !
L'ensemble est un régal que j'ai dégusté avec délices...En deux mots, Fatima subit une horrible captivité, en réchappe , puis mets longtemps à se reconstruire. Charitable et désintéressée elle veut avant tout rendre Alain heureux . Elle renonce à Alain et lui jette dans les bras sa soeur Mina, drôle de trio ! Beaucoup d'humour, de rires et de coquineries ! Limite bigamie et même polygamie !!! Hilarante séquence où les personnages songent à demander asile dans un pays africain musulman ... imaginant un droit d'asile à l'envers !!! Après bien des péripéties le trio trouve un relatif bonheur...mais l'orage commence à gronder ...Imaginatif, fantaisiste, émoustillant, très distractif ce livre est remarquable...Je me demande ce que réserve l'auteur au tome 3. !!!
Lien : https://livre.fnac.com/a1394..
Apres avoir fini le tome 1, je suis passée directement au tome 2 ! Et quelle révélation ! C'est de la fiction, bien sûr, mais ce qu'a subi Fatima, de "vraies" jeunes femmes l'ont subi dans la réalité.Le monde est vraiment fou ! L'auteur a un peu adouci ce drame avec de l'humour et des retours sur les jeux érotiques passés de Fatima...volontaires et consentant ceux-la ! Loin de moi l'intention de "spoiler" cette séquence... Fatima héroïne de la saga, s'en sort évidemment brisée, cabossée, marquée à vie (?) L'horreur s'éloigne, Fatima, sublime se sacrifie pour le bonheur d'Alain... et la vie libertine et amoureuse reprend avec d'autres personnages ... Ayant raté la vie de couple classique ils tentent d'en inventer une autre ...Bigamie, polygamie, trio ... ils délirent à l'époque du Mariage pour tous et atteignent de nouveaux sommets sentimentaux et érotiques...Scénario vraiment très original et ressemblant à l'époque... J'ai adoré.
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
Très étonnée par le début du livre qui révèle ce qui est arrivé à Fatima et Alain...
C'est un réel choc pour le lecteur ! Pauvre petite Fatima si sympathique à qui je me suis identifiée dans le tome 1..L'horreur ! Apres un long traumatisme elle reprend goût à la vie... sa bonté et sa charité, son amour pour Alain la poussent à se sacrifier pour lui, pour qu'il soit heureux et le jette dans les bras de sa propre soeur Mina... Très belle histoire étrange mais très vraisemblable ...et je ne dis pas tout !!! Cocasse, drôle par moments et se terminant en apothéose par l'apologie de la bigamie des trois héros...avec bien sur de l'humour de leur part et de la part de l'auteur...Vraiment amusant ....et... très sensuel !
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
A la fin du tome1 superbe suspens , poétique et symbolique laissant toutes les hypothèses possibles. J'ai voulu lire très vite le tome 2 qui explique ce qui s'est passé ! c'est encore son amour pour Alain qui a sauvé Fatima de la mort mais pas de l'horreur ! Traumatisée ( à jamais) son intuition féminine lui suggère une thérapie , puis les moyens d'une nouvelle vie avec de nouveaux personnages : sa soeur Mina, Julie, Alexandre ... Ils s'approchent à nouveau du bonheur ...J'ai adoré cette suite comme le précédent tome.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Suite aussi addictive que le tome précédent...peut être plus. Contexte dramatique très actuel : Fatima prisonnière en Syrie ( vous imaginez, pas besoin de faire un dessin !) Elle arrive à supporter l'innommable et à s'échapper avec son bébé né en captivité...J'ai frémi, j'ai pleuré...Longue reconstruction de Fatima grâce à Alain, à sa soeur ...pas comme on l'imagine, poétique, insolite, brûlante de sensualité....Bien que pas très portée là dessus je reconnais que c'est beau car la plume de l'auteur fait des merveilles ... Nouveaux personnages, bien sympathiques ! La saga est bien implantée . J'attends la sortie du tome 3...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Tout comme le précédent tome j'ai adoré celui-là. Toujours une très belle histoire. Ce tome parle des horreurs d'une guerre contemporaine qui ne dit pas son nom, d'avilissement, d'humiliation, puis de résurrection, de purification, de charité et de sacrifice et enfin de retour à la vie. Cela semble bien sérieux, ainsi résumé, mais le parcours des personnages est passionnant, inattendu, souvent drôle et raconté avec humour... Ce second tome est attachant, émouvant, plein de tendresse et d'amour...et aussi, bien sûr, de coquineries. Ce livre c'est une douceur, bien que le début soit douloureux. La relation de Fatima avec Alain est merveilleuse de passion et d'originalité. Comment ne pas fondre ? L'auteur a une plume subtile et sensible et ne tombe jamais dans l'extrême, même pour les scènes d'amour écrites avec délicatesse. On a envie d'y participer. L'histoire est bouleversante de sincérité, d'amour et de tendresse. Les vécus des personnages décrits avec émotions et on se laisse bercer par leurs peurs et leurs espoirs. Une magnifique et poétique histoire d'amour qui ne laisse pas indifférent. le récit est bien écrit et je suis ravie d'avoir encore vécu des aventures extraordinaires avec Fatima et Alain. J'ai adoré cette histoire et la recommande.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dommage que l'éditeur ait présenté cette Saga comme érotique, et que la plupart des lecteurs aient vu surtout l'aspect "torride" de certaines séquences... car cette saga mérite bien plus d'attention...Le début de ce tome ( captivité de Fatima et son esclavage en Syrie). , m'ai fait penser à "2084 La fin du monde" que j'ai lu récemment, non sur le plan du style très différent mais du thème et du message....Cela continue par une belle étude psychologique des personnages auxquels on s'est déjà identifiés durant le tome 1 , à tel point que l'on a l' impression de vivre avec eux...et même de faire l'amour avec eux (Lol ! ) dans les scènes Hot , réalistes et bien décrites....Une réussite sur tous les plans !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le tome 2 est très différent du précédent mais encore meilleur et plus hallucinant ! On ne se lasse pas de ce remarquable anti héros Alain qui après être sorti du coma tente bien de faire ce qu'il peut... et surtout des malheurs de cette captive vulnérable mais d'une volonté redoutable pour s'en sortir.... Après la fin de sa captivité et son retour en France , le livre devient un parfait mélange de Poésie, de Suspens, de Passion, d'Emotions , de Sexe et d'Erotisme à l'état brut. Et avec ce délicieux cliffhanger que nous offre l'auteur je n'ai eu qu'une hâte, c'est de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans le final de ce tome (happy end provisoire ) et je sens que cela va être des plus explosifs … C'est un tome palpitant où tout s'accélère, l'attirance, les sentiments n'ont pas lieu d'être, il faut passer outre pour survivre et pourtant il est difficile de lutter contre ! C'est haletant, j'ai vraiment été prise par le rythme du récit et été fascinée par les personnages et leur histoire particulière. le thème abordé : les geôliers et leur brutalité, a profondément marqué Fatima. C'est captivant que de les voir restaurer leur amour initial , bien compromis apres ces sévices, progresser et tenter de maitriser que se soit l'action comme les sentiments, choses qu'ils n'arrivent que peu à faire.
C'est tout simplement un besoin frénétique d'avaler les pages pour partager une très belle aventure que j'ai poursuivi avec le tome 2. Recommandé sans restriction !

Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
J'aime beaucoup l'histoire des personnages. Chacun a ses problèmes et c'est ensemble qu'ils doivent les résoudre. Ils sont attachants. Fatima n'a pas eu une enfance facile et on l'a découvert peu à peu. A peine fini le premier tome, j'ai commencé le deuxième, tellement je voulais savoir la suite. Fatima a subi un choc émotionnel insupportable lors de sa captivité en Syrie... Ce second tome est une belle délivrance pour l'histoire de ces deux jeunes gens torturés, surtout Fatima qui se croit traumatisée à vie... La plume et les émotions sont puissants et profonds. Les personnages apprennent et grandissent face aux épreuves de la vie, aux cartes que le destin leur à distribuer, aux personnes mises sur leur chemin. Une sacré belle histoire avec un condensé de sentiments, de thèmes difficiles et pourtant si passionnants , elle passe de l'horreur intégrale à une sorte de « retour au paradis » sentimental et sexuel , avec la création d'un trio amoureux et érotique sublime et créatif ...Une histoire qui paraît tellement logique par moment mais finalement est pleine de rebondissements à se demander comment tout ça va finir ! Un véritable coup de coeur pour l'histoire ainsi que les personnages autant adorables que détestables ! Tome 2 presque meilleur que le 1 !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
A la fin du tome 1, j'ai été frustrée de ne pas connaitre la suite...et lui ai mis une plus mauvaise note qu'il ne mérite. le tome 2 est superbe et a l'avantage d'avoir un happy end (provisoire puisqu'il reste deux tome) . Apres des révélations bouleversantes et des rebondissements étonnants, les héros semblent avoir trouvé un équilibre émotionnel et sensuel ... C'est très "Hot" et cela m'a charmée... Je lirai avec plaisir la suite de cette saga vraiment différente des autres !
Lien : https://www.fnac.com/SearchR..